Erreur 0020, Bonlons Mais Console Qui Chauffe Pas :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Suite à une erreur 0120, j'ai mis mes patins. Puis erreur 0020.

J'ai boulonné de différentes façons dont celle du topic puis finalement j'ai eu un début de résultat en mettant une roudelle sur la partie haut, une autre en dessous sur chaque trou.

Bref, la console demarre mais semble fonctionner au ralenti, même avec un sac plastique sur le chassis, il faut plus de 30mn pour que les ventilos commencent vraiment à souffler. J'ai quand meme reussi à la faire enfin chauffer durant 30mn mais à peine j'ai enlevé le sac plastique, j'entends les ventilos ralentir.

Et toujours erreur 0020...

J'essaye de me procurer des xclamp pour les remettre et virer les boulons.

A part ça j'ai plus d'idee.

Des conseils à me donner ?

Merci !

Posté(e)

tu as mis des rondelles OUI !!!!!!!!!! deja faut pas mettre n'importe quelles rondelles et pas n'importe ou

il faut des rondelles de 2 mm entre CM et face d'appui des radiateurs , et des rondelles sous la tete de vis pour eviter de deteriorer la face de dessous

Posté(e)

Ou une rondelle 1mm entre la carte-mère et la croix de fixation, et une rondelle 1mm au milieu des deux croix de fixations.

Tu serre bien le tout et tu laisse chauffer.

J'ai pas compris ce que vient faire le sac plastique dans l'histoire par contre.

Comme je t'ai dis dans l'autre topic, des croix de fixations, j'en ai.

;)

Posté(e)

Tu es sure SEBKER? En haut, j'ai réparé *2 ROD et j'ai mis 2 rondelles de 1mm ( une nylon qui touche la cm et l'autre métal) = 2MM entre rad et GPU!

Posté(e)

c'est pas la meme chose , il met les rondelles sous la CM entre les croix , et non les 2 rondelles de 1 mm ou 1 de 2 mm entre CM et radiateur <_<

Posté(e)

je ne parlais pas du boulonnage, mais de pose rondelles avec la croix de fixation.

pour le boulonnage, c'est bien des rondelles 2mm entre radiateur et gpu, pas de problème. chinese

Posté(e)

Alors... Actuellement j'ai 1 rondelles PVC posee sur la CM sur chaque trou, 1 rondelle acier par dessus et 1 rondelle acier en dessous à travers la vis.

Toutes les rondelles font 1mm.

Si je mets plus, la console ne demarre même pas + 3LED rouges direct ou alors faut que je devisse au max et là, surchauffe au bout de 5sc.

Avec mon reglage cite au debut, ca demarre bien mais elle chauffe pas.

Le sac plastique c'est mon moyen de faire chauffer la console, j'utilise cette technique à chaque fois qui me permet de faire une surchauffe rapide et homogene.

Posté(e)

Hé bien comme avec une pression vers le bas, elle ne veut rien savoir, il faudrait presser le GPU vers le haut maintenant. ( voir en bas du tuto reparation RROD)

mais sans croix de fixation, c'est pas pratique, tu peux pas faire grand chose.

Posté(e)

slt y a aucune solution miracle pour le rod la meilleur le sav si tu es bannis et pas la peine de me dire oui mais plus garantie la date je viens de renvoyer une console date achat 2005 et il l on pris pour le rod car microsoft a damis son erreur donc il sont obliger de reparé donc l histoire de garantie ne tiens en aucun cas si tu as un rod 3 led rouge enfin voila .j ai tester beaucoup de chose pour le rod cela fonctionne 1 jour 1 an mais bon voila un jour ta console relachera test les xclamp pour moi le meilleur resultat obtenue sur la durée avec changment pate thermique mais le meilleur le SAV.

Posté(e)

Pour le coup c'etait un achat de console à réparer pour en avoir une d'appoint. Mais vu l'état de la console (j'ose pas dire ce que j'ai trouvé dedans), j'en attendais pas grand chose. Je passe d'une 102 à une 020... J'ai même 2 autocollant vers les ventilos, je me demande même ce que c'est. Donc pour le SAV je vais oublier. Par contre, je coup de la pression dans l'autre sens, je vais tester.

Merci pour le filon.

Et pour mes Xclamps, j'attends une confirme du vendeur et normalement c'est bon.

Je suis d'accord sur le fait que j'ai eu aussi des réparations qui ont tenu un moment et boom, retour ROD. J'ai l'impression que pour tenir dans le temps, faut quasiment pas arrêter la console.

Posté(e)

bonjour,

Si sa peu t'aider voilà mon FeedBack du rrod:0020

Perso je trouve que mettre des rondelles entre le Raditeur et la carte mere ne sert a rien.... Contrairement a en mettre entre le Clamp et la Carte Mère....

Ta Fumée quoi SebKer....!

et une rondelle 1mm au milieu des deux croix de fixations.

Parce que là, c'est un peu du n'importe quoi.... Je comprend le principe de ton idée... faire une pression égale entre les 4vis et le centre du Clamp... Mais as-tu oublié qu'il y a des Résistances au milieu du Clamp qui ne vont pas aimé d'être pressé par une rondelle... SURTOUT si elle est en acier.... :wacko:

Au final c'est chacun sont point de vue...

TRES IMPORTANT... FAIRE bien chauffé la Box pour fixer l'erreur.... La encore regarde mon FeedBack pour faire chauffé Tranquil...

Allez bonne semaine a tous.

Posté(e)

il te reste une solution, comme tu as 2 consoles, intervertir les 2 cartes mere et renvoyer la defect, je l 'ai deja fait 2,3 fois et je n ai jamais eu de probleme.

Regarde tout de meme a virer tout ce qui se rapporte à ala carte mere deffect... style code barre sur la carte mere.

Tu aura du meme coup une nouvelle carte mere + nouveau lecteur.

Si tu ne trouves pas de solution, c'est la solution de dernier recours

Posté(e)
ha non, j'ai pas fumer:

mini_090302094150559686.jpg

Mais maintenant, j'attends des excuses sur le champ hihihi

Oki j'ai rien dit...

Mais de la à ce que je m'excuse non car tes explications n'était pas claire et beacoup de gens peuvent mal le comprendre et cramé leur Box.

Fin du §HS§