Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le lis depuis très longtemps, j'ai d'ailleurs pu flasher plusieurs consoles grâce à vous, donc tout d'abord merci :D

Je viens ici car j'ai des problèmes avec ma Xbox suite au ROD.

Il s'est produit lundi (erreur 0102), sur ma console datant de novembre 2006. N'étant officiellement plus sous garantie et mon lecteur étant flashé, je préfère donc la réparer moi-même :)

J'ai donc essayé la technique qui consiste à créer des "patins" sous les pads thermiques déjà existants, les bouts de gomme etc...

J'ai eu droit à tout : leds rouges persistantes, erreur 0102 qui passe en 0020, ventilateur qui se prend pour un A380...

Aujourd'hui enfin, je trouve le bon réglage au niveau des patins, j'etends par là celui qui permet à la console de tourner normalement, sans que les ventilos ne s'emballent.

Seulement, des problèmes persistent :

- Si je laisse tourner la console sur le dashboard, aucun problème, la console tourne (ça fait plus d'une heure et elle n'est pas plantée).

- En revanche, si je mets un jeu, je peux jouer 5 min, et hop freeze ! :(

Par contre, contrairement à auparavant, si j'éjecte le jeu, la console revient sur le dashboard, exactement comme si on enlève un jeu normalement après avoir fini de jouer (avant, la console plantait complètement, j'étais forcé de rebooter). Et ensuite, elle tourne tranquillement sur le dashboard, comme si rien ne s'était passé...

J'ai donc peur que la cause du problème ait changé...

Connaitriez-vous la solution à mon problème ?

Merci infiniment :D

Modifié par serialdealer
Posté(e)

donc freeze lors du passage au dela d'une certaine temperature , soit mauvais contact , a ta place je boulonnerai le cpu et gpu , pression sur les rams , puis chauffe de la console pour retablir les contacts

ce que tu peux essayer est de poser le bloc ventilo sur les radiateurs de facon a souffler sur les rads , et tester avec un jeu , cela te permettra de verifier si c'est bien l'échauffement qui est la cause du mal

Posté(e)

sebker56 : Tu te doutes bien que j'ai cherché, d'ailleurs j'ai le nez dans les tutos depuis lundi :D

Seulement, mon problème de freeze du jeu (sans faire freezer la console totalement) n'était à priori pas répertorié dans les tutos :)

Sinon, des nouvelles de ma console :

Hier, après avoir respecté un "temps de chauffe" d'une bonne heure, j'ai réussi à la faire tourner 3h sans encombre sur Forza 2. Donc je la remonte.

Ce matin, je l'allume, et je me rends compte que les ventilos accélèrent petit à petit (pas aussi vite que quand ils s'emballent d'habitude). Donc je l'éteins par sécurité.

Ensuite je la rallume : ROD :(

Je l'ai laissé tourner plus d'une heure avec le ROD, mais rien à faire, elle ne repart pas :(

Je pense que je vais devoir en acheter une neuve, à moins que vous n'ayez des idées :)

Merci :D

Posté(e)
sebker56 : Tu te doutes bien que j'ai cherché, d'ailleurs j'ai le nez dans les tutos depuis lundi :D

Seulement, mon problème de freeze du jeu (sans faire freezer la console totalement) n'était à priori pas répertorié dans les tutos :)

oui voila, donc ta pas lu le tuto en fait.

et quel code erreur à l'heure actuelle?

Posté(e)

Non je n'ai pas changé la pâte thermique, d'ailleurs je n'ai pas touché aux rads...

Sinon, j'ai utilisé des patins en caoutchouc adhésifs, destinés à être collés en dessous des fauteuils :D

J'en ai superposé deux couches, que j'ai collé sur les pads thermiques déjà existants.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que hier soir ça tournait sans problème, et hop ce matin plus rien :(

Posté(e) (modifié)
Non je n'ai pas changé la pâte thermique, d'ailleurs je n'ai pas touché aux rads...

:rolleyes:

Sinon, j'ai utilisé des patins en caoutchouc adhésifs, destinés à être collés en dessous des fauteuils :D

:rolleyes:

J'en ai superposé deux couches, que j'ai collé sur les pads thermiques déjà existants.

