megadeth Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Salut à tous, Je voudrais savoir ce qui est contenu dans un disque dur externe, sachant que ça se connecte par USB au PC, mais qu'y a-t-il dans le boitier ? un HDD en IDE ? du SATA ? Merci d'avance pour vos réponses.
bugess Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 je m'avance peu etre , mais tout ceux que j'ai demonté sont en sata connecté a une interface de commande
XxSpiritFroO Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Heu normalement toutes les informations sont indiquées a l'achat d'un disque ... Les plus gros (alimentés) sont des 3"5 ' et les autoalimentés sont en 2"5. En sata, ide ou esata, a savoir que les plus récents sont tous en sata, avec une interface de conversion sata>usb. ++
mohuss Posté(e) le 22 février 2009 Posté(e) le 22 février 2009 oui comme il est dit ya un disque dur (pata ou sata) avec une interface de conversion maintenant tout depand de la taille, les 3"5 sont alimenté de l'exterieur, et les 2"5 sont alimenté depuis l'usb (generalement il faut occupé deux prises usb pour ca)
baboulette Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 (modifié) Rien juste un HD 2.5 ou 3.5 pouce relié à une carte qui fait le lien PATA/SATA -> usb .. Modifié le 23 février 2009 par baboulette
Miles Prower Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 Ça peut être d'ailleurs plus intéressant de monter soi-même l'ensemble plutôt que de prendre du tout prêt dans le commerce. Exemple : - Boitier + connectique : 7€ - Disque 2.5" 250 Gio : 50€ contre - Disque externe 250Gio 2.5" prémonté : 68€ Je n'ai pas particulièrement cherché les meilleurs prix, ceci dit.
M3sc@lito Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 Ça peut être d'ailleurs plus intéressant de monter soi-même l'ensemble plutôt que de prendre du tout prêt dans le commerce. Exemple :- Boitier + connectique : 7€ - Disque 2.5" 250 Gio : 50€ contre - Disque externe 250Gio 2.5" prémonté : 68€ Je n'ai pas particulièrement cherché les meilleurs prix, ceci dit. ça se vaut, la qualité des boitiers style heden, Advance sont assez médiocres. Ceux de Lacie sont, en général, assez bon.
Messages recommandés