Questions Sur Un Changement De Disque Dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, j'ai vu qu'on pouvait changer le disque dur de la Xbox pour pas (moins) cher en démontant le disque dur officiel et en mettant un Western Digital (en très gros :D)

Mais j'ai lu des tutos plus ou moins différents qui déconseillent ou précisent pas certaines choses, d'où mes questions :

-Déjà, je possède ma console depuis février 2008, si j'ai bien compris sur le site de Xbox.com, la garantie de la console est de un an pour les pièces (lecteur...) et de 3 ans pour le RROD c'est bien ça ?

Toujours pour la garantie, elle est bien de 3 mois pour les accesoires de la Xbox et donc du HDD notamment ?

-Enfin, j'ai lu que les HDD western supérieurs à 120 go seraient utiles au cas où Microsoft déciderait d'augmenter la capacité de son HDD (160, 250), c'est vrai ? Ya t'il une possibilité de voir débarquer des HDD de 160go ?

-Pouvez vous me dire si j'ai bien compris la procédure :

Brancher le Western Digital sur le PC sur la nappe SATA et le "locker" via un fichier du 120go officiel

Créer les partitions manuellement via un éditeur Hexa

le formater via la Xbox

Copier la partition 2 de mon HDD officiel.

-Dans la procédure justement plusieurs questions :

J'ai lu sur le forum que certains avaient directement formaté leur HDD sans passer par la case création des partoches manuellement, donc faut-il les créer ou pas ?

Faut-il copier la partition 2 du HDD officiel AVANT de formater ou après ?

Faut t'il délocker le HDD officiel pour copier ses partitions ? Doit on les placer sur le PC puis le nouveau HDD ou on peut faire directement officiel----->Nouveau sans copier dans un dossier tierce du PC ?

Comment fait on pour récupérer ses fichiers du HDD officiel (20go pour moi), j'ai lu que c'était risqué de copier les partitions d'un coups...

Quelle différence entre la série T et S des Western Digital ?

Enfin, risque t'on un banissement de la console après cette modification ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Up :)

J'ai lu ailleurs dans le forum qu'il fallait utiliser un autre logiciel que Xplorer 360, ou Xplorer 360 Extreme 3 pour faire copier le backup du 20go sur le HDD non officiel, c'est ça ?

Pouvez répondre au moins à la question concernant le bannissemet svp :)

Merci !!!

Posté(e)
-Enfin, j'ai lu que les HDD western supérieurs à 120 go seraient utiles au cas où Microsoft déciderait d'augmenter la capacité de son HDD (160, 250), c'est vrai ? Ya t'il une possibilité de voir débarquer des HDD de 160go ?

pas de 160 go a l'horizon pour l'instant, mais ça serait pas impossible que microsoft décide d'en produire.

-Pouvez vous me dire si j'ai bien compris la procédure :

Brancher le Western Digital sur le PC sur la nappe SATA et le "locker" via un fichier du 120go officiel

Créer les partitions manuellement via un éditeur Hexa

le formater via la Xbox

Copier la partition 2 de mon HDD officiel.

-Dans la procédure justement plusieurs questions :

J'ai lu sur le forum que certains avaient directement formaté leur HDD sans passer par la case création des partoches manuellement, donc faut-il les créer ou pas ?

Faut-il copier la partition 2 du HDD officiel AVANT de formater ou après ?

Faut t'il délocker le HDD officiel pour copier ses partitions ? Doit on les placer sur le PC puis le nouveau HDD ou on peut faire directement officiel----->Nouveau sans copier dans un dossier tierce du PC ?

Comment fait on pour récupérer ses fichiers du HDD officiel (20go pour moi), j'ai lu que c'était risqué de copier les partitions d'un coups...

ne fais pas de backup, copie les partitions manuellement, c'est beaucoup moins risqué.

pour le reste, tes questions trouveront reponses en cherchant dans les topics et tutos.

Quelle différence entre la série T et S des Western Digital ?

les BEVT sont deux fois plus rapides en transfert que les BEVS, mais sur la console, aucune différence ne sera visible.

Enfin, risque t'on un banissement de la console après cette modification ?

non.

Posté(e) (modifié)
ne fais pas de backup, copie les partitions manuellement, c'est beaucoup moins risqué.

pour le reste, tes questions trouveront reponses en cherchant dans les topics et tutos.

Les copier via Xplorer 360 un par un c'est ça ?

Il exsite des HDD compatibles Xbox 360 en 7200 ?

Modifié par M3sc@lito