Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Jusqu'a présent je flashais intégralement des liteons.

Cet aprem je flash mon 1er Samsung via DOS, en suivant ce tuto:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

Très bon tuto, sauf que le réalisateur oublie d'avertir les débutants de récupérer la clé pour l'injecter dans le firmware!

Du coup j'ai intégré un firmware sans clé intégrée.

Je ne pense pas que c'est récupérable.

Mais existe t'il une solution quelconque? Un spoof?

Enfin je suis un petit peu dégouté, là...

Pensez à mettre un avertissement dans ce tuto!

Modifié par zoontek
Posté(e) (modifié)

Le probleme ne vient pas du tuto mais plutot de l'interface clavier chaise....

bah vu que tu as forcement sauvegarde ton firmware d'origine y a aucun soucis.

et au passage le tuto est bon -> "Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat."

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)
Non, je n'ai pas sauvegardé le firmware d'origine!

Je me suis contenté d'appliquer bêtement le tuto en gros.

ben non ta pas suivit le tuto, et donc ta console est morte...

Posté(e)

Salut,

en plus de ca si tu flashe des liteon la technique est sensiblement la même c'est a dire extraire la clef pour la reinjecter dans ton firmware modifié, comme pour tous les lecteurs ...

++

Posté(e)

J'adore la façon dont nous remercie les membres de faire des tutos (tuto de merde).

Si t'es pas content et que tu es incapable de suivre un tuto, t'as qu'à le faire toi meme.

Invité lolseg
Posté(e)

"Tuto de merde" c'est abusé là.

Bah oui, si tu flash des liteon, tu dois avoir saisi le principe de clé inhérent au lecteur.

Et pas à un moment donné, tu t'es demandé si le firm que tu allais écrire intégrait ta clé?

Compréhensible que tu puisses être dégouté...c'est un oubli de ta part et non un tuto vérolé.

Posté(e)

en plus ça se croit flasheur, et ça fait une erreur aussi grossière. et bien j'aimerai pas être à la place de tes clients.

Quand les gens comprendront qu'il vaut mieux passer par un vrai pro qui sait ce qu'il fait plutot que par un apprenti flasheur comme celui-là qui ne sait pas ce qu'il fait, on aura fait un grand pas.

Enfin bon... Je changerai pas le monde.

Posté(e)

surtout que pour un tuto de merde il est super clair

apez 0 (le chiffre correspondant a votre port), puis Enter R (pour Read) puis Enter Tapez le nom que vous voulez pour votre dump (Orig.bin par exemple) puis Enter

Attendez qu'il fasse un Read des Bank et qu'il arrive a 100%. (Bank 0 OK ! Bank 1 Ok ! Bank 2 OK ! Bank 3 Ok ...) Voila, vous avez dumpé votre Lecteur.

Revenez sous Windows ouvrez Maximus Firmware toolbox et faites glisser votre dump sur Firmware toolbox, vérifiez si votre clé n'est pas corrompue (si vous voyez FFFFFF ou des signes bizarre c'est que votre dump n'est pas bon, la clef doit être composée de chiffres et de lettres).

Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat.

tu a juste lu en diagonale comme tout les mecs pressés

++

Posté(e)

ou a moins si on veut le faire soit même il faut déjà commencer par comprendre ce que l'on fait et non pas suivre bêtement les tutos même si ceux si sont toujours très bien faits et très bien expliqués

++

Posté(e) (modifié)
surtout que pour un tuto de merde il est super clair

Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat.

tu a juste lu en diagonale comme tout les mecs pressés

++

lui est deja indiqué topic #2, mais bon t'as lu le topic en diago comme tout les mecs pressés...

homour, pas tapai :P

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

+1 pour pink floyd

extrait du tuto

qu'est ceque tu ne comprends pas dans la phrase ci dessous

"Revenez sous Windows ouvrez Maximus Firmware toolbox et faites glisser votre dump sur Firmware toolbox, vérifiez si votre clé n'est pas corrompue (si vous voyez FFFFFF ou des signes bizarre c'est que votre dump n'est pas bon, la clef doit être composée de chiffres et de lettres).

Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat."

Posté(e)

Tiens je me demande qui tiens le record de console hs , le Rod de MS :whistling: ou le flashage de lecteur <_< bon il doit etre dans ces souliers , mais perso a sa place , et s'il avait lu les reponses données sur le site sur son erreur :wacko: il ne passerait pas pour un sick

oublions pas qu'on apprend toujours de ces erreurs , :wub: la il a compris la manip

Posté(e)

Ue c'est bon, j'ai récupéré ça :P

Finalement mon client n'aura pas à s'en faire.

Mais vous devriez indiquer dès le début du tuto de ne pas oublier de sauvegarder la clé (ou l'écrire en rouge)

Posté(e)
Et pourquoi on devrai faire quelquechose, c'est plutôt à toi de te remettre en question et de savoir ce que tu as à faire surtout si tu te dis flasheur...
J'vous dis que c'est bon, l'orig.bin était sur la clé usb (normal pour un flash sous dos) et comme un con, habitué à flasher des liteons, je cherchais dans mon dossier "X360" :marteau:

Je m'excuse publiquement auprès du créateur du tuto.

Invité lolseg
Posté(e)

Trop marrant... :D

Du coup, ça fait un titre plus plaisant à voir.

;)

Posté(e)

ok , je retire un comptage coté lecteur :ok: mais il est vrai qu'on a pas penser a la sauve , mais tu aurais du le savoir , puisque le soft te demande un nom , de memoire pour l'enregistrement , mais il t'annote sa sauvegarde sur la disquette ou clé usb selon moyen utilisé