Relier Un Ordi A Internet Dans Une Autre Piece

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,

voila j'ai une petite question je vais demenager et je compte faire dans une piece une sorte de bureau donc je compte mettre un deuxieme ordinateur

mais je ne pense pas que la wifi sera detecté par mon ordi car la livebox se trouvera derriere un mur il n est pas en brique c est un mur entre les deux piece

par contre dans cette piece j' ai une prise de telephone puis je faire quelque chose avec pour relier a internet sans mettre de deuxieme livebox

merci

Posté(e)

Il y a le CPL, sinon, tu fais un trou et tu passes un cable ethernet (méthode un tant soit peu bourrin :) )

Posté(e)

Un peu vague dans tes explications mais si le wifi est dans la pièce a coté, normalement il devrai pas y avoir de problème.

Sinon tu fais un trou pour faire passer un câble ou tu utilises le courant porteur mais c'est assez cher.

Posté(e)

Le CPL (Courant Porteur de Ligne il me semble) permet de faire transiter des données par ton circuit électrique.

En gros tu te sers de tes prises de courants comme prise ethernet. Mais comme le dis Obis, c'est un peu cheros

Posté(e)

De rien, et tiens nous au jus

Bon courage pour le déménagement :ok:

Posté(e)

Slt'

Je détecte la Livebox de mon voisin, avec une très bonne réception, pourtant nos maisons ne sont pas mitoyennes...je pense que ton mur ne posera pas de problèmes...

++

p2p

Posté(e)

je revient de l apart alor le mur est en placo enfin je pense vu que sa sonne creux des deux cote

et j ai essaye avec deux telephone en bluetooth sa marche

bon apres je pense que si le bluetooth marche le wifi aussi