xbahia Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Bonsoir a tous, je viens tout juste d'acheter une xbox dont voici les caractéristiques : - 07/10/2003 - fin no de série 34105 - pack halo mm3 - K 1.00.5101.01 - D 1.00.4920.01 J'aimerais savoir comment réaliser de manière sure (pas dangeureuse pour la xbox) la technique du hotswap et de phoenix sur ma console (car c'est de l'argent quand meme lol). Quelles versions précises de phoenix utiliser et dans kel ordre? car j'ai entenudu parler de la 1.3 et 1.35i et 1.4 et a chaque fois les fichiers contenus dans les zip sont différents (rep bioses default evoxdash.....). merci bcp a ce ki m'aideront car je suis vraiment débutant et je voudrai pas tout casser.
xbahia Posté(e) le 3 avril 2004 Auteur Posté(e) le 3 avril 2004 personne ne veut m'aider snif snif. allez soyez cool un ptit coup de main.
YaE Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 (modifié) personne veux t'aider parce kon delaisse volontairement les thread ki parle de la meme chose, le sujet ke tu evok, c'est un peu comme les bronzé font du ski avec la télé, cad ke cé vu, revu et corrigé, cherche bien dans les tuto et tu va trouver facile ce ke tu cherche... un conseil perso, laisse tombé et fé poser une puce, les prix ont chuté et sa continue encore... Modifié le 3 avril 2004 par YaE
adoubeur Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 - K 1.00.5101.01- D 1.00.4920.01 Petit veinard va, pas de kernel 5530 et le dash 4920 ! T'as tout ce qu'il faut pour installer un exploit en 15 minutes ! ^_^ Tu n'as qu'à suivre ce tuto en sautant l'étape 4 (vu que tu as déjà le dash 4920). NB : l'étape 5 n'est utile que si tu joues sur le Live. Pour le hotswap lui-même cherche un peu, y'a des tutos très complets. Perso je trouve ça risqué, si tu flingues ton disque dur ne viens pas te plaindre ! La méthode 007 est nettement plus "safe" (tu n'ouvres pas la console) et ne coûte pas cher : 007 d'occaz (ou Splinter Cell ou Mecchassault) 15 € + Carte mémoire d'occaze 10 € = 25 € le tout
InSomni4 Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 ça sert a koi les puces concrétement ? ....
adoubeur Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 ça sert a koi les puces concrétement ? .... Quand on aime faire des soudures et trifouiller le hardware...
xbahia Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Posté(e) le 5 avril 2004 merci adoubeur d'avoir répondu car la vérité c ke j'ai cherché des heures dans le forum et j'ai vu tant de solutions différentes ke je ne savais pas laquelle était la meilleure pour moi. Au fait désolé de répondre si tard mais j'ai pas pu avant..... J'aurai simplement une question : si je fait comme tu as dit et comme j'ai vu dans le tuto (007 + hack audio via "copier musique") je serai obligé de tout signer en - audio quand je voudrai mettre les apps ou jeux dans la xbox? Alors ke si j'ai bien compris en passant par hotswap + phoenix direct sur c en renommant les fonts et avec bernie et bert, je pouvais mettre des trucs non signé. Est-ce vrai?
adoubeur Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 J'aurai simplement une question : si je fait comme tu as dit et comme j'ai vu dans le tuto (007 + hack audio via "copier musique") je serai obligé de tout signer en - audio quand je voudrai mettre les apps ou jeux dans la xbox? Absolument pas ! Tu mets tes apps ou jeux "à la porc" et ça marche ! ^_^ Alors ke si j'ai bien compris en passant par hotswap + phoenix direct sur c en renommant les fonts et avec bernie et bert, je pouvais mettre des trucs non signé. Est-ce vrai? Je crois que tu fais quelques confusions ! Quelque soit l'exploit utilisé (fonts ou audio), tu vas lancer phoenix qui lui-même va lancer un bios hacké qui permet de lancer du code non signé. Signer ses xbe n'est nécessaire que si on a un kernel 5530 (version récente, qui n'est pas compatible avec phoenix). Donc comme ce n'est pas ton cas, tu suis mon tuto et roulez jeunesse !!!
