daclaril Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 slt comme le titre l'indique j'ai la même panne que decrite en 2007 par oups donc je cherche la solution...je suis sur que c'est un fusible mais lequel merci.....depuis 2 ans la solution doit être trouvée....
olivesaumon Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 sltcomme le titre l'indique j'ai la même panne que decrite en 2007 par oups donc je cherche la solution...je suis sur que c'est un fusible mais lequel merci.....depuis 2 ans la solution doit être trouvée.... Salut, Celui qui se trouve à coté du connecteur de l'alim secteur. A++
Arioch_76 Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 Salut , si tu veux qu'on te réponde essaye d'étre un peu plus précis , ou au moins met le lien vers le topics en question , parce que la c'est vraiment trés flou ..... A+
daclaril Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 slt desole j'ai cru que je continuais le post d'y a 2 ans...... bon voila le problème..le retro-éclairage sur une psp TA-o86, rien avec la baterie elle s'allume avec le chargeur c'est donc le probleme de transformer le voltage de la batrie en 41 volt pour l'écran. j'ai pratiquement tous interverti sur une autre carte mère et tous marche l'écran aussi..j'ai donc tester le plus de fusible et tous va bien sauf un gros fusible d'un mm sur 2 qui est a cote de la petite nape pour l'ecran et a cote d'une inscription CN 042 il ne passe pas, pas de sonnerie et il m'indique 0,750 environ ni une ni deux, je le ponte et remonte l'écran et là plus rien même avec le chargeur, je retire lepont et ok avec chargeur et rien en baterie le seul truc que je n'est pas encore tester c'est la tension qui doit être de 41 v en sortie (petite nape) avec le chargeur voilà en espérant que depuis 2 ans le problème est connu a par changer la cm merci
Arioch_76 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Salut , bon déja je vois pas pourquoi tu ponte un condensateur , parce que le seul composant a coté du connecteur rétro c'est que des condo , doit y avoir une petite résistance qui traine , mais aucun fusible..... évite de toucher ou de jouer a l'apprentis sorcier si tu sais pas ce qu'est un fusible , j'espére juste que tu as pas fait plus de dommage qu'avant de toucher a ta CM Sinon tu as encore le clapet noir sur le connecteur rétroéclairage ? A+
daclaril Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Posté(e) le 6 mars 2009 slt merci pour cette réponse rapide, d'accord je ne touche plus, donc je devrais trouver le 41v pas loin de ce "gros fusible" le clapet du connecteur est toujours en place et en bon état, je suis très minutieu, par contre j'ai trouvé un site ou il y a ..comment refaire le cuircuit complet http://gbonx.free.fr/spip.php?article1
olivesaumon Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 sltmerci pour cette réponse rapide, d'accord je ne touche plus, donc je devrais trouver le 41v pas loin de ce "gros fusible" le clapet du connecteur est toujours en place et en bon état, je suis très minutieu, par contre j'ai trouvé un site ou il y a ..comment refaire le cuircuit complet http://gbonx.free.fr/spip.php?article1 Et tu peux le suivre sans soucis Bonx est le roi des circuits homemade. A++
Messages recommandés