Un controleur NES sur une DS Lite !

Messages recommandés

Posté(e)

Un développeur très ingénieux vient de faire un mod plus qu'intéressant pour les émulateurs. En effet celui-ci a réussi à modifier une manette de NES afin de la rendre compatible pour DS, on peut voir qu'elle vient se connecter à la petite portable de Nintendo par le Slot 2 réservé à la base aux jeux GBA.

Notez aussi la modification effectuée sur les boutons qui donne un résultat magnifique.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8483

Posté(e)

c'est juste un hack pad, il a refait le cable de sa manette nes avec un fil par bouton et par direction + la masse, mis un connecteur au bout et le connecteur correspondant dans le port GBA de sa DS lite et ensuite dans la DS lite soudé sur des points correspondants aux boutons et à la masse.

(il a probablement utilisé le cache d'origine et le port GBA directement d'ailleurs en coupant les pistes de l'autre côté)

Un hack pad quoi, rien de logiciel là dedans.

Je cherche à faire la même chose pour intégrer un émulateur NES (une machine chinoise, lecteur mp3/mp4 et émulateur NES) dans une vraie NES mais je souhaite passer par le port manette d'origine donc 7 fils max, donc soit hack pad et seules les directions et A et B marchent (start et select ainsi que le power du PMP chinois sur la manette 2) mais le top serait de programmer un microcontrolleur pour décoder le signal de la manette NES. J'ai pas le niveau du tout, si quelqu'un l'a je suis très interessé. J'ai envoyé un mail au gars qui a programmé l'adaptateur de manette NES pour PC mais pas encore de réponse. (ses sources sont dispo mais j'ai même pas le niveau pour les comprendre)