Pas De Lancement De Wii Fit (original) Sur Une Wii 3.2 Sans Puce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gueux et merci pour votre site et les tuto qui m'ont servis pour m'en sortir à downgrader en V3.2 (j'étais en 3.4) chinese

J'aime pas trop de présenter donc moi c'est Mika, 30 ans de Bretagne et je fais mes premiers pas dans les "modifications" de ma wii et après avoir installé différents homebrew, émulateurs etc etc, qui fonctionnent très bien,(me reste à tester le dezonnage) j'ai décidé de tester mes différents jeux pour voir s'ils passent toujours et j'arrive au fameux Wii Fit...

Comme pour tout le monde, celui-ci me demande de faire une m.a.j que j'ai fait car :

1* d'après tout ce que j'ai lu, il n'y a pas de risque

2* je n'ai plus la chaine Wii fit, car je l'ai désinstallée...quel ***

Donc tout se passe bien, j'ai mon écran de demarrage qui s'affiche et lorsque que je veux lancer le jeu, j'ai un écran bleu : pas de signal et le seul moyen de revenir sur mon écran Wii, c'est de rebooter la wii.

Pour pousser le test un peu plus loin, j'ai Shaun White Snowboarding : Road Trip et lui fonctionne bien, du moins il reconnait bien la balance (j'avoue j'ai pas été plus loin..)

Auriez-vous svp une idée pour que je puisse refaire un peu de gymnastique avec ma femme ? ;)

Merci d'avance

Posté(e)
Auriez-vous svp une idée pour que je puisse refaire un peu de gymnastique avec ma femme ? ;)

Inscrivez-vous en salle de fitness. :P

Je n'ai pas de solutions exactes, mais peut-être quelques pistes.

1) Est-ce que tu as utilisé Anyregion Changer? Si oui, peut-être que tu as changé le mode vidéo de ta console.

Tu ne précises pas la région de ta Wii, mais si elle est européenne, il faut mettre PAL, si elle est US ou JAP, il faut mettre NTSC.

2) Vérifies la version du firmware, peut-être que tu as installé une fausse région.

3) Essaie de lancer Wiifit avec Gecko OS en utilisant les différents modes vidéos (PAL50, PAL60 ou NTSC).

Gecko OS est un homebrew permettant le dézonage, peut-être qu'il fera passer ton Wiifit.

Voilà, peut-être que l'une ou l'autre de ces pistes règlera ton problème, mais comme tu n'as pas de puce et que tu n'as pas testé le dézonage, Wiifit est en toute logique de la même région que ta Wii, donc ça m'étonne qu'il ne passe pas. :mellow:

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse !

Inscrivez-vous en salle de fitness. :P

déconne pas, elle est justement prof dans ses salles...au moins avec la wiifit j'ai plus l'impression d'être en forme :D

Désolé pour le manque de précision, ma wii est en 3.2e et j'ai installé le préloader, mais je vais tester dès que je peux Gecko os

Sinon je viens de tester un jeu version US (Rock Band 2 wouou) sans pb, en plus je crois m'être fait ****** car j'ai acheté sur ebay un back up en fait (c'était pas prévu...) mais le résultat est qu'il fonctionne bien, donc je peux lire des backup US sur ma ui-ui :ok:

histoire bizarre : je lance RB2 US et pas moyen d'avoir la guitare qui se synchronise, pour tester j'ai pris mon RB1 version originale et là pas de pb ma guitare s'active, je relance RB2 US et là plus de pb je peux jouer :blink:

* prochain test : Gecko os* ...à suivre

Bon jeu !

Modifié par mika-heel
Posté(e)

Je viens d'installer Gecko os 1.07b avec un forçage à PAL60 (ocarina à no ;) et youpi mon jeu redémarre et à nous les joies de la balance !!

wii-fit-kamasutra.jpg

Merci Mr Bean 2 !

va falloir que je laisse une notice à ma nana par contre :rolleyes:

Posté(e)

lut

hum à mon avis ça ressemble à un bidouillage de ta console dans les options vidéos et/ou format , si tu veux éviter de te faire tuer (ou d'expliquer 3H à ta femme ou aller pour utiliser la balance ) lance un coup d'any region changer en 3.2 , en vérifiant bien que tu es en pal et 60 hz et french / french et 77 le code pays , tu aura à réinstaller le preloader

Posté(e)
Je viens d'installer Gecko os 1.07b avec un forçage à PAL60 (ocarina à no ;) et youpi mon jeu redémarre et à nous les joies de la balance !!

Alors je pense, comme xam, que c'est un problème de mode vidéo. Lance Anyregion Changer et mets le mode vidéo sur PAL (surtout pas MPAL) et installe le system menu 3.2E. Il faut la connexion internet active sur la Wii. Désactive le Wiiconnect, si ce n'est déjà fait. ;)

Ou sinon, tu peux installer Gecko OS en chaîne sur la Wii et tu dis à ta femme de lancer Wiifit de cette manière.

