bza75 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Salut J'ai pas vu de topic concernant les meilleurs emulateurs pour notre ds!! Alors voila quels sont les meilleurs emulateurs? Pour ma part : nes : nesds gameboy : lameboy snes : aucun ne marche chez moi - help - y'en a t'il un de viable? sms/gg : ApprenticeMinusDS neogeo : neods Voila si vous avez d'autres à rajouter ect ect ++
Badablek Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 snes : aucun ne marche chez moi - help - y'en a t'il un de viable? snesDS et snemulDS sont tous les deux d'excellents émulateurs...et permettent de passer certains jeux quasiment à la perfection. sinon, que serait une liste d'émulateurs sans l'excellentissime ScummVMDS (moteur SCUMM de Lucasart + divers autres moteurs de point and click) ou sans le magnifique jEnesisDS (Megadrive), LemmingsDS (que l'on peut considérer comme un émulateur, reprenant le jeu original et ses extensions). Il ne faudra pas oublier non plus ROTT (interpreteur du jeu Rise of the Triad), cQuake (interpreteur du jeu Quake), MarcaDS (arcade), picodrive (megadrive), DSPack (Pac-man !), AmeDS (Amstrad CPC), DSDoom (interpreteur de tous les épisodes jusque Doom2), Wolf3DS (interpreteur du jeu Wolfenstein 3D), Duke3DS (interpreteur du jeu Duke Nukem 3D...pas très au point cela dit), ReminescenceDS (interpreteur du fabuleux Flashback) j'en oublie certainement, mais ceux là sont ceux qui m'ont le plus marqué, et avec lesquels je prends plaisir à me refaire une bonne partie de temps en temps.
bza75 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 (modifié) exact!!! j'avais oublié la megadrive honte à moi je vais testé les emu snes que tu m'as dit mais lequel est le meilleur snesds ou snesemul? , la snes c'est de la balle!!! ++ Modifié le 25 février 2009 par bza75
dégueux Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) Snesemul est bien mieux pour un seule raison qui n'est pas des moindres : Il gère plusieurs extensions de RAM afin de faire tourner les grosses ROM. La première EZ 3in1, les Supercard SD, l'Ewin expansion, l'extension GBA du DSTT et peut-être l'M3 perfect. Vivement une mise à jour pour ajouter la compatibilité avec d'autres extensions. Il y a d'autres super émulateurs : DS1942 DSinvader DSPack (il ne lui manque qu'une option pour adapter l'écran du jeu à celle de l'écran de la DS) fmsxDS (version modifiée) jEnesisDS WabbitDS PS : MarcaDS est moyen car il bug et il a un son pourri. picodrive est moins bien que jEnesisDS cQuake, DSDoom, LemmingsDS, ReminescenceDS, ROTT et Wolf3DS ne sont pas des émulateurs. Modifié le 1 mars 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 cQuake, DSDoom, LemmingsDS, ReminescenceDS, ROTT et Wolf3DS ne sont pas des émulateurs. elle est belle l'histoire...t'en a d'autres comme ça ??? il va falloir revoir ta définition du mot emulation. Un interpreteur EST un émulateur. Emulation : Sentiment qui pousse à surpasser ou à égaler quelqu'un (ou quelque chose), Simulation d'un ordinateur d'un certain type sur un ordinateur d'un autre type alors à moins que tu me dises que Doom, lemmings, Flashback, Wolfenstein 3D, Quake ne sont pas des applications DOS, et que jusqu'à preuve du contraire, une DS n'est PAS un PC et ne tourne encore moins sous DOS, ces jeux sont bien interprétés, et donc émulés ! si tu arrives à faire manger ces jeux par la DS nativement, tu me diras comment tu fais, parce que tu tiens un gros scoop....moi perso j'arrive pas à exécuter un jeu x86 DOS sur une DS avec proco ARM sans passer par un émulateur... quelle est pour toi la différence entre un dump d'une rom de n'importe quelle console, et l'utilisation de fichiers DATA qui ne sont PAS FAITS pour tourner sur DS ??? un emulateur est un pont logiciel entre une machine A et une machine B...que ce soit pour simuler une console entière ou pour juste pour interpréter les données d'un jeu. tu vas quand même pas oser sortir que ScummVMDS n'est pas un émulateur non plus ??!! ps: MarcaDS fonctionne à la perfection chez moi, alors tu devrais revoir ou ta version de l'émulateur, ou la version de tes jeux.
