Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens vous annoncez ce truc bizarre , et vous me croierez ou pas, ca m'est arrivé.

Une PS3, fige sous PES2008 => suite a cela plus de lecture Blu ray/dvd/psone /audio.

Bref je me dit lentille HS; en toute logique...

Mais bon voila ayant deja fait joujou avec les firmwares de la ps3, en les decompressant intégralement, on voit qu'ils contiennent un fichier qui ressemble a un firmware ou driver pour le lecteur.

Alors pour testé, je passe la console qui etait en 2.42 => 2.60 direct, par l'usb.

Bref le resultat, le lecteur remarche, j'ai pu relire direct tout mes jeux ( motorstorm/prologue/fifa09/NFL08/Resistance-Fall of Man )

Je joue toute la matinée, et j'appelle le client et je lui dit que c'est cool pas eu besoin de remplacer la lentille, il a sauver pas mal d'euros et il est content.

Bref je lui rend la console, il joue 30 min a PES08 et hop relecteur bloqué!

Que c'est il passé : aucune idée.

Ce qui est ur c'est que d'avoir mis le firmware a jour a corrig le probleme le premier coup.

Je vais bientot recupérer la console, et voir avant de tout demonter si reflasher le 2.60 depuis le recovery menu permet de rebloqué la panne.

Je poste l'info pour le moment pour que les gens pensent a essayé avant de tout demonter et surtout pour qu'ils demoigne de la reussite ou non de cette methode qu'on sache si c'etait un coup de bol mais honnetement, je pense que c'est lié.

A bientot les gueux !

Posté(e)

Lut,

Ben c'est pas compliqué ton lecteur est bel et bien HS comme toujours sur la Ps3.

Souvent on m'emmène des Ps3 a réparer et lorsque je test avec un jeu elles lancent très bien mais au bout de 20/30 min de jeu voir moins paf ça rebloque et ça reconnait plus rien, tu coupes la ps3 un moment histoire de laisser la lentille refroidir et hop ça remarche 20 minutes voila comment ça fait quand le bloc est hs parfois dès qu'il est un peu chaud ben il marche plus.

Tu changes le bloc et là ya plus de problème donc l'histore des firmwares "magiques" pour la lentille c'est complètement faux ya pas de solution miracle si ce n'est de remplacer le bloc optique.

Posté(e)
Lut,

Ben c'est pas compliqué ton lecteur est bel et bien HS comme toujours sur la Ps3.

Souvent on m'emmène des Ps3 a réparer et lorsque je test avec un jeu elles lancent très bien mais au bout de 20/30 min de jeu voir moins paf ça rebloque et ça reconnait plus rien, tu coupes la ps3 un moment histoire de laisser la lentille refroidir et hop ça remarche 20 minutes voila comment ça fait quand le bloc est hs parfois dès qu'il est un peu chaud ben il marche plus.

Tu changes le bloc et là ya plus de problème donc l'histore des firmwares "magiques" pour la lentille c'est complètement faux ya pas de solution miracle si ce n'est de remplacer le bloc optique.

Je cofirme, tout a fait aison apres reverif, je pense que c'etait un coup de chance, car j'ai refait la maj depuis le recovery menu et ca a pas remarché. ce qui est bizarre la derniere fois c'est que juste avant de mettre a jour le firmware ca detecté pas, mis a jour reboot puis ca a relu... bizarre mais dans tous lescas la lentille est bien hs ; les bluray tournent mais pas détectés, les dvd eux ne tournent meme pas.

PS : y a t'il des potards de puissance sur les lentilles ps3?? j'en ai pas vu , c'est justeu ne question me sauter pas dessus!

Posté(e)
y a t'il des potards de puissance sur les lentilles ps3??

Non je ne crois pas en tout cas si il y en a je ne sais pas ou ils se trouvent

• 1 mois après...
Posté(e)

salut

j'ai +/- le même probleme, elle en fait qu'a sa tete elle lis,puis plus rien et des fois l'erreur lecture de la vidéo impossible (80029941)

Est ce que c'est bien la lentille ??

C'est une Kes -400A je l'ai commander sur Ominfo ... Avez vous déjà commander la ?? Pas de probleme ??

J'ai fait la commande mais je n'ai pas reçut les coordonnées bancaire pour faire le virement, c'est normal ??

Merci