tlimce Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Bonjour tout le monde, Je poste aujourd'hui sur ce forum après avoir beaucoup hésité. En fait j'ai toujours été quelqu'un qui lisait bien les tuto pour toutes les manips que j'ai fait sur ma wii. Seulement j'ai eu un petit souçis... j'ai une wii 3.3 (version 1) et j'ai installé le CIOS Pack, permettant de lire les backups via la chaîne disque. Là vous voyez toute suite le paradoxe, n'ayant pas Starfall (vu que je ne suis pas en 3.2) j'ai toujours des demande de mise à jour, qui font que je dois toujours passé par la homebrew channel + Backup Launcher. J'ai donc pris la décision de downgrader vers le 3.2, seulement j'ai un gros cas de conscience...après modification avec le CIOS Pack qui agit directement sur le NAND à ce que j'ai cru comprendre, puis-je toujours downgrader comme si de rien était (comme si je n'avais jamais installer de CIOS Pack), ou y'a t-il une manip spécifique à faire avant, pour éviter de bricker ma Wii? Et s'il y'a une manip spécifique pour faire ce downgrade, merci de me donner quelques détails, parce que après 2h de recherche google, j'ai laché l'affaire... J'éspère malgré la longueur du post, avoir été suffisament clair, si vous avez besoin de plus d'éléments n'hésitez pas à me demander. Je vous remercie d'avance de m'apporter une réponse. A bientôt j'éspère sur ce forum !!! Modifié le 23 février 2009 par tlimce
Shakin Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Pour désinstaller le Ciospack, il suffit d'écraser les cIOS avec les IOS officiels ... Le pack se trouve avec ton ami google ....
tlimce Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Bonsoir, Merci beaucoup de ta réponse, c'est super sympa. Cependant, j'aimerai savoir si cela est vraiment "indispensable" d'enlever le cIOS pack pour downgrader en 3.2 ? Si je fais le downgrade sans enlever le cIOS pack, y'a t'il un risque accru de Brick? Merci d'avance, a bientot !
jp33 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 A ton avis, si tu fais les choses à moitié avec une console pas d'origine, vas-tu avoir des soucis ? Enfin, c'est ta NAND, tu en fais ce que tu veux ....
tlimce Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir, Merci encore de ta réponse...Certes, je me dis qu'il y a logiquement un risque accru, mais je voulais savoir si justement je pouvais éviter de trop manipuler ma NAND, donc tout simplement downgrader comme ça...Mais après étant donner que j'ai beaucoup chercher je me dis que le sujet n'a jamais était traité et que peut être que d'autres personnes "galèrent" dans l'ombre en attendant une réponse, c'est pour cela que je trouve ton attitude un peu désagréable. Enfin tes réponses sont assez froides et hautaines alors qu'au font si je suis là, c'est que je n'ai pas ton savoir, maintenant je me dis que tu ne dois pas être quelqu'un de mauvais, étant donner que tu prends le temps d'aider ton prochain ce que je trouve honorable, mais voila à l'avenir essaye quand même de donnez des réponses plus humaines, ça ne fera pas de mal... En tout cas je te remercie à nouveau pour ta réponse et j'attendrai un homebrew type Starfall, développé sur 3.3e, plutôt que trafiquer ma NAND dans tous les sens...bonne soirée !
jp33 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 (modifié) tu peux attendre longtemps, starfall utilise des fonctionnalités qui ont été retirées à partir du 3.3. Passe au pre-loader (EDIT: une fois repassé en 3.2E ou 3.2U) si tu veux (mais bon, ça va encore plus bricoler la NAND .... et comme tu es un peu soupe au lait, ça ne va toujours pas te convenir .... ) Dernière solution: la puce ... là, au moins, pas de manip de la NAND .... et puis, elle, le firmware, elle fait avec .... Modifié le 10 mars 2009 par jp33
tlimce Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 Bonsoir, Vous pouvez mettre le topic en [resolu], en fait je vais détailler pour les gens qui auraient besoin de la même chose que moi...Au passage merci à Jp33 (au fond tu n'es pas un mauvais bougre...): - Vous devez télécharger (via google) le pack d'IOS de base (faîtes bien attention à vos sources, si c'est des fichiers corrompu ça peut être dramatique) - Utilisez WAD Manager 1.3 pour installer ces IOS (au nombre de 22) préalablement copier dans un dossier nommé WAD à la racine de la carte SD..ATTENTION SURTOUT NE FAITES QU'INSTALLER LES IOS PAR DESSUS, NE DESINSTALLER SURTOUT PAS LES CIOS DU CIOS PACK SOUS PEINE DE BRICKER... - Une fois ceci fait le "CIOS PACK" est en quelque sorte "annuler", vous pouvez alors downgrader comme indiquer dans les tutos. - Dès que vous êtes en 3.2E, vous pouvez alors lancer starfall et activer les 3 dernières options de la liste (les 2 premières vous protégeront du brick et la dernière vous permettra enfin de lancer les backup via la chaîne disque) - Enfin vous pouvez réinstaller le CIOS PACK par dessus comme vous avez fait la première fois (si vous avez été dans mon cas). ATTENTION JE PRECISE A NOUVEAU, NE DESINSTALLER SURTOUT AUCUN IOS INSTALLE PREALABLEMENT, BRICK ASSURE. - Et normallement après ça ba...Enjoy ! J'éspère que ce post aidera quelques personnes qui ont connu mon souçis, et je remercie encore une fois le forum gueux, où il y'a vraiment des pros. Toutes les fois où j'ai eu un problème il y'a eu des gars comme jp33 (sans rancune lol) pour m'aider ! Bonne soirée tout le monde
jp33 Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 (au fond tu n'es pas un mauvais bougre... oui, mais alors il ne faut pas hésiter à gratter pour aller tout au fond .... En tout cas, c'est sympa d'avoir apporté ton expérience à tous ceux qui se poseront la même question dans 6 mois ....
KaNiMziE Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Merci tlimce et jp33, j'ai réussi moi aussi ! KaNiMziE
Mr.Bean 2 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Passe au pre-loader si tu veux Heureusement qu'il a résolu son problème, sinon sa Wii serait brickée à cause de toi. Preloader ne fonctionne que sur les Wii en 3.2E ou 3.2U. Si vous essayez de l'installer sur une Wii ayant un firmware différent, c'est le brick assuré. Faites attention!
jp33 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 c'était plus pour lui trouver une alternative à starfall .... Mais en relisant, tu as raison de préciser, il y a une dangereuse ambiguité (d'ailleurs, je vais éditer pour préciser)
Messages recommandés