Posté(e) (modifié)
Alors je pense, comme xam, que c'est un problème de mode vidéo. Lance Anyregion Changer et mets le mode vidéo sur PAL (surtout pas MPAL) et installe le system menu 3.2E. Il faut la connexion internet active sur la Wii. Désactive le Wiiconnect, si ce n'est déjà fait. ;) ,

Ou sinon, tu peux installer Gecko OS en chaîne sur la Wii et tu dis à ta femme de lancer Wiifit de cette manière.

YOP !

Ouaip y'a pas de doute, c'est le mode vidéo qui me foutait dedans

j'ai également quasi le même soucis sur des jeux achetés sur la chaine nintendo : pac-man, super mario et sonic, mais je les ai tout simplement supprimés car maintenant j'ai les emulateurs..

l'option du gecko os en chaîne me semble être une bonne solution et intéressante pour la suite , je vais essayer de le faire (j'ai pas cherché donc je cris pas encore au secours :) (Anyregion changer ça à l'air chaud, il me tente pas vraiment)

edité : néanmoins le homebrew launcher 1.0 a une belle gueule et pas mal de fonctionnalités, je vais me pencher dessus en premier...et au pire, je laisserai une petite notice à ma dame ^^

Merci pour votre interet en tout cas, sympa ce forum :ok:

Modifié par mika-heel
Posté(e)
et au pire, je laisserai une petite notice à ma dame ^^

Dis-lui de ne jamais mettre à jour la Wii. Avec la 3.5 qui arrive, on ne sait jamais ce qui peut arriver aux homebrews.

Le firmware 3.2E est le meilleur à ce jour. :)

Posté(e) (modifié)
et au pire, je laisserai une petite notice à ma dame ^^

Dis-lui de ne jamais mettre à jour la Wii. Avec la 3.5 qui arrive, on ne sait jamais ce qui peut arriver aux homebrews.. :)

Le message a déjà été donné, je lui ai dis "quoi qu'il arrive de bizarre tu touches à rien tu m'appelles" hihihi

Sinon j'ai installé Gecko os en chaine (merci de l'info) et c'est drôlement pratique, dommage qu'on ne puisse pas faire un save des settings

Avec ces foutues MAJ, je commence à me poser la question si je vais pas tout simplement shooter ma connexion wifi sauf quand j'en ai besoin c.a.d lorsque je joue à Guitar hero ou Rock band (en plus je les paye sans rochigner ces foutus jeux...j'adore) car à mon avis là ça ne risque rien, ce n'est que des scores envoyés sur des serveurs autres que Big N (IMO dites moi si je racontes des conneries)

Par contre le truc qui me tracasse le plus (car c'est peut etre le seul) c'est le wiiware Tetris que j'ai acheté sur la chaine nintendo, je joue tout les soirs online et je participe à tout les tournois (un peu accro ok)...mais là Big N pourrait me balancer un truc dans ma uiui beaucoup plus facilement, quand dites-vous ?

Ne faut-il pas faire une croix sur les chaines météo, infos, la boutique wii et le online des wiiware pour plus de précautions ? <_<

Modifié par mika-heel
Posté(e)

oups désolé blush

c'est simplement pour dire que dès qu'il y a la sortie d'un des ces jeux, je fonce au magasin pour me l'acheter et que ça me fait même pas mal car j'adore y jouer ;)

je ne suis pas un sucker, ce n'est le but de mon hackage ...

Je tacherais de faire gaffe à ce que j'écris, non pb ;)

Posté(e)
Avec ces foutues MAJ, je commence à me poser la question si je vais pas tout simplement shooter ma connexion wifi sauf quand j'en ai besoin c.a.d lorsque je joue à Guitar hero ou Rock band (en plus je les paye sans rochigner ces foutus jeux...j'adore) car à mon avis là ça ne risque rien, ce n'est que des scores envoyés sur des serveurs autres que Big N (IMO dites moi si je racontes des conneries)

C'est ce que je fais. Ma Wii est en 3.2E, le WiiConnect est toujours désactivé et je supprime la connexion dans les paramètres (les trois connexions sont sur "Aucune"). De toute façon, je n'utilise le WiFi de la Wii que pour jouer à Mario Kart en ligne.

Par contre le truc qui me tracasse le plus (car c'est peut etre le seul) c'est le wiiware Tetris que j'ai acheté sur la chaine nintendo, je joue tout les soirs online et je participe à tout les tournois (un peu accro ok)...mais là Big N pourrait me balancer un truc dans ma uiui beaucoup plus facilement, quand dites-vous ?

Ne faut-il pas faire une croix sur les chaines météo, infos, la boutique wii et le online des wiiware pour plus de précautions ? <_<

C'est à partir du firmware 3.4 que Nintendo peut faire les mises à jour automatiques, donc en 3.2, tu ne risques rien.

Par contre, évite d'activer le WiiConnect (on ne sait jamais).