ericdupt13 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) salut je vais modifier ma console pour pas/moins avoir de de ROD et j'ai deja l'INTERCOOLER et je veux savoir si le WHISPER MAX refroidit vraiment la console ?? avec le intercooler j'ai deja eut un rod ggne (pour infos dans ma chambre je suis plein sud, je suis dans le sud (aix en pce) et il fait tres chaud ) Modifié le 7 mars 2009 par ericdupt13
lindis Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) Perso, la mielleure solution : Mettre un carton dans le conduit pour que les 2 rads soient autant ventilés l'uin comme l'autre : Les ventilos oscillent de 5v à 12v, quand ils s'emballent c'est quand la sonde indique une surchauffe. Cette sonde est placée côté CPU et non GPU. Le conduit ventille plus du côté CPU donc il y aura un problème côté GPU et il ne detecte pas les surchauffes côté GPU... Si tu places un carton pour que chaque radiateur soit autant ventilé tu limites déjà le déséquilibre.. Ensuite, je te conseille de mettre un ventilo directement sur le radiateur GPU mais àaprès ca dcomplique tout .... tu places un carton pour séparé le tunnel à l'interieur, c'est déjà un plus , après le reste .... Modifié le 27 février 2009 par lindis
bugess Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 pour infos dans ma chambre je suis plein sud, je suis dans le sud (aix en pce) et il fait tres chaud oui mais dans ton cas et ton lieu , il faut jouer sur la terrasse , console a l'ombre d'un palmier
lindis Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Dans son cas, il faut aller à la plage.....
ericdupt13 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 pour infos dans ma chambre je suis plein sud, je suis dans le sud (aix en pce) et il fait tres chaud oui mais dans ton cas et ton lieu , il faut jouer sur la terrasse , console a l'ombre d'un palmier oui mais l'ete dernier j'ai jouer et aucun rod et la en hiver je joue et un rod (jouer les meme heure que maintenant)
doudou84 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 rod perso je l'ai jamais eu avec 3 console acheter mai la derniere que j'ai me la fait deux fois et la sa fait o moin 3 moi que sa me fait plus mai je me demande is vraiment les ventillo sa serre vraiment a kelke chose sinon ms aurait deja fai le necessaire?
lindis Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 On a déjà parlé du RROd dans un auter topic : Les problèmes sont multiples : microfissures, dilatation de la carte mère, soudures des rams .... C'est souvent la température élevée de la console qui cause les multiples possibilités : déformation de la cm, microfissurse de la CM, soudures des rams..... Mieux ventilée aux bons endroits ça peut éviter un rod (mais pas de façon définitive car si la cm est de mauvaise qualité, elle peut se re-déformer par la suite ... )
sebker56 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 salut je vais modifier ma console pour pas/moins avoir de de ROD et j'ai deja l'INTERCOOLER et je veux savoir si le WHISPER MAX refroidit vraiment la console ?? pour savoir si c'est vraiment efficace, il faudrait faire des mesures par le biais d'une sonde sur le rad GPU, en mode normal, et en mode "max". Après, à toi de voir si tu accepte d'avoir une turbine sur ta machine qui souflle en permanence.
sebker56 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Perso, la mielleure solution : Mettre un carton dans le conduit pour que les 2 rads soient autant ventilés l'uin comme l'autre : ça a déja été testé, et ça ne change rien par rapport au refroidissement d'origine.
ericdupt13 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 salut je vais modifier ma console pour pas/moins avoir de de ROD et j'ai deja l'INTERCOOLER et je veux savoir si le WHISPER MAX refroidit vraiment la console ?? pour savoir si c'est vraiment efficace, il faudrait faire des mesures par le biais d'une sonde sur le rad GPU, en mode normal, et en mode "max". Après, à toi de voir si tu accepte d'avoir une turbine sur ta machine qui souflle en permanence. pense qu'il doit etre mieux le whisper max (pas le whisper) il a : ventilation supérieure (+58% de débit), plus silencieux (-7% de bruit), 2 Radiateurs de chipset mais le problème est l'interrupteur .
sebker56 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 c'est que des chiffres, ça prouve que dalle, il faut se baser sur du concret pour en tirer des conclusions.
Roomain Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Augmenter la ventilation ne supprime pas le risque de ROD. La preuve en est avec ta console qui a ROD avec un Intercooler. Si une console doit ROD, elle rodera.
xam1311 Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
ericdupt13 Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Posté(e) le 7 mars 2009 je vend l'intercooler et prend le wisper max resolu
Messages recommandés