Lubrifier Le Ventilateur De ça 360 C'est Possible ?

Messages recommandés

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Salut a tous ;)

Je voulais savoir avant de demonter pour rien ma 360 si on pouvait huiler ( lubrifier les roulements ) des ventilateurs 360 comme sur les ventilo pc il y a un petit trou a l'arriere des ventilos ça n'est peux etre pas le cas sur les 360 pas de petit trou pour mettre un peux d'huile ? car mes ventilo juste a frois font un leger bruit et aprés a chaud ca ce disipe et c'est nikel plus de bruit ou me conseillez vous pas d'y toucher tant que les ventilos marchent Merci des infos ;)

PS: ma console est une FALCON 175wtt

Modifié par georges75
Invité georges75
Posté(e)
tu peux mais une goutte pas plus.

Sinon gare aux projections d'huile dans la console !

sinon dans les ventilo il y a bien un petit trou ( protégé par un petit autocollant ) ou pas pour huiler ? ou me conseil tu de ne pas y toucher du tout :)

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

oui perso je penses je vais pas y toucher....en faite c'est un leger bruit a froid qui ce dissipe sous meme pas 1 minute et apres c'est tres calme ( mais ca fait un peux peur meme si c'est que a froid le bruit et "non me dit un amis qu'il ny a rien lieux a s'inquieter de ces petits bruits a froid et que ça ne veux pas dire que il et defectueux " !!!! ) ....sinon whisper max mais j'ai peur que le whisper max ne soit pas utile sur une falcon et consomme trop d'energie vu ses 2 vitesses comparé aux ventilos d'origine ( et la j'ai lu un sujet que le whisper max des cas de problèmes d'alimentation on été rapportés et que ca risque de plus de bruyance pour rien ? ) En gros le mieux si j'ai bien compris c'est de laisser tel quel ni changer les ventilos par du whisper max et ni huiller..laisser tel quel

PS: je precise que j'ai l'oreille fine ( peux etre de trop me direz vous ) ^^ et que ce petit bruit est bien uniquement a froid a l'allumage des ventilos mais pas a chaque fois et est resorbé sous 30 seconde maxi..Mais pour en revenir au petit trou pour mettre de la graisse dans le ventilo de la 360 je ne penses pas que il y ait un trou pour y acceder car il y a des autocollants rond dessus?

Modifié par georges75
Posté(e)

on faisait cela dans le temps sur le ventilo de PC bruyant , une goutte d'huile ventilo en rotation , pour la graisse a eviter car elle risque de bloquer la rotation

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

effectivement le pote a raison comme vous :) ne pas graisser sous peine !!!!! il m'a dit que le fait que l'ont entends a froid des fois mon ventilo juste pendant meme pas 20 secondes faire un petit bruit que ca vient dun endroit du ventilo qui n'est pas suffisament huilé a froid et que quand il a tourné 20 sec le bruit ce dissipe cela veux dire que la graisse c'est mise dessus ( quil est a nouveaux lubrifié ) ...que il n'y a pas defectueusité et pas faire attention systematiquement a ca tant que le ventilo ne ce met pas a gronder au bout de 1 hrs :)

ps: suis trop sensible au bruit peux etre

Modifié par georges75