Namor Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 (modifié) Bonjour à vous! (J'en oublie la politesse) Nom: Playstation 3 Capacité: 40Go (décédé à 260go) Serial: 02-27430373-3662007-CECHG04 Heure du décés: mercredi 25 février à 23h04 Bon j'exagére un peu puisque la console s'allume toujours. Mais voila, j'ai eu ma console à l'époque (automne 2007) sans garantie magasin (offerte pour 100euros avec un abonnement téléphonique...) et hier en éteignant la console après avoir jouer à LBP elle a émit les 3 fameux bip annonciatrices, la lentille avait rendu l'âme après quelques jours de la sortie de Street4 et The Dark Knight. La cruauté sous toute sa splendeur Ceci étant j'avais pas mal solicité la console, allant jusqu'à 8heures de jeu par jour, vacance oblige. Depuis plus aucun jeu ni Blu Ray ou Cd n'est reconnu, les symptômes sont les mêmes que mes malheureux collégues: le logo de chargement est dans le vent, la diode verte s'allume pour mieux s'éteindre après quelques secondes... Jusqu'ici pas besoin d'être Dr House pour emettre le diagnotique, je pense changer le bloc optique à partir de vos tutos ( ). Mais avant d'ouvrir la bete j'aimerai vraiment connaitre les tarifs concernant le fameux SAV, sachant que je ne suis pas pressé. Mais vu les conditions d'obtention de la console (un magasin de Phone Center de Paris), je n'ai ni le ticket d'achat ni la garantie magasin, seulement un reçu indiquant qu'une console PS3 40go fut livrer pour 100euros en échange d'un abonnement chez SFR. Bref les allures de magouilles... j'ai une chance d'être crédible auprès de Sony? Si oui jusqu'a combien peut s'élevé ce service de réparation? Merci pour vos réponses Modifié le 26 février 2009 par Namor
sephirothff Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 (modifié) met un bonjour au début du topic sinon il va etre supprimé. en ce qui concerne la garantie , l'un dans l'autre c'est pareil puisque c'ets un an donc a l'heure actuelle elle ne serait plus garantie la petite pour ce qu est des réparation par le sav le forfait en france est de 230€ , apres réparation tu bénéficie de 3 mois de garantie sinon pour moi la lentillle n'est pas forcément en cause , si la console s'eteind toute seule , je pense que c'est plutot la carte mere . Modifié le 26 février 2009 par sephirothff
Namor Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 En faite elle ne s'éteint pas toute seule, c'est juste les 3 bips émient lorsque j'ai éteins. Désolé je me suis mal fait comprendre... le sav le forfait en france est de 230€ Maman! A ce prix là je n'ai pas d'autre choix que de commander le bloc optique et relever les manches...
roberto30 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 a ce prix là c'est sur très chère ! tu peux toujours la revendre sur ebay pour pièces, et en racheter une neuve. c'est vrai que le prix est exagéré pour une simple réparation de la part de Sony. Sinon, la meilleure chose à faire est de le faire soit meme ou par quelqu'un que tu connais qui sache très bien bidouiller l'électronique.
darkmaster60 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Vous pouvez faire jouer la garantie Européene ou je sais plus quoi (Qui garantie un appareil 2 ans) J'ai appris ça en Eco-droit, faut faire valoir ses droits.. Et puis si il te la prenne pas, tu dois faire appel à un Médiateur ou autre (je sais plus trop, j'étais absent ..) [Directive du 25 Mai 1999]
Namor Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai été me renseigner auprès du Micromania au coin de la rue, à priori il y a bien une notion de garantie constructeur "par défaut" de 2ans... j'eqpére que ce n'est pas une légende urbaine...! a ce prix là c'est sur très chère ! tu peux toujours la revendre sur ebay pour pièces, et en racheter une neuve. c'est vrai que le prix est exagéré pour une simple réparation de la part de Sony.Sinon, la meilleure chose à faire est de le faire soit meme ou par quelqu'un que tu connais qui sache très bien bidouiller l'électronique. Je me tate sérieusement pour la revendre en état. Sachant que j'a eu la console pour 100 euros, si je la vend au même prix ou avec une légère marge je reste gagnant dans l'histoire. J'ai vraiment pas envie de me prendre le choux avec la commande de pièces et tout ce qui s'en suit. Pour info mon portable m'a lâche la semaine dernière, mon netbook en début de semaine et le cable d'embrayage de la caisse hier matin, je vous raconte pas mon état d'esprit en ce moment! A ce rytme je vais rester en boule dans mon lit et ne plus bouger Je vous tiens au courant de la suite, merci encore pour vos interventions. EDIT: trouvé ça http://www.sony.fr/article/id/1080556255417 Modifié le 26 février 2009 par Namor
darkmaster60 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Si tu la vends dans les environs de 100 € je serais bien d'accord pour te la prendre
oudi1974 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Salut ! Elle est garantie 2 ans par Sony la PS3 non ? Même avec une garantie magasin, c'est par Sony qu'il faut passer de préférence, comme pour la 360 chez MS. De toute façon ça fait moins de 2 ans qu'elle est sortie en Europe (23/03/2007), tous les modèles sont normalement encore couverts par Sony.
