Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour toutes les informations que l'on trouve ici.

Mon PB

Fin décembre je récupère une Wiikey2 et je la soude sur la wii D2C.Tout fonctionnait correctement, puis il y à deux semaine la wii avale les jeux originaux ou backup puis les ressort partiellement pour finalement les éjecter completement sans avoir lancer le lecteur.

J'ouvre la bete et au vu des differents posts , je me dis que je devais avoir un Pb au niveau du point G sur la carte. Je ne l'ai pas soudé sur le chipset. Je reprend la soudure et la wii refonctionne jusqu'a hier.

A nouveau le meme Pb, j'ouvre à nouveau, me disant que peut etre en reduisant au maximum la longueur du fil je pourrai arriver à quelque chose, je désoude le fil du G sur Wiikey, je le raccourci et j'essai de le dénuder et la, la cata, un mouvement non controlé et le bout de piste qui va du point G à la patte du chipset est resté soudé a l'extremite du fil.

Les questions:

Le point G alternatif a t il une continuite sur l'autre face de la carte ?

Mon probleme initial est il comparable au bug d'eject bien que les symthomes soient differents ?

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses

Loule2000

Posté(e)
Salut,

Je pense plutot que ton probleme insertion eject est lié à un engrenage HS, c'est les même symptome.

A++

Merci de ta réponse, mais les symptômes étaient identiques la première fois et pourtant le lecteur a refonctionner entre les deux arrets, dons peut probable que se soit un engrenage.

Posté(e)
Merci de ta réponse, mais les symptômes étaient identiques la première fois et pourtant le lecteur a refonctionner entre les deux arrets, dons peut probable que se soit un engrenage.

Jette un coup d'oeil ca coute rien, car une dent en train de lacher peut permettre de temps en temps une utilisation normale, jusqu'a qu'elle pete completement.

pour ton point tu peux prendre l'alternatif sans soucis meme si ta piste de la patte du chipset au via est HS.

A++

Posté(e)
pour ton point tu peux prendre l'alternatif sans soucis meme si ta piste de la patte du chipset au via est HS.

Commence par là, d'ailleurs, des fois que l'engrenage soit bon ... hihihi

Posté(e)

Jette un coup d'oeil ca coute rien, car une dent en train de lacher peut permettre de temps en temps une utilisation normale, jusqu'a qu'elle pete completement.

A++

Merci de ta réponse

Ok je vais voir pour l'engrenage par contre, pour le point G alternatif je le retrouve ou ? dans la mesure ou la piste et la pastille sont parties avec l'extrémité du fil.

Ou rebrancher le point G de la Wiikey ?

@++

Posté(e)

Bonsoir

Bien, me revoilà et toujours des problèmes.

Comme me la conseillé Shakin j'ai soudé le point G sur la résistance, bonjour le stress.

Par la même occasion j'ai déplacé la puce sur le damier et refait les soudures.

La je teste avec la WII ouverte et oh miracle ça fonctionne à nouveau, elle avale les DVD, le lecteur tourne et lance les jeux.

Super je remonte la bête et je la redispose à son emplacement et j'essaie à nouveau.

Pas de bol elle ne fonctionne plus, toujours la même chose, j'insiste et au bout d'un moment le lecteur commence à faire un bruit comme s'il patinait.

J'observe de plus prêt et je constate que lorsqu'on introduit un DVD il y à comme un système de palette qui vient plaquer le DVD pour le positionner et le centrer.

Ce système n'arrive pas à positionner le DVD, je l'ai légèrement pousser pour qu'il se positionne et a ce moment la le DVD tourne légèrement du genre 1 tour/minute.

Il semble que le système patine.

J'ai pas encore cherché dans les posts mais y a t il possibilité d'ouvrir le lecteur et surtout de trouver éventuellement des pièces.

Autres chose après avoir soudé le point G sur la résistance et avoir fait un essai il ma semblé que la musique d'accueil de la Wii était légèrement déformée.

Y à t il un lien de cause a effet ?

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai le mème problème que toi.

En soudant le point G, j'ai arraché la piste et la capsule.J'espère que cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la console!

Quel est le point précis ou souder maintenant le point G? j'ai vu la photo cité un peu plus haut mais je ne sais pas ou souder. A la base de la résistance ou au dessus sur le point au bout de la ligne rouge?

Merci

Posté(e)

Salut,

@LOULE2000 : Aucune lien avec cette soudure. Teste de nouveau avec la console ouverte et le lecteur retiré mais connecté.

@matsto :

Soude sur cette résistance.
Comme me la conseillé Shakin j'ai soudé le point G sur la résistance, bonjour le stress.

C'est pourtant clair, sur la résistance même ^^ J'ai oublier un coté de la flêche :fou:

@+

Posté(e)

Quetion bête pour Shakin:

ce point-là ne fonctionne pas si la pastille est arrachée ?

2j35x04.jpg

Parce que avec la pastille présente, ça roule sans soucis .... et c'est plus simple que de souder sur le CMS (enfin, c'est plus naturel)

Posté(e)

Lu,

Quetion bête pour Shakin:

ce point-là ne fonctionne pas si la pastille est arrachée ?

J'ai pas le temps de vérifier là mais en théorie si parce que la pastille n'est reliée qu'au chipset donc pas de soucis.

++

Dino

Posté(e)

Salut,

@jp33 : Ca dépend de quelle pastille tu parle. De plus il apparait que souder directement sur la patte du CMS ça ne fonctionne pas à touts les coups ( LED Wiikey2 Rouge ).

@+

Posté(e)

je parlai de la pastille du G "officiel" ....

Pour la led rouge, j'attend de voir un autre soudeur amateur avec le même soucis .... :rolleyes:

Parce que si c'est bon pour une D2Sun (qui le même point G que la wiikey2), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas (enfin, chez moi, ça fonctionne, de même que chez tous les puceurs "sérieux" qui ont essayé)

Posté(e)

Salut,

je parlai de la pastille du G "officiel" ....

Oui ça marchera, même si la patte du G officiel est coupée ça marchera.

Pour la led rouge, j'attend de voir un autre soudeur amateur avec le même soucis .... :rolleyes:

un petit tour sur le forum et tu verras que c'es déjà le cas, un amateur comme tu le dis a fait l'expérience et à eu le même résultat que le mien. Pour moi PCB NMYS.

Parce que si c'est bon pour une D2Sun (qui le même point G que la wiikey2), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas (enfin, chez moi, ça fonctionne, de même que chez tous les puceurs "sérieux" qui ont essayé)

Merci de dire que je ne suis pas un puceur sérieux newlaugh

@+