wirl Posté(e) le 22 février 2009 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour à tous, J'utilise depuis des années le live sur ma livebox Orange et depuis 5 jours ça ne marche plus. N'eyant rien changé ou modifié, j'ai pensé à un probléme FAI. Mes débits sont pourtant normaux, j'ai testé plusieurs cables rj45,la livebox est bien configurée, régles NAT ok etc.... (d'ailleurs avant ça marchait bien comme ça !) J'ai un message d'erreur qui me dit que mes paramétres MTU sont insufisants :s Quelqu'un a une idée ? Merci par avance
wirl Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) J'espére que non, et ça n'y ressemble pas vraiment, mais de toute façon la console utilisée pour le jeu live est 100% d'origine, l'autre je ne la connecte jamais... J'ai appelé Microsofts qui m'ont conseillés d'appeler Orange... pour Orange, et bien tout vat bien, donc ... ? Je pense que ça peu venir du micrologiciel de la livebox qui visiblement aurait été mis à jour un peu avant que je constate le pb. Ca me tue, la semaine passée tout marchait encore bien. Modifié le 23 février 2009 par wirl
Nono The Red Devil Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 J'espére que non, et ça n'y ressemble pas vraiment, mais de toute façon la console utilisée pour le jeu live est 100% d'origine, l'autre je ne la connecte jamais...J'ai appelé Microsofts qui m'ont conseillés d'appeler Orange... pour Orange, et bien tout vat bien, donc ... ? Je pense que ça peu venir du micrologiciel de la livebox qui visiblement aurait été mis à jour un peu avant que je constate le pb. Ca me tue, la semaine passée tout marchait encore bien. bizarre en effet... bon le tout c'est de savoir si ca vient de ta xbox ou ta livebox... - va sur la page : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php et fais le test du ping à partir de ton pc (ce dernier est bien sur le meme sous reseau que ta box? et pas en wifi?) : Pour trouver la valeur Maximale MTU etc..etc...etc.. j'essaierai de faire le meme test chez moi, et on compara nos valeur (juste nos valeur pas le reste! ) - je ne connais pas trop la livebox, juste la free, mais je suppose qu'elle aussi possede plusieurs ports ethernet, as tu testé un autre port ? voir tous les autres? - peux tu nous donner texto le message d'erreur, et ta config routeur merci
xam1311 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Nono The Red Devil Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) Salut Wirl ! alors t'en es ou? as tu remis à jour ta livebox? as tu testé un autre port ethernet? est ce que c'est possible de faire un test avec une autre livebox branchée chez toi? essaye de brancher ta xbox chez un de tes potes si possible test chez un autre abonné orange, et un autre abonné free. Quand tu as appelé microsoft ils t'ont dit si tu etais banni? sinon ta livebox, et ta xbox sont posé où ? à proximité d'une source qui pourrait les pertubés? j'ai eu le probleme sur mon pc de boulot, l'electricité statique de la moquette pertubait la carte reseau, on la voyait connecté mais impossible de joindre quoique ce soit. c'est plus qu'etrange...faut appeler mulder et scully je crois.... attend je viens de penser à un truc, quelle est la configuration exacte de ton reseau: add ip de TOUS tes appareils sur ton reseau privé. verifie aussi tous tes cables reseaux, est ce que ton pc connait aussi ce genre de probleme de connexion? fais un check de tout ca Modifié le 31 mars 2009 par Nono The Red Devil
wirl Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) alors t'en es ou? J'ai appelé Orange à plusieurs reprises et rien de changé. Pour eux, tout est parfait Je leurs ai demandé comment il est possible de modifier la taille des paquets et le "technicien 2em niveau" ne savait pas faire. On m'a proposé de m'envoyer à mes frais un technicien, sur place pour un prix qui refroidirais un glaçon. J'ai fini par désactiver completement le pare-feu de la livebox, je peu me connecter, mais c'est trééééés long pour me loger, à tel point que parfois je pense que ça bug. Ce que je ne comprend pas, c'est que avant, je n'avais pas de soucis, et le log était rapide, histoire de quelques secondes. as tu remis à jour ta livebox? Oui, je suis repassé sur d'anciennes configurations, les MAJ sont automatiques. as tu testé un autre port ethernet? Oui, en directe sur la livebox, sinon, j'ai mis un autre switch pour tester et c'est pareil. est ce que c'est possible de faire un test avec une autre livebox branchée chez toi? Mal heureusement non. essaye de brancher ta xbox chez un de tes potes si possible test chez un autre abonné orange, et un autre abonné free. je vais tester ça chez un abo Club. Quand tu as appelé microsoft ils t'ont dit si tu etais banni? Au début oui, puis au 3em appel on m'a dis que ça venait certainement de ma co wifi ou ethernet. sinon ta livebox, et ta xbox sont posé où ? à proximité d'une source qui pourrait les pertubés?j'ai eu le probleme sur mon pc de boulot, l'electricité statique de la moquette pertubait la carte reseau, on la voyait connecté mais impossible de joindre quoique ce soit. Non, la live box se trouve dans un bureau, juste à coté du tel. C'est ainsi depuis le début... ça marchait avant ainsi. L'installation du réseau a été faite par mes soins, câble blindé IP5 dans des moulures "spéciales" câble tel, TV avec un capot lui aussi blindé. Les prises Rj45 ont étés certies par mes soins. Le PC se trouve à 6m (distance câble) et la XBox 4m (distance câble aussi). Il vat de soit que j'ai remplacé le câble reseau par un autre, ce entre le switch et la box, ainsi qu'entre le switch et la xbox. Le résultat est idem. J'ai mis la xbox360 sur le moniteur du PC et je l'ai branchée à la place de la tour... résultat idem. Sur le PC tout est parfait. Ping 29 à 39ms maxi, DL sur les news groups à 2mo voir plus (je n'ai que du 18mo), etc. Les tests de mires me donnent des pings trés bons, des débits dignes de mes 18mo en UP et down. Je transfére sur la xbox1 via le switch et le pc à 2,1mo/s, tout semble ok c'est plus qu'etrange...faut appeler mulder et scully je crois.... Je vais leurs passer un mail... mulder@fbi.com Franchement, je pense que ça viens de ma livebox, mais ou ???? Modifié le 31 mars 2009 par wirl
Nono The Red Devil Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 tu passe par un switch plus ta livebox? t'as essayé de changer l'add ip de ta xbox faut que tu teste chez quelqu'un d'autre, parceque là.... ps : mulder et scully resolvent en fait rarement leurs enigmes.... :s
wirl Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Posté(e) le 31 mars 2009 (modifié) En effet, j'ai un switch branché sur la livebox, mais j'ai testé avec un autre c'est pareil et la xbox directement sur la livebox et c'est exactement pareil. Je vais essayer de changer l'adp de la xbox en effet c'est à tester. Modifié le 31 mars 2009 par wirl
Nono The Red Devil Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 En effet, j'ai un switch branché sur la livebox, mais j'ai testé avec un autre c'est pareil et la xbox directement sur la livebox et c'est exactement pareil.Je vais essayer de changer l'adp de la xbox en effet c'est à tester. quand j'ai changé de freebox v4->v5, mon switch n'etait pas accepté.... là toi, tu ne fonctionne meme pas en direct tu n'es pas en dhcp? tu es bien statique?
wirl Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Posté(e) le 2 avril 2009 En static pour la xbox360, dhcp pour le reste. Par contre je me souviens à l'instant que j'avais mis en static car j'avais appliqué une regle prédéfinie dans la livebox pour la xbox360 et le live, je retire ça ce soir pour tester dés que je serais re du taff.
Messages recommandés