:whistling:

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que hier soir ça tournait sans problème, et hop ce matin plus rien :(

moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que tu n'as pas suivi ce qui est indiqué dans le tuto, tu l'as pas lu en fait, point barre.

qu'on soit bien d'accord, tu as bien suivi celui la au moins ? ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181

Modifié par sebker56
Posté(e)

Effectivement, le tuto qui m'a servi de base pour la manip n'est pas celui-ci, mais un disponible sur gx-mod, je n'ai pas le lien sur ce PC mais je te montrerai quand je l'aurai sous la main :(

Et effectivement, les conseils donnés ne sont pas les mêmes d'un tuto à l'autre...

Au temps pour moi alors, je m'empresse de lire ton lien :D

Posté(e)
Effectivement, le tuto qui m'a servi de base pour la manip n'est pas celui-ci, mais un disponible sur gx-mod, je n'ai pas le lien sur ce PC mais je te montrerai quand je l'aurai sous la main :(

non pas besoin, je vous très bien de quoi il s'agit, et je comprends tout à fait pourquoi tu as encore des problèmes avec ta console à l'heure actuelle.

Posté(e) (modifié)

Slt,

Heureusement le tuto est valable (et le restera) pour beaucoup de gens ,autres que toi Sebker.

Ya beaucoup + de gens qui ont obtenuent de résultats concluant que le contraire.

A moins que je doives prendre le blâme quand quelqu'un ne réussit pas a trouver la pression/serrage adéquat ?

Je ne crois pas...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Ex-Stream : A mon avis, il doit être possible de réparer la Xbox avec les deux tutos, mais mon incompétence liée à ma console capricieuse font que c'est quelque peu délicat... :)

Je pensais à quelque chose : si au lieu d'essayer de la réparer, j'essaye de la faire passer en garantie (ce qui me paraît tendu), est-il sur à 100% qu'ils changeront mon lecteur ?

Car c'est le principal obstacle qui m'incite à faire la réparation moi-même : perdre mon beau MS28 flashouillé... :D

Merci :D

Posté(e) (modifié)
Ex-Stream : A mon avis, il doit être possible de réparer la Xbox avec les deux tutos, mais mon incompétence liée à ma console capricieuse font que c'est quelque peu délicat... :)

Il est possible de réparer une console en tappant dessus lol , tout est possible...

Non mais sans blague , patin , cahoutchou , bout de gommes etc... Peu importe le matos , l'on en voit toujours qui n'arrive pas au résultats escontés , un peu normal vu que personne ne faite exactement la manip de la même facon et que le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre , mais bon ca presque tout le monde l'a comprit sauf peut être un :whistling:

Bref , dans ton cas , c'est pas mort et ton erreur est toujours 0102 donc te suffit de trouver la pression adéquate , avec le matos que tu voudras bien mettre , moi j'men fou , ca va de soi ;)

Tu vas bien finir par y arriver...

PS : N'oublit pas de la laisser tourner pour la faire chauffer apres la manip , ROD ou pas freeze ou pas , laisse la touner 30 minutes , voire 1 heure et ensuite redémarre pour tester...

Et ce a chaque essait...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
Je pensais à quelque chose : si au lieu d'essayer de la réparer, j'essaye de la faire passer en garantie (ce qui me paraît tendu), est-il sur à 100% qu'ils changeront mon lecteur ?

Car c'est le principal obstacle qui m'incite à faire la réparation moi-même : perdre mon beau MS28 flashouillé... :D

Oui il y a de bonne chance que tu perdres ton lecteur , mais honnêttement moi j'hésiterais pas , SAV !!!

Au moins tu vas être tranquille.

Profitez de la garantie quand c'est possible !

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

tous les lecteurs sont flashables maintenant tu sais, bon le S.A.V est une bonne solution, c'est toi qui voit ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est le choix sécurité, mais je n'ai pas le matos pour flasher le Lite-On... Enfin au pire, je le ferai faire par un pro, ça doit se trouver sur Lille :)

Encore faut-il que le SAV veuille bien de ma console...