roberto30 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 un collègue a vendu sa console hs a 150 euros pour info. A 100 euros, tu la vendras sans problème Tu as pas mal de problème en effet avec ton matos, je te souhaite bon courage pour que tout se résolve rapidement.
Namor Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 J'ai eu le SAV à l'instant. J'ai raconter au monsieur la situation en lui soulignant bien que je bénéficie de la garantie constructeur, chose qu'il n'a pas nier, mais qu'il faut faire prévaloir auprès d'un tribunal pour appuyer ce droit... voila le bordel Sony veulent que tu prouves légalement que la loi Euro indique bien que la console est sous garantie 2ans après la date d'achat. Great! Pour le reste, il m'a annoncé un prix de 199euros pour le service réparation en passant par un magasin (n'importe lequel). Ils se font une marge de 31 euros c'est bien ça? darkmaster60 > je te tiens au courant, je reflechie à la commande ou pas du bloc optique et je te tiens au courant.
mikratek Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 199€ c'est a la tête du client ou alors tu as raconter ton histoire d'embrayage etc J'ai raconter au monsieur la situation en lui soulignant bien que je bénéficie de la garantie constructeur, chose qu'il n'a pas nier, mais qu'il faut faire prévaloir auprès d'un tribunal pour appuyer ce droit... voila le bordel Sony veulent que tu prouves légalement que la loi Euro indique bien que la console est sous garantie 2ans après la date d'achat. Un truc ou on est champion c'est en politique francaise on est les plus balaise du monde
roberto30 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 les sociétés savent très bien que les consommateurs francais vont pas si facilement mettre au tribunal pour une simple garantie, à moins que tout le monde se réunissent (60 millions de consommateurs par exemple) pour ça tout à fait d'accord avec toi mikratek
sephirothff Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 le probleme des deux ans c'est que sony le l'applique pas parce que ce n'est qu'une directive , ils ne sont pas obligé de le faire tant que l'etat n'aura pas voté de loi pour . apres chacun fait ce qu'il veut , si tu veux déposer lainte et faire valoir tes droits d'européen , une chance sur deux que ca passe , vu le prix ....
Namor Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 (modifié) C'est justement la délicatesse de la chose. Est ce que ça vaut le coup de trainer un SAV en justice pour 230euros? Dans le doute de la chose je préfère la fermer et m'abstenir... mais qui c'est peut être qu'au final ça se passe super bien. Je sais je manque de culot mais en ce moment mon étoile ne brille pas, je suis... Bon ok il y a pire dans la vie, faut relativiser EDIT Je suis tombé sur ça en fouinant, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est raisonnable et/ou sérieux? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...2&indexURL= Modifié le 26 février 2009 par Namor
sephirothff Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Nous établissons un devis pour 1,00 EUR (hors frais d'envoi et retour).Remplacement du bloc optique avec asservissement 99,00 EUR Réfection sur carte mère 129,00 EUR frais retour 15€ vu que ces mecs demandent quand meme cher et font juste un remplacement par des pieces d'occasion , oublie , achete les pieces toi meme c'est moins cher et c'est du neuf
cid1212 Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 le sav pour une ps3 est bien de 199€ (il y a que la 60go qui a un forfait a 230€). Après tu peux passer par un magasin pour l'envoyer mais il n'a pas d'obligation de te la prendre sauf si tu l'a acheté chez lui. Moi je la prend que si j'ai peu beaucoup de sav (car les PS3 c'est temps si c'est horrible ... donc gérer les sav des autres magasins non merci ...). En faite sony ne respecte pas la loi car un client peu pour un sav le gérer directement avec le constructeur et celui ci n'a pas le droit de se détourner de cette obligation ... Mais bon avec le sav Sony on a l'habitude
Arck0s Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 C'est pas pour rien que la 360 a une garantie de 2 ans en Europe, et seulement ici. Sony doit faire la meme chose.
