Messages recommandés

Invité Amidamaru
Posté(e)

Bonjour

Alors personne n'a trouver comment on pouvait faire fonctionner le dd dans la PS2 :(

Pour faire pareil que dans la X-Box ??

v finir par croire que c infesable :|

merci

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

1/ mauvaise section

2/ bonjour merci svp etc... on est pas des robots....

3/ je deteste les topic qui ce finisse par "mailez moi a :"

c un forum ici, d'où echange d'information, et pas un self service ou on obtiens une reponse personalisé....

Posté(e)

conné un type qui a un dd ps2(attention c'est qu'aux japon la :( )

bon ce dd est naz ..il est meme trés mauvais....

deplus il ne permet pas de faire pareil qu'avec le dd de la xbox.......

ché pas s'il va sortir en france!!!

en tout cas s'il sort j'éspere qu'il sera mieu que ce qu'il est actuellement.... <_<

++ B)

Invité bullo95
Posté(e)

on peux mettre nimporte quel dd dans une ps2 du moment qu'il fait 40go et d'avoir la carte réseau ...

Pour le momenton ne peux lancer du dd que des progs ne dépassant pas 30 mo .. mais cette barriere tombera je pense dans les mois qui suivent ...

G entendu dire qu'un japonais aurais réussit ... mais pour le moment je n'ai rien vu de mes yeux lol

:0

Sur certaine pS2, les plus anciennes aparement le fait de mettre un dd différent de celui vendu par Sony dedans provoquerais des bugs et des Freezes de la console mais la c pareil g rien vu de mes yeux ...

Invité bullo95
Posté(e)

Installation d'un disque dur sur Playstation 2

Outils requis:

¤ un adapteur réseau de Playstation 2

¤ Un disque dur de 40 Gigas Minimum et plus si possible (Car le HDD tool n'accepte que les disques

durs de plus de 40 gigas)

¤ L'outil nommé « Hddtool » de l'equipe Ps2Ownz (Dispo dans la section Downloads)

Etape A:

La première chose que vous devez faire est de vérifier si le disque dur que vous prévoyez à utiliser sur votre Playstation 2 s'adapte sur l'adapteur réseau. Prenez simplement votre disque dur et regardez s'il s'aligne avec les broches ide et la prise molex (4 pins) sur l'adapteur réseau, s'il ira correctement,vous pouvez passer a l'étape B, en cas de probleme à l'étape A:

-Si une des pins (tout petit connecteur doré de l'IDE) ne rentre pas, essayez de le redresser (a l'aide d'un tournevis par exemple, DELICATEMENT) pour qu'il rentre correctement dans son emplacement

Etape B:

Maintenant que vous avez confirmé que votre hdd (disque dur) s'adaptera sur l'adapteur réseau, vous devez vous assurer que le disque dur est correctement placé de sorte que le PS2 l'identifie . Pour faire ceci que vous devez vous assurer que les arrangements des jumpers (cavalliers) situés derriere votre hdd sont placés de sorte que le hdd soit en position MAÎTRE. Pour trouver les arrangements appropriés des jumpers vous devriez consulter l'étiquette sur le dos de votre du hdd (où est marqué ses informations telles que le constructeur, le modèle, habituellement), ou référez-vous à toutes les documentations de référence qui sont avec votre hdd. Votre hdd étant placé en position maître, inserez le à l'adapteur réseau en alignant les connecteurs et poussant fermement. Placez maintenant simplement l'adapteur réseau avec le hdd inseré en arrière de votre PS2 dans le connecteur prévu a cet effet.

Etape C:

Allumez votre PS2, vous pourrez peut etre remarquer que le chargement est plus long au démarrage, et vous devriez pouvoir entendre votre hdd. Maintenant que votre hdd fonctionne, vous devez le formater. Pour ce faire, demarrez l'utilitaire HDD TOOL par Démarrage direct ou avec des disques de swap. L'utilitaire a un GUI simpliste, et ne soyez pas alarmé si il vous dit que le dispositif n'est pas trouvé. Choisisez l'option de formatage et pressez R1 pour demarrer le processus, vous devrez voir l'icône faire une rotation dans le coin pendant une seconde, puis votre structure de dossier devrait apparaître. Maintenant votre hdd est opérationel, il ne vous manque plus que de trouver quelques jeux qui soutiennent le disque dur sur ps2!

Article écrit par Snakeofevil le 21/11/2003

Sa vient de metagames c pas de moi .. je mettrai un hd qd il sera correctement exploité !!!

Posté(e) (modifié)

Non, mais je viens de regarder comment c'était foutu l'adaptateur réseau... Et sincèrement, pour l'alim du DD et tout ???? C'est un peu un grand mystère.

J'en commande un de suite, pour voir ça de plus près.

Modifié par cenpourcenouveau
Posté(e) (modifié)

Okay Okay, je viens de voir une photo de l'arrière de l'adaptateur réseau. Y a effectivement tous les connecteurs DD sur la paroi de l'adaptateur. Méa Culpa B)

Par contre, faut une DMS3 (pour le moment) afin d'exploiter le truc.

Posté(e)

salut

aucun probleme pour installer un disque dur sur la ps2

il s'enquille directement dans le conecteur reseau (un peu dur la premiere fois).

sinon la dms3 n'est plus du tout indispensable il y a d'autre methode , meme si celle ci est la meilleur solution.

A+ jbam

Posté(e) (modifié)

On parle de certains DD dont les connecteurs ne seraient pas alignés avec l'adaptateur réseau (décalage connecteur IDE ou Alim).

Quelles sont les marques qui vont bien ? cousin.... :lol:

Invité bullo95
Posté(e)

Je c pas du tt par contre siu tu pouvais nous montrer la photo du cul de l'adaptateur rézo ... j'aiemrais biens voir !!!

Invité bullo95
Posté(e)

Lol ca c pas de la photo de pd !!!!

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon, je n'avance pas pour le DD sur la PS2. Avec une puce Ripper 2 Gold, j'ai essayé d'utiliser les outils de la DMS pour exploiter le DD, mais sans succés pour le moment.

Je n'arrive pas à démarrer HDD Tool, bref. Le DD est dans la console, mais c'est tout :lol:

Invité bullo95
Posté(e)

Harrrg...

tu n'arrives pas a lancer hdd tools c ca ???

Posté(e)

Aujourd'hui, je n'ai pas bien avancé, vu que je n'ai rien fait !!

Demain, je m'y remets. En fait je me demande si la console lit bien mon CD-R avec les outils DD, car ce n'est pas normal que ça freeze à l'install de l'explorer.

J'ai pourtant testé avec plusieurs CD's, et du RW aussi, et même gel.

Comme ce sont des trucs de 10 à 15 Mo, ça fait un peu juste sur un CD, et c'est peut-être ça mon soucis. Pire pour HDD Toll, qui lui, n'est même pas booté, du tout !

J'ai essayé de le graver avec Nero, Alcohol en mode PS2, et rien à faire.

C'est vraiment curieux ce HDD Tool, et je trouve peu, ou pas, d'infos sur ce truc.

Invité bullo95
Posté(e)

Relier la ps2 à son PC

A quoi ca sert de relier sa PS2 à son PC (et vice versa)? A transférer des programmes sur sa PS2.

Cela vous évitera de graver un cd pour y mettre un petit programme. On peut aussi s'en servir

pour mettre des fichiers sur la carte mémoire ou sauvegarder la carte mémoire sur le PC.

Ce qui permettra aux plus malins de tricher, sans parler des "homebrew" software (logiciels faits

à la maison) et des fameuses demos aux graphismes fabuleux...

Il vous faut :

Une PS2 avec carte réseau et les logiciels suivants :

PUKKLINK 1.0b

INLINK 1.3.7

Essaye avec ca !!!!

http://www.metagames-fr.com/articles.php?art=129