jcketty Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 (modifié) Modèle R4iii avec micro card sdhc 8GO Kingston . Kernel V3_08 French Test de démarrage de la R4iii sans micro card OK (Loading) Test avec le Kernel de copié sur la micro card OK (navigation dans les répertoires) Mon soucis est le suivant : en fait j'en ai deux - Enorme lenteur pour copier le kernel de 18 MO plus de 8mn (impensable) - Quand je copie 1 ou deux répertoires de jeux (exemple: Plateforme- Sport) OK par contre quand je copie massivement les répertoires (plus d'une dizaines mais sur un seul niveau pas de sous-répertoire) ça plante c'est à dire que la DS lite freee et j'ai les noms des roms avec des signes cabalistiques sans aucun sens . J'ai tenté de chercher si ça venait d'un répertoire en particulier et bien non . Je n'y comprend rien . La carte à été formaté j'ai tenté plusieurs fichiers Kernel (v3_07 ou V3_08 dans plusieurs langues ) même symptôme . Impossible de naviguer dans la liste des jeux (pour info cette liste de roms fonctionne car je l'ai diffusé à des collaborateurs détenteurs de la R4) Je suis perdu car j'ai du le faire pour au moins une dizaine de personnes (famille ami ) et quand je me la procure "R4iii " avec sa carte kingston à HongKong . Site que j'ai conseillé pour l'achat de ce produit et qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas posé de soucis. Si un spécialiste peu m'aider je suis preneur . Merci pour votre lecture. Modifié le 24 février 2009 par jcketty
bitonio6 Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Ben déjà tu es en usb 1.1 pour ton trasnfert! Tu as un souci avec ton lecteur ou la ram de ton PC à mon avis! 8Go sur les R4 = pas top!
jcketty Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Ben déjà tu es en usb 1.1 pour ton trasnfert!Tu as un souci avec ton lecteur ou la ram de ton PC à mon avis! 8Go sur les R4 = pas top! Merci pour ta réponse . Tu dois surement avoir raison mais il y a des choses etranges. Ma machine est celle de mon travail, pc portable que j'utilise également à des fins personnels (modèle Dell récent ) pas de soucis de performance n'y d'erreur mémoire. Pour la configuration : la R4iii est vendu avec la micro sdhc 8go car elle 100% compatible , j'ai du proposer cette configuration pour Noel à 3 personnes qui n'ont aucun problème , je le confirme car c'est moi qui est passé commande , configuré la carte , copié les jeux dans des repertoires par type de jeu (plus rapide pour la navigation ) Tandis ce que moi ça ne veut pas Incroyable !!!! Certain répertoire fonctionne d'autre nom - exemple : Aventure OK - Sport NOK - Jeuxderole OK - Combat NOK Je n'arrive pas à trouver une cause à effet ......... Nombre de caractères , nbre de répertoire inmbriqués ???? C'est un mystère . Pour information si je migre les roms des répertoires qui plantent pour les placer à la racine de la carte c'est OK !!!!!!! Merci.
jcketty Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Ben déjà tu es en usb 1.1 pour ton trasnfert!Tu as un souci avec ton lecteur ou la ram de ton PC à mon avis! 8Go sur les R4 = pas top! Merci pour ta réponse . Tu dois surement avoir raison mais il y a des choses etranges. Ma machine est celle de mon travail, pc portable que j'utilise également à des fins personnels (modèle Dell récent ) pas de soucis de performance n'y d'erreur mémoire. Pour la configuration : la R4iii est vendu avec la micro sdhc 8go car elle 100% compatible , j'ai du proposer cette configuration pour Noel à 3 personnes qui n'ont aucun problème , je le confirme car c'est moi qui est passé commande , configuré la carte , copié les jeux dans des repertoires par type de jeu (plus rapide pour la navigation ) Tandis ce que moi ça ne veut pas Incroyable !!!! Certain répertoire fonctionne d'autre nom - exemple : Aventure OK - Sport NOK - Jeuxderole OK - Combat NOK Je n'arrive pas à trouver une cause à effet ......... Nombre de caractères , nbre de répertoire inmbriqués ???? C'est un mystère . Pour information si je migre les roms des répertoires qui plantent pour les placer à la racine de la carte c'est OK !!!!!!! Merci. Certain parle d'une limite de 100 jeux avec le linker R4iii ??? c'est peut être mon soucis en effet mais j'aimerai confirmation . Des avis . merci par avance .
bitonio6 Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Ben tu formates ta microSD, tu transfert déjà la base et tu essaies chacun de tes jeux, mais tu en copie un, tu testes, tu le supprimes, tu en mets un autre, etc... Et si tous fonctionne, alors c'est bien la gestion des 8Go qui pose problème! il faut savoir qu'une mémoire flash peut ne pas être parfaite sur l'entier des 8Go tu peux également essayer un scandisk complet!
jcketty Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Ben tu formates ta microSD, tu transfert déjà la base et tu essaies chacun de tes jeux, mais tu en copie un, tu testes, tu le supprimes, tu en mets un autre, etc... Et si tous fonctionne, alors c'est bien la gestion des 8Go qui pose problème! il faut savoir qu'une mémoire flash peut ne pas être parfaite sur l'entier des 8Go tu peux également essayer un scandisk complet! Merci pour ta réponse . Effectivement il y a une limite de fichiers rom . Apparemment au delà d'une centaine de roms la carte n'arrive plus à indexer et ainsi à afficher de manière cohérente les informations . Je pense que cette information peu être intéressante car pour les détenteurs de carte 8 GO ce problème va être récurrent . Merci pour votre aide .
bitonio6 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Mais on le savait et on l'avait déjà décrit dans le topic des faux R4 par exemple
Syn42 Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 Salut, Essaie de dispatcher tes roms dans différents dossiers et essaie de nommer tes dossiers en majuscules.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant