Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ..

Voila jai un pti soucis avec mon lecteur Ms25... je mexplique. Je suis le tuto pour le lecteur en question et je me retrouve bloqué.

Une fois sous Dos je tape Dosflash et il me pose la question pour les scans des ports. Comme il est mentionné dans le tuto je tape Y et là ça ne va pas plus loin. ça reste sur Status 0x51 donc je ne peux plus rien faire ( jai eteind et allumé le Ck plusieurs fois...)

Donc bin partant de la je ne peux pas faire grand chose lol ! .. quelqu'un à une info ? ?

Jai essayé de faire N pour retrouver le lecteur mais arriver au chiffre 6 jai une erreur qui me dit "An internal stack overflow has caused this session to be halted" change the stacks setting in your config.sys file and try again"

Jai une carte SATa 6421 et meme avec le dosflash32 sous windows c'est pareil...

merci pour votre précieuse aide

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Télécharge jungle flasher, choisis le port de ton lecteur, ensuite, sammy unlock puis device ID, ensuite un read puis un write.

Possible qu'il faille ouvrir le tiroir de moitié ou mettre un jeu original dedans pour la détection.

+

Posté(e)

Ok je suis sur le JungleFlasher onglet MtKflash et je vois bien les options .... mais je flippe un peu lol le sammy Unlock ça fait quoi en fait ? rien d'irréparable ? idem pour le device ID ? jveux juste pas faire de connerie a l'aveuglette ;) ensuite le read et le write je sais cest quoi :)

Posté(e)

Si je te dis de le faire c'est qu'il n'y a pas de danger.Je l'ai encore fait ce matin, c'est juste pour permettre l'écriture et la reconnaissance de ton lecteur ce que je te dis de faire.

C'est quand j'ai la flemme de relancer mon pc pour passer sous dosflash que je fais ça. ;) Sauf pour les liteon ou flemme ou pas je vais sous dosflash parce que les liteon il me freez mon windows une fois sur deux.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien le Sammy Un lock passe pas... jai un Failed at stage 1 il veut vraiment pas reconnaitre ce satané lecteur cest relou... jai choisis tous les ports SAta de ma carte VIA et rien a faire il voit jamais le lecteur..

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Comment vous faites pour que ça se passe toujours mal? lol :P

Bon bah laisse tomber JF, retourne sous dosflash, réponds N à chaque renvoi de commande et sélectionne toi même ton lecteur mais essai de changer de port sata sur ta carte via.

Posté(e)

J'avoue que je n'ai rien fais de space.. jai flasher un BenQ et un Liteon sans probleme la semaine derniere et j'ai toujours des merdes avec les Samsung...

LE coup de faire N dans le Dosflash ça veut pas marcher .. il me balance un message pourri comme quoi il faut que je bidouille mon system.ini

Moi jai la poisse avec les Samsung

En tout cas merci pour ton aide ;)

Posté(e)

Non le lecteur n'a pas été flashé ou tenté d'etre flashé.. ok jai jamais utilisé Iprep mais pourquoi pas.. ça ma généré des fichiers dans ma clé usb.. jvais voir ce que ça donne

Posté(e) (modifié)

Je viens dessayer avec Mtkflash m /r /sata orig.bin et bim .. pareil... sur les tuto cest ecrit que je dois selectionner le chiffre conçernant mon lecteur mais ya rien a faire il veut pas le detecter car je n'ai pas de choix de lecteur.. pourtant jai bien changé de port sata sur ma carte Via et j'ai suivi le timing conçernant l'arret et l'allumage du CK.

Jcrois que je vais abandonner tout simplement lol

MErci

Modifié par Darkdjack
Posté(e)
Je viens dessayer avec Mtkflash m /r /sata orig.bin et bim .. pareil... sur les tuto cest ecrit que je dois selectionner le chiffre conçernant mon lecteur mais ya rien a faire il veut pas le detecter car je n'ai pas de choix de lecteur.. pourtant jai bien changé de port sata sur ma carte Via et j'ai suivi le timing conçernant l'arret et l'allumage du CK.

Jcrois que je vais abandonner tout simplement lol

MErci

as tu essayé de debrancher complètement ton CK du lecteur et de le rebrancher ? moi ca ne marche que comme ca avec dosflash.

Posté(e)
Cest a dire qu'au moment ou je fais Y pour le scan je débranche completement le Ck ?

tu répond oui, il va bloquer ensuite tu éteins ton CK, puis tu le débranches du lecteur et tu le rebranches et ca va débloquer le truc

tiens moi au courrant

Posté(e)

Ah tu es obligé de faire comme ça à chaque fois toi loic?

C'est vraiment le matos qui a une incidence direct sur la façon de procéder!

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut perséverer quand ça ne fonctionne pas, essayer pleins de choses.

Posté(e)
Ah tu es obligé de faire comme ça à chaque fois toi loic?

C'est vraiment le matos qui a une incidence direct sur la façon de procéder!

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut perséverer quand ça ne fonctionne pas, essayer pleins de choses.

oui pas le choix avec les samsung si j'utilise pas la methode de l'unlock sous dosflash

pourtant j'ai une VIA etc ...

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Pour les ms25, avec JungleFlasher sous Windows essaye de faire directement "Intro/Device ID" sans le "Sammy Unlock" qui est destiné au ms28.

Boot win, allume le ms25, lance JF verifie qu'il voit bien le lecteur et clique sur "Device id"

Posté(e)

MErci a tous pour votre aide.. là jsuis naze lol mais jessaye tout ça demain et je vous fais un retour.. cest cool de me donner d'autres solutions ! merci

Posté(e)
MErci a tous pour votre aide.. là jsuis naze lol mais jessaye tout ça demain et je vous fais un retour.. cest cool de me donner d'autres solutions ! merci

c'est tellement rare de voir des gens si patient, la plupart foncent tete baissée, donc tu as tout ton temps ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Device Intro failed sous Win pendant la manip Device ID ...... ça veut vraiment pas jcrois... ;) pourtant jeteind bien le CK ...

Allez Go sous Dos avec débranchement physique et on verra ^^

Modifié par Darkdjack
Posté(e) (modifié)

Essayes d'allumer ton lecteur quand tu te trouve sur le menu de boot, ensuite seulement tu boot sur ta clé usb et tu lance dosflash, et tu relance le scan avec la technique habituelle.

Ca passe pour moi en faisant comme ça, par contre à l'époque ou j'alimentai le lecteur avec la console, j'ai jamais rencontré de problème particulier.

Est-ce parce que j'ai mis a jour le bios de ma CM ?

Modifié par JinVa
Posté(e) (modifié)

Alors jai oublié de précisé un truc sous dos... quand je boot mon pc avec le Lecteur de la BOx relié ( le SATA) et bien mon pc ne veut pas booter... ni sur la clé.. ni sur rien d'ailleurs. Il reste avec le curseur en haut a gauche...

J'ai l'impression qu'il essaye de booter via justement le lecteur Dvd donc en fait je débranche le cable sata durant la phase boot et dès qu'il arrive sur dos et bien je rebranche le cable sata avant de taper dosflash.

tout ça bien sur avec le CK alumé.

Pensez-vous que cela ai une incidence sur la detection proprement dite du lecteur ? sous dos et windows.... ? heu plus je parle et plus jme dis que ouai en fait

Modifié par Darkdjack
Posté(e)
Alors jai oublié de précisé un truc sous dos... quand je boot mon pc avec le Lecteur de la BOx relié ( le SATA) et bien mon pc ne veut pas booter... ni sur la clé.. ni sur rien d'ailleurs. Il reste avec le curseur en haut a gauche...

J'ai l'impression qu'il essaye de booter via justement le lecteur Dvd donc en fait je débranche le cable sata durant la phase boot et dès qu'il arrive sur dos et bien je rebranche le cable sata avant de taper dosflash.

tout ça bien sur avec le CK alumé.

Pensez-vous que cela ai une incidence sur la detection proprement dite du lecteur ? sous dos et windows.... ? heu plus je parle et plus jme dis que ouai en fait

non aucune incidence chez moi, peut importe quand j'allume le CK le lecteur est detecté