RACHELL1978 Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour, j'ai acheté une ds d'occasion il y a 2 ans,et depuis le début, je doit toujours tripatouiller la prise dans las ds pour recharger la batterie. et là, ça marche plus du tout ! j'ai pensé que ça pouvait venir du chargeur mais je l'ai testé sur la ds d'une copine et il fonctionne, j'ai pas testé l'inverse car elle avait pas son chargeur. je ne pense que ça vienne de la batterie car en dehors du tripatouillage, j'ai tjrs pu charger la batterie et utiliser la ds. je suppose que cela vient de la "prise" de la ds. à votre avis ? j'achète la pièce de rechange ? : http://www.magichip.com/prise-dalimentatio...ite-p-1138.html merci de vos conseils.
Badablek Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 salut, avant d'acheter quoi que ce soit, démonte la console, et vérifie que ce n'est pas simplement un problème de soudure sèche, qui n'assure plus correctement le contact éléctrique entre la prise et la piste. si c'est une soudure sèche, tu ressoudes proprement, et c'est reparti pour 20 ans minimum si les soudures sont OK, là tu pourras envisager d'acheter la pièce.
RACHELL1978 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Posté(e) le 1 mars 2009 merci de m'avoir répondu si vite, mais : simplement un problème de soudure sèche, qui n'assure plus correctement le contact éléctrique entre la prise et la piste. ça veut dire une soudure "défaite" ?
Badablek Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 ça veut dire une soudure "défaite" ? pour résumer, oui. une action mécanique trop forte et répétée (insertion/retrait du connecteur de charge) a pu finir par fragiliser/rompre la continuité éléctrique entre le connecteur d'une part, et la piste sur laquelle il est soudé d'autre part. ce n'est qu'une supposition, mais ça ne coûte rien de regarder avant de commander une pièce qui, si ça se trouve, n'y changera rien (puisque si ce n'est qu'une soudure sèche, il suffit de la refaire).
RACHELL1978 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Posté(e) le 1 mars 2009 ok, merci, je vais commander le tournevis et voir apparemment, ça peut aussi venir d'un fusible...
youthanasia Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 bonjour comme le dit parfaitement Badablek celà peut provenir d'une soudure (déjà vu) et celà peut aussi provenir du fusible F1 qui aurai cramé à force de "tripatouiller" la prise cdlmt
RACHELL1978 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Posté(e) le 1 mars 2009 donc, j'attends le tournevis spécial, je démonte et je cherche ! pour chercher la source du problème , est ce que je peux utiliser mon ampèremètre standard ? merci de votre aide en tout cas
RACHELL1978 Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour, j'ai démonté la ds et j'ai pas vu de soudure qui est l'air d'avoir lâché. mais franchement, c'est de l'électronique trop pointue pour moi ! pouvez vous me conseiller pour trouver un réparateur ?
youthanasia Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour, j'ai démonté la ds et j'ai pas vu de soudure qui est l'air d'avoir lâché.mais franchement, c'est de l'électronique trop pointue pour moi ! pouvez vous me conseiller pour trouver un réparateur ? bonjour si celà t'interesse je peux regarder , passes en mp si ok. cdlmt
RACHELL1978 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 Bonsoir, je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je branche le chargeur avec ou sans batterie et j'ai testé la batterie : ça indique 3,5 donc, si j'ai bien compris, elle est chargée, non ??????? Bon, ben j'ai redémontré la ds, et j'ai testé les fusibles, F1 a bien l'air d'avoir grillé ! et vu que je vais pas le changer moi même, ya plus qu'a trouver le réparateur ! d'autant que j'ai testé comme j'ai pu, la prise fonctionne. merci de votre aide
RACHELL1978 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 Bon alors là, je vais craquer, après ce démontage et recherche de panne, j'ai remonté ma ds, je l'ai allumée, elle s'allume ok (voyant rouge car batterie presque déchargée) mais l'écran du bas (tactile) a des lignes horizontales , je précise fonctionne, mais on dirai que l'image n'est pas nette (comparaison avec tv ayant un problème d''antenne ) j'ai du toucher quelque chose..... help !
Messages recommandés