Paradizio Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour à tous, Pour des besoin de place chez moi je vais passer d'ici peu de mon ordinateur de bureau à un ordinateur portable. On m'a conseillé pour graver mes jeux 360 le modèle Pioneer 115D ce que j'ai depuis un bou de temps et celà fonctionne parfaitement. Par contre au niveau des ordinateurs portables avec graveur double couche lequel me conseillerez vous ? Sachant que j'ai un large penchant pour la gamme Acer... J'en ai d'ailleur vu un ici : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/....pl?m=ACER& Qu'en pensez vous ? pouvez vous me donner vos avis ? Merci à vous !
sebker56 Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Pour des besoin de place chez moi je vais passer d'ici peu de mon ordinateur de bureau à un ordinateur portable. Grosse erreur, les portables c'est pas ce qu'il y a de mieux, tu risque de rencontrer des problèmes de gravure en tout genre (power calibration area error, etc...) Mais concernant le graveur, prends celui que tu veux en neuf, ils se valent tous.
-Zou- Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Solution la plus fiable pour les portable : Acheter un boitier USB 5"1/4 et y mettre un bon graveur. Pour la gravure toujours utiliser la vitesse la plus basse parce que le débit de l'USB, c'est pas ce qu'il y a de plus stable.
mrbelou Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 pas forcement la plus basse, en 4x ça passe tres bien par usb, pour wii et 360, de toute façon, c'est le matos qui decide tout seul, tu peux mettre x4 et te retrouver en fin de rapport à 1,9x et mettre 2,4x et te retrouver à 3x en fin de gravure.
Paradizio Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Posté(e) le 3 mars 2009 (modifié) Ok, je si j'en conclu ce que vous me dites, je ferai mieux de garder mon Pioneer 115D et de le mettre dans ce boitier en USB 2.0 et de graver mes jeux avec la vitesse la plus basse afin d'etre le plus sur pour ma gravure ? De toute facon la vitesse je m'en fou, que ça dure 20mn ou 37mn ça ne me dérange pas du tout... - Pouvez vous me dire a quoi correspondent en même temps les chiffres >>> USB (5"1/4) C'est la dimention ? - Et puis concrêtement quel modèle me conseillez vous? et sur quel site ? j'ai mon sité préféré qui ne le fait pas ( LDLC ) ( sachant qu'avec mon ordi portable je risque de passer malhereusment sous Vista ) Modifié le 3 mars 2009 par Paradizio
-Zou- Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Les boitiers 5"1/4 sont prévu pour des périphérique de type lecteur/graveur CD/DVD Les boitiers 3"1/2 sont prévu pour des périphérique de type disque dur et ... et je vois pas quoi d'autre. Techniquement il n'y a aucune différence c'est juste que tu pourra pas faire rentrer physiquement un graveur dans un boitier pour disque dur.
Ezial Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 5''1/4 c'est la taille des vielles disquettes toute grosses 3''1/2 la taille des disquettes actuelles (les petites)
-Zou- Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Tiens c'est bizarre, j'avais jamais fait le raprochement avec les disquettes. Pourtant j'ai pas l'impression que les disquette 3"/12 ont les même dimension que les HDD :/
Ezial Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Je pencherais plutôt pour la taille du lecteur * le lecteur de disquette 3"1/2 fait a peu pres la taille d'un DD * mais je sais pas (plus) la taille d'un lecteur 5"1/4, mais ça doit a peu près faire la taille d'un lecteur DVD A confirmer donc PS : ce qui expliquerait (même si je suis pas bien vieux) ne pas avoir de souvenir de tour pc avec des emplacements différents qu'actuellement)
sebker56 Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Je pencherais plutôt pour la taille du lecteur* le lecteur de disquette 3"1/2 fait a peu pres la taille d'un DD * mais je sais pas (plus) la taille d'un lecteur 5"1/4, mais ça doit a peu près faire la taille d'un lecteur DVD Ouais, je dirais la même chose.
Messages recommandés