trolly Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) Bonjour, Comment ca va en cette belle journée. J'ai besoin d'un petit coup de main concernant la migration des données de mon 20go vers mon 120go. Je reprend un peu l'historique des opérations réalisées : - hddhackr -f (hdd should work) - formatage dans console - backup device + backup partition2 + extract partition 3 du 20go (ceinture et bretelle) - edition manuelle des partitions du 120go, puisqu'elle n'apparaissait pas dans le soft. je pense avoir chier l'edition des partitions, les partitions apparaissent toutefois dans le soft puis disparaissent. Je decide de tous recommencer, je refais donc un hddhackr. Par curiosité je lance le soft et miracle les partitions 0 2 et 3 sont là. Je lance le restore partition2 puis je glisse les données dans la partition 3. Tout se passe bien. Je remonte le tout, demarre la console, miracle je vois mon profil, mes savegardes, mes jeux installés, mais il indique 22.3go d'espace restant. Pas normal puisqu'il devrait m'en rester 90go. J'ai décidé de formater le disque à nouveau depuis la console et me suit arrêter (trop tard hier soir). A votre avis, j'ai merdé où ? Je pensais que c'etait l'edition des partitions, mais le restore à fonctionner et les données étant accessible dans la console. Comment faire pour formater intégralement le dd (si besoin) ? Pourriez-vous m'expliquer la différence entre restore device et restore partition 2 (en gros quel sont les fonctions des 3 partitions) ? Est-il possible que si j'ai glissé plusieurs fois les données, le soft n'a pas écrasé les données mais les à concatener. Je continue ce soir, pour voir l'etat des partitions dans le logiciel, j'espère qu'il a gardé les 3 partitions. Le cas échéant, est-ce qu'il me suffira de glisser les données dans partition 3 ? Merci d'avance pour vos suggestions. Modifié le 27 février 2009 par trolly
Burning Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 ca manque un peu de details.... en fait l'essentiel. 1 ° Est-ce un HDD de 120 Original ou est-ce un DEVS de remplacement ? 2° Si c'est un DEVS tu n'as pas eu le hddss.bin d'un 120 go mais tu as fait le dump du 20 Go dans ce cas c'est normal que tu vois 20Go au lieu des 90. Reponds deja a ca, on y verra plus clair
trolly Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 Alors, 1. C'est un 120go de remplacement 2. Je ne pense pas. En fait dans la console il est reconnu comme un 107Go. Et il me restait 23go après avoir copier le contenu de mon 20go. Merci en tout cas.
trolly Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 Bon, j'ai continué entre midi et deux (motivé) Alors comme je l'avais envisagé après reformatage dans la console, les 3 partitions étatit toujours là. J'ai retransferé les données en glissé déposé sur la partition 3. Résultat j'ai effectivement mes 93go de libre. Je teste encore ce soir pour vérifier que tout roule. @+
Messages recommandés