Impossible De Graver Des Backups

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un énorme problème pour graver mes backups.

Lorsque que je lance la gravure j'ai 3 fois sur 4 (au moins...) un échec :

- échec avec imgburn à 0,1% (suffit à détruire le DVD+R DL), parfois même avant de commencer à graver (dans ce cas le DVD est sauvé)

- échec avec clone CD : tout se déroule sans erreur avec le "burning succesfull" de la fin, mais les tampons restent vides durant la gravure et mon DVD est finalement illisible

- échec avec Osx360 sur Macbook : erreur à 20% environ, parfois dès le début

- échec avec iburn360 sur Macbook : erreur à 20% environ, parfois dès le début

Je précise que j'ai essayé avec 4 PC différents et 2 Macbook, toujours avec des DVD+R DL Verbatim de deux lots différents.

Sur mon PC le graveur est un Pioneer DVR-116 neuf avec le dernier Firmware, sur les autres ordinateurs des LG et Samsung compatibles DVD+R DL.

Toutes mes gravures ont été tentées en x1 ou x2,4.

Je précise que le layerbreak est correctement configuré et bien présent dans les .dvd

Mes iso sont corrects à priori puisque finalement je finis par avoir mes jeux mais après plusieurs échecs.

J'ai aujourd'hui 4 jeux pour 15 DVD achetés... je n'en peux plus !!

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe, personne ne semble avoir de tels problèmes de gravure.

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par julienpoko
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que tu fait d'autres choses en même temps sur ton ordinateur. Car si c'est le cas, les ressources que ru utilisent pour faire d'autres chose que ta gravure, peut entrâiner des erreur de gravure. Moi je ferme tout, sauf la gravure, bien sur.

Bye

Posté(e)
pesne a fermer tous logiciels de lecture audio video, car imgburn et dvddecrypter demande un acces excluisif au lecteur/graveur

imgburn indique au demarrage si il n'a pas l'acces exclusif, donc ce n'est pas ca...

Posté(e)
Je précise que j'ai essayé avec 4 PC différents et 2 Macbook, toujours avec des DVD+R DL Verbatim de deux lots différents.

La ca viens de l'interface clavier/chaise :D

blague a part, essaye autre chose que du verbatim pour voir, et file nous le log de imgburn...

Posté(e) (modifié)

Je ne fais absolument rien d'autre en même temps que la gravure, je redémarre même les ordinateurs avant de graver pour être sûr.

Je viens de racheter des Verbatim car je pensais au début être tombé sur un lot défaillant, je n'ai pas essayé avec d'autres marques de DVD.

Je suis totalement désarmé face à ce problème...

Modifié par julienpoko
Posté(e)
Je ne fais absolument rien d'autre en même temps que la gravure, je redémarre même les ordinateurs avant de graver pour être sûr.

Je viens de racheter des Verbatim car je pensais au début être tombé sur un lot défaillant, je n'ai pas essayé avec d'autres marques de DVD.

Je suis totalement désarmé face à ce problème...

Ton iso est stockée sur le HDD du PC où sur un HDD externe/Clé USB/Carte mémoire?

A++