Messages recommandés

Posté(e)

ok, je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déja flasher un TSOP sharp sur une v1.1 ???

est-ce que je dois seulement soudé 1fils comme il est expliqué dans le tuto sur gueux, ou bien sur d'autre site ils expliquent dans leur tuto de souder une switch pour booter avec la switch ON et puis la mettre a OFF pour flasher ?!?

Comme ceci :

sharp.jpg

Merci svp de bien répondre je suis confu totalement !

Posté(e)

J'ai fait ça il y a 2 semaines, J'ai mis le fil en jaune sur cette image, j'ai fait le pont du dessous, et pour celui du dessus j'ai mis un fil sur chacun des bords du pont, j'ai démarré la boite, j'ai lié mes 2 fils qui flottaient en les enroulant l'un sur l'autre avec mes gros doigts, pi j'ai flashé. Si ces 2 fils sont reliés avant l'allumage de la boite avec un BIOS original, elle n'affiche rien d'autre qu'une LED verte qui clignote pas. Pas d'image, pas de son.

J'ai utilisé un fil très fin qui rentre dans les trous de la carte mère, je les ai donc soudés sur des trous du dessus de la CM reliés chacun à un bord du pont. Sur l'image ci-dessus ça doit être des points équivalents mais en dessous.

Il est clair que c'est plus prudent de le faire avec un inter qu'avec les doigts, si la solution des doigts est retenue, se décharger de son électricité statique avant de toucher les fils, et ne pas toucher la caisse de la boite pendant la manip.