sephirothff Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 le sav pour une ps3 est bien de 199€ (il y a que la 60go qui a un forfait a 230€).Après tu peux passer par un magasin pour l'envoyer mais il n'a pas d'obligation de te la prendre sauf si tu l'a acheté chez lui. Moi je la prend que si j'ai peu beaucoup de sav (car les PS3 c'est temps si c'est horrible ... donc gérer les sav des autres magasins non merci ...). En faite sony ne respecte pas la loi car un client peu pour un sav le gérer directement avec le constructeur et celui ci n'a pas le droit de se détourner de cette obligation ... Mais bon avec le sav Sony on a l'habitude j'ai rien compris a ce que tu dis , par contre tu dis 199€ pour les ps3 autre que 60Gb , tu tiens cela de ou ? C'est pas pour rien que la 360 a une garantie de 2 ans en Europe, et seulement ici.Sony doit faire la meme chose. c'est juste que microsoft propose une garantie plus longue que ce que prévois la loi francaise c'est tout
Icebergtuscani Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) pour ce qu est des réparation par le sav le forfait en france est de 230€ , apres réparation tu bénéficie de 3 mois de garantie C'étais 180€ ( courrier a l'appui ) il y a 3 mois lorsque j'ai demandé au SAV pour ma 60Go avant d'apprendre que la garantie étais de 18mois et non 12 ... Du coup, prise en charge gratuite Modifié le 28 février 2009 par Icebergtuscani
sephirothff Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 et mais serieux vous habitez tous en france ???? j'ai téléphoné y a meme pas un mois pour demander ces infos , on ma confirmé 12 mois de garantie sur out les modele de ps3 et 230€ de tarif forfaitiare , je retéléphonerai lundi pour avoir des précision parce que c'est un foutoire pas possible , tout le monde ce contredit
tutur57 Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 Salut moi aussi prise en charge gratuite console 60Go acheté en octobre 2007
Namor Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Posté(e) le 1 mars 2009 Au moins on a une expérience différente pour chaque message, le pire c'est que tous le monde a peut être raison Sinon j'ai été sur République hier pour tater le terrain des tarifs de réparation, entre 100 et 130euros selon les magasins (où selon l'impression que je leurs faisait ) mais tout le monde assure une réparation du bloc optique dans les 2heures après la remise de la console. Bon point ça...
raydenxxx Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 pour ce qu est des réparation par le sav le forfait en france est de 230€ , apres réparation tu bénéficie de 3 mois de garantie C'étais 180€ ( courrier a l'appui ) il y a 3 mois lorsque j'ai demandé au SAV pour ma 60Go avant d'apprendre que la garantie étais de 18mois et non 12 ... Du coup, prise en charge gratuite et mais serieux vous habitez tous en france ????j'ai téléphoné y a meme pas un mois pour demander ces infos , on ma confirmé 12 mois de garantie sur out les modele de ps3 et 230€ de tarif forfaitiare , je retéléphonerai lundi pour avoir des précision parce que c'est un foutoire pas possible , tout le monde ce contredit Non il ne dit pas n'importe quoi même si l'info n'est pas complète. SEULES les 60Go on bénéficié d'une extension de garantie officielle de 6 mois en france... ca avait été relayé par micromania il me semble. La garantie 18 (officielle) n'est donc valable que pour les 60Go ++
Arck0s Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 C'est pas pour rien que la 360 a une garantie de 2 ans en Europe, et seulement ici.Sony doit faire la meme chose. c'est juste que microsoft propose une garantie plus longue que ce que prévois la loi francaise c'est tout C'est bien ce que je dis; M$ a etais obligé de passer a 2 ans en Europe (et pas qu'en France); alors que dans les restes du monde la garantie n'est que d'1 an. Donc Sony se croit au dessus des lois apparament...
cid1212 Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 j'ai rien compris a ce que tu dis , par contre tu dis 199€ pour les ps3 autre que 60Gb , tu tiens cela de ou ? Je tiens ça de Sony qui m'a envoyé les devis a remplir pour les clients qui ramènent leur console hors garantie. De toute façon quoi que je dise tu dira que c'est pas vrai car le service commercial que t'aura appeler t'aura dit autre chose (déjà rien que pour la garantie de 18 mois sur les 60go tu me disais non alors que des gens du forum on fait passer leur console sous garantie avant les 18 mois et après les 12 mois de base). Donc je le redis : - Console 60go garantie 18 mois et devis de 230€ après la garantie pour une réparation - Tous les autres modèles garantie 12 mois et devis de 199€ après la garantie pour une réparation
Messages recommandés