Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voudrais savoir quel est la meilleure solution

voila je dispose d'un TV full HD 1080p et d'une 360 avec sortie YUV uniquement

sachant que la console dispose de la puce ANNA (puce spécialement dédiée pour l'upscale de 720 a 1080) d'un coté et du scaler de la TV de l'autre, laquelle de ces 2 solutions est la meilleure pour passer en 1080p ?

merci pour votre aide

Modifié par teddytonton
Posté(e)

LA 360 est exellente sur ce point, donc oui tu peux essayer avec la TV mais à tous les coups c'est la 360 qui va donner la meilleure qualité.

Tu aurais eu une PS3 la question se posait franchement.

Posté(e)

Du tearing dans les jeux ou dans les films? Ta télé dispose-t-elle d'un mode 100hz? Si oui, est-il activé?

Sinon il doit y avoir un moyen de le mettre en 60hz pour que le refresh colle avec celui de la console. Tu peux nous préciser la marque et le modèle du téléviseur?

Posté(e)

en fait je me demande si le mieux ne serait pas de passer en 720p 60Hz et de faire l'upscale par la TV, car en 1080p j'ai du tearing, par contre en 1080i je n'ai rien vu

peut etre que le 1080i serait le plus adapté pour le YUV ? mais cette resolution est-elle vraiment bonne ?

Posté(e)

Alors c'est normal. Lost Planet aussi te donnera du Tearing. Capcom ont un gros soucis de ce côté là

je trouve. Sinon pour l'upscale, celui des W4000 est pourri. Pas plus que les autres TV, juste pas terrible

comparé à la 360. Les seules TV qui ont un upscale de la mort, ce sont les séries X de chez Sony. Là ouais,

ça concurrence même les bons lecteurs DVD.

Posté(e)

mais bon si je met la console en 1080p c'est la puce ANA qui fait l'upscale, mais je trouve que jai enormément plus de tearing que de mettre la console en 720p et de faire l'upscale par la TV

Posté(e)

Ben oui c'est ce que Favouille vient de te dire, sur ces jeux quand tu met le 1080p t'as pas mal de tearing mais tous les ejux n'ont pas du tearing en 1080p (loin de là)! C'est un problème uniquement avec ces jeux et et en 1080p. C'est étrange parce que l'upscale et fait par la puce ANA/HANA mais personne n'a d'explication logique à ça, c'est propre aux jeux Capcom LP, DR, RE5, ... (mais bizarrement pas à DMC4 :? ).

Posté(e)

Ce qui m'étonne encore plus, c'est que lorsque on a un jeu avec du tearing, on a aussi

du tearing sur le menu guide (lorsque vous appuyez sur le bouton central, testez). Donc ça voudrait

dire que ce "défaut" n'est pas dans le moteur du jeu ? C'est assez étrange...