jokuzo Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Salut voila un copier collé d'un post que j'ai fait sur les forums de metagames.fr. j'ai lu leur "guide xbox pour les nuls" de 600 et quelques pages sur le flash de 360. je me dis que je peut aussi poster sur ces forums, comme ça j'aurias plus de sources de réponses possibles si ce topic n'est pas à sa place, merci aux modos de le déplacer et m'envoyer pour me dire le nouvel endroit, c'est mon 1er post ici je connais pas bien alors voila, je possède une xbox 360 de 1ere génération, et je viens de me précommander la version élite rouge limitée qui va avec resident evil 5. cette console rouge va devenir ma console principale, et je songe sérieusement à flasher ma 1ere console. j'ai donc plusieurs questions : 1) puis je posseder le même gamertag sur les deux consoles ? je met mon gamertag sur une carte mémoire, je marque des succès sur un jeu dont j'aurais fait la copie (en possédant l'original), quand je remetrai ma carte mémoire dans ma console non flashée pour jouer au live de gears 2, j'aurais les succès des jeux copiés ? et y'a t'il risque de bann à ce niveau là ? (vous pouvez voir sur ma sign' que je tiens beaucoup à mon gamertag ) 2) je possède deux écran lcd, et deux consoles, dont une flashée. si je me fait une copie de gears of war par exemple, pourrait-je jouer en LAN sur le coop ou le deathmatch ? (sans live bien sur) 3) je me suis fait les 600 pages du guide "xbox pour les nuls". j'avoue que c'est très confu dans ma tête, et très technique. à voir la geule de mon lecteur, je pense que c'est un BEN-Q, de la génération SAV d'après avril 2008 (mon ancienne console était partie au sav en juin 2008 pour la 3eme fois, et elle avait été remplacée par une "neuve" sans port hdmi, que je veut flasher aujourd'hui) Si j'ai bien compris le guide, il existe plusieurs méthodes pour flasher ce lecteur ? niveau fournitures, il me faudra : - un cable sata vers lecteur dvd - un port sata sur le pc spécifique - tournevis spécifiques et autres - divers programmes c'est bien ça ? 4) j'avoue que la manip' m'a l'air séverement plus compliquée que le flash d'une psp :? je songe à le faire faire.... existe t'il des pro qui proposent ce genre de service ? (en region grenobloise ? ) combien ça coute ? (si ça coute moins cher que d'acheter tout le matos...) 5) l'éventualité de le faire faire par quelqu'un me rebute car j'ai cru comprendre, que, comme sur la psp, il y a de "l'entretien" à faire en métant à jour le firmware flashé ? c'est vrai ? si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne tout seul.... 6) comment faire un transfert de mes sauvegardes du DD 20 go sur le nouveau 120 Go ? 7) faut il tout re-télécharger les contenus payants que j'ai déjà payé pour les utiliser sur ma nouvelle console en restant offline, après avoir fait le transfert de droits sur le site de microsoft ? 8) à t'on accès aux contenus téléchargeables lorsque l'on à fait un backup d'un jeu ? 9) est il possible d'installer ses backup sur le DD d'une console flashée via le NXE ? 10) ça vaut vraiment le coup ? j'espère que vous prendrez le temps de répondre à toutes mes questions, ce serait vraiment cool et ça pourrait me donner la motive pour me lancer
badneoalex Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) Es-tu allez dans la section tuto avant de venir poster ton message ? Tout y est expliqué ou du moins la plus grosse partie de tes questions => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Xbox360#Hardware 1) Oui c'est tout à fait possible ! (Par contre on ne sait pas comment microsoft fait pour bannir !) 2) Jamais essayé...il me semble que si tu as pas le live tu as pas accès...mais bon pas sur ! 3) Oui c'est bien ça est une carte PCI avec chipset VIA 6421 ! un CK3 pro ou lite est recommandé également ! 4) Oui il existe des pros des modifs : http://annonces.gx-mod.com/modules/poseurs/index.php 5) Oui il faut mettre le firmware à jour de temps en temps pas nécessairement tout le temps ! (Personnellement je te conseil d'apprendre par toi même pour les majs futures !) 6) Normalement tu disposes d'un câble spécial et d'un soft livré avec les nouveaux disque dur (mais pour ton cas je ne sais pas trop car tu disposeras déjà d'un dd de 120 go avec ta console collector ! donc tu n'aura pas le câble...à voir) 7) Si tu es offline tu n'a accès à aucun téléchargement ou DLC car lié directement au live et à ton gamertag ! Par contre tu pourras les récups en te connectant au live avec ton ancien gamertag sur la nouvelle console ! 8) Tu auras accès aux contenus que si tu es connecté au live (comme dit plus haut) ! 9) Oui il est tout à fait possible de copier tes backups sur le disque dur via le NXE ! 10) Pour ton cas je ne sais pas trop, Je ne comprends pas trop l'utilité car tu peux jouer avec tes originaux sur le live directement et donc revendre l'ancienne console ! Modifié le 27 février 2009 par badneoalex
loic83 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 hello, bon pour te répondre meme si en cherchant un peu tu aurais quasiment trouvé réponse a toutes tes questions 1) oui tu peux meme utilisé ton gamertag sur X console, les succes resteront toujours, backup ou pas 2) oui, il faut juste autant de jeux que de console 3) le plus important est le sata compatible, dans ton cas pas besoin de connectivity kit ou autre 4) oui ya des pro ou des boutiques qui le proposent aprés le prix est libre, donc y'a de tout 5) trés peu d'update, et rarement obligatoire surtout si tu fais pas de live 6) le plus simple est d'avoir un cable de transfert, je passe sur le fait qu'on puisse brancher le dur au pc etc ... 7) je ne pense pas, a confirmer 8) c'est comme si tu utilisé ton original 9) oui pas de soucis 10) ca vaut le coup si tu rayes facilement tes backup voila, j'espere qu'il ne manque rien PS: ton post a plutot sa place dans général => debutant ++
lindis Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 C'est un copier/coller , je me disais lol ..................
jokuzo Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Posté(e) le 2 mars 2009 salut merci pour vos réponses avec celle ci et celle que j'ai eu sur le forum de metagames, je pense etre ne mesure de faire quelque chose je pense sincérement le faire faire par un pro : acheter le matos et le faire moi même me reviendrait aussi cher... je vous tiendrais au jus dans ce topic : soit je le fait moi même et je risque de revenir poser 2-3 questions si je décide de le faire moi même
Messages recommandés