dégueux Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) Il ne faut pas confondre émulateur, simulateur, remake et interpréteur. - Un simulateur permet de représenter artificiellement un fonctionnement réel (pour donner une impression du vrai). - Un émulateur est un logiciel qui cherche à imiter un autre ordinateur/hardware (pour faire tourner les logiciels d'un autre ordinateur). - Un interpréteur est un programme qui traduit pas à pas un langage vers un autre. - Un remake est un logiciel refait dans le même style que le modèle. Modifié le 1 mars 2009 par dégueux
Kozeidon Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Tiens, une question con: Vu la possibilité graphique de la DS (Cf dragon quest") Peut ont imaginer qu'un jour, on ait quelques jeux basiques de Playstation 1 émulé? Ou c'est pas possible car hardware trop peu puissant? Je pose juste la question, pas la peine de me tomber dessus
Kozeidon Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Ok, j'oublie alors. Mais pour quelle raison? Hardware trop peu puissant? Architecture différente? J'aimerais bien comprendre
Wisen Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 (modifié) Là comme ça je dirais que celle vient du hardware, pas très balèze Si je dis pas de betises, il me semblait avoir lu que la DS n'avait que 4Mo de Ram (à confirmer) EDIT : c'est bien 4Mo Modifié le 18 mars 2009 par Wisen
Kozeidon Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Et la Play, elle avait pas juste 2 Mo de RAM? Et 1 Mo pour la vidéo? il me semble hein... Après, il me semble que pour les emuls, il faut une puissance largement supérieur à l'original,ça doit être pour ça.
waal Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 ça n'est pas juste qu'une question de mémoire mais d'architecture et de ressources disponibles. En général sur une console, il y a un processeur (et parfois deux comme pour la Saturn) et des co-processeurs graphiques (comme les chips 3D de la PSX ou le blitter de l'Amiga) et sonores (comme le Z80 de la megadrive) à émuler. Cela fait déjà beaucoup d'opérations à effectuer pour un soft avant d'envisager de faire tourner un jeu ou un logiciel. Donc oui, il faut une puissance largement supérieur à l'original. Je dis ça parce qu'après avoir vu un émulateur Atari ST (motorola 68000, 8 mhz) sur DS, je pensai émuler l'Amiga 500 ( idem que le ST mais avec des co-processeurs). Le problème c'est que déjà un Pocket PC à 200mhz fait ramer l'émulateur Amiga (UAE) alors imaginez une console comme la DS avec 90mhz et seulement 4meg. Il faudrait être un dieu de la programmation assembleur ARM... A part ça, la DS s'en sort pas trop mal. Je viens d'essayer quelques émulateurs: Les émulations Neo Geo et Megadrive sont excellentes. La SNES déçoit un peu, je pensai SnesmulDS plus avancé (heureusement qu'il y a la GBA). Il y aussi aussi des ports arcade de premières générations de bonne facture. Et j'ai aussi testé PCEadvance en mode GBA qui est malheureusement très lent. J'adore aussi les interpréteurs comme SCUMMvm, Lemmings et Flashback. Bilan positif à mon avis. Dommage toutefois que l'emu SNES n'évolue plus.
dégueux Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 (modifié) Bilan positif à mon avis. Dommage toutefois que l'emu SNES n'évolue plus. C'est d'autant plus dommage parce qu'il était bien parti. C'est comme snesDS et nesDS, le developpeur les a retiré de son site sans explication. Et comme il n'y a eu aucun code source en ligne, c'est rapé. Modifié le 24 mars 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 Le code source de NesDS est disponible dégueux mais ça utilise un compilateur payant, et il ne peut pas nativement être compilé sous Devkitpro. Donc, à moins qu'un développeur ne reprenne le flambeau, ça restera dans l'état où ça en est actuellement (à savoir un très bon émulateur, bien que quelques mappeurs manquent à l'appel)
dégueux Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 (modifié) Le code source de NesDS est disponible dégueux mais ça utilise un compilateur payant, et il ne peut pas nativement être compilé sous Devkitpro. Donc, à moins qu'un développeur ne reprenne le flambeau, ça restera dans l'état où ça en est actuellement (à savoir un très bon émulateur, bien que quelques mappeurs manquent à l'appel) Si tu as un lien, je pourrais le passer à un programmeur. Peut-être qu'il pourra en faire quelque chose... Moi, je n'ai trouvé que le code source d'un vieux nesterDS, la v.0.3. (La version actuelle, c'est nesterDS+ v.0.3.9.) Modifié le 24 mars 2009 par dégueux
Badablek Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 je n'avais même pas vu qu'il avait tout viré de son site...étrange. Peut-être des soucis avec Nintendo. j'en avais gardé une copie, au cas où...il s'agit de la dernière version publiée des sources, datée du 15 Juin 2007. Je l'ai réuploadé sur Gx-mod. nesDS was compiled with ARM ADS 1.2.To build it, open the project file (nesDS.mcp) and click Project -> Make.
Messages recommandés