xbahia Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Posté(e) le 5 avril 2004 adobeur t trop cool....... Je vais suivre tes conseils et utiliser la méthode avec 007. Au fait c'est bien espion pris pour cible le dernier 007 ? Et sinon vu que j'ai un chipset focus, je croi ke j'ai deux solutions : - soit je prends la save du tuto ke tu ma donné et ensuite je mets par ftp le pbl de celiphane - soit je prends directement la save deluxe de Yoshihiro qui fait tout toute seule (est ce kel est compatible avec K 5101 et D4920 ?). Tu m'éclaircit sur ces 2 points et la tu seras vraiment le meilleur et le plus gentil pour avoir bien voulu m'aider.
adoubeur Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Au fait c'est bien espion pris pour cible le dernier 007 ? C'est pas le dernier 007, mais c'est bien celui qui a la faille pour lancer la save ! Et sinon vu que j'ai un chipset focus, je croi ke j'ai deux solutions :- soit je prends la save du tuto ke tu ma donné et ensuite je mets par ftp le pbl de celiphane - soit je prends directement la save deluxe de Yoshihiro qui fait tout toute seule (est ce kel est compatible avec K 5101 et D4920 ?). Lol tu as aussi une autre solution : suivre mon tuto de A à Z en utilisant le pack que tu peux télécharger directement depuis le tuto...en effet ce pack corrige le bug du chip focus ! Mais je te conseille le pack de Céliphane, encore + récent et qui contient quelques améliorations ! ^_^ ça ne change strictement rien à la façon de l'installer, en fait que tu prennes mon pack ou celui de Céliphane ils s'installent exactement pareil !!!
adoubeur Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 soit je prends directement la save deluxe de Yoshihiro qui fait tout toute seule (est ce kel est compatible avec K 5101 et D4920 ?). L'inconvénient de cettye save est qu'elle installe Evox sur la partition C. Avec mon pack ou celui de Céliphane tu auras Evox sur E, ce qui permet de garder un C propre pour le Live. Si tu n'as pas l'intention d'aller sur le Live (tu ne sais pas ce que tu rates !!!), alors aucune importance ! (mais j'ai quand même une préférence pour le pack de Céliphane, vraiment très bien conçu )
xbahia Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Posté(e) le 5 avril 2004 OK je crois ke ca va etre bon. Je vai prendre la version de celiphane. Mais c dommage ke ce soit pas le dernier 007 car j'aurai pu l'avoir gratos mai bon c pa grave. Ah oui enfin une dernière question (j'abuse), est ce ke je pourrai changer de disque dur si j'utilise cette methode. J'ai vu un tuto sur le changement de disque dur sans puce mais je sais pas si bon avec cette technique.
adoubeur Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 (modifié) Arf Modifié le 5 avril 2004 par adoubeur
adoubeur Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Ah oui enfin une dernière question (j'abuse), est ce ke je pourrai changer de disque dur si j'utilise cette methode. J'ai vu un tuto sur le changement de disque dur sans puce mais je sais pas si bon avec cette technique. Normalement oui, c'est tout à fait possible ! N'ayant jamais tenté la chose moi-même (je garde mon HDD d'origine car je joue sur le Live, en espérant un jour que quelqu'un de malin sorte un programme qui permette à la XBox de gérer un HDD externe USB), je ne te serai pas d'un grand secours pour ça !
xbahia Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Posté(e) le 5 avril 2004 encore merci pour tout adoubeur. j'achete tous le matos necessaire et je me lance. je donnerai les resultats de cette expérience lorsque ce sera fait. je fais un grand hommage à adoubeur, à ce site et atout ceux qui y contribuent.
Messages recommandés