Truc Bizarre Avec Mon Linker R4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas mal cherché de solution sur ce forum .... et je vois que les gens ont quasiement le même soucis (boot loading+freeze) mais moi c'est pas tout a fait ca .....

J'ai acheté mon linker sur internet, et au début il fonctionnait nikel .... jusqu'au jour ou il a plus eu envie de fonctionner : Je l'ai donc renvoyer au SAV qui m'en a envoyé un autre : Le seul soucis c'est que rien ne changeait : Après demarrage de la DS, l'écran reste blanc et se fige plus rien :s

J'ai essayé différents kernel etc.... mais rien n'y fait (pour l'instant j'ai tenté de formater en FAT)

Sur la boite il y a écrit : DELUXE R4 SDHC .... donc sur linfoxdomain je trouve la version DELUXE, la version SDHC mais pas la version DELUXE SDHC !!

J'ai été sur le site indiqué sur la boite et j'ai essayé tout leur kernel et rien :s

Quelqu'un a une solution ou a deja rencontré ce soucis s'il vous plait ? :o

Merci : )

Posté(e)

salut,

tu as essayé tous les kernels...soit...mais tu n'as pas pensé aussi à essayer avec une autre carte microSD ? Je sais que c'est un peu la jungle avec tous les clones de R4 qui trainent, mais ce n'est pas TOUJOURS un problème software.

surtout si on t'a envoyé un linker neuf et qu'il ne marche pas non plus. Les microSD aussi peuvent cramer ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide

Je viens de tester avec une autre carte SD : Toujours pareil ....

J'ai testé ma première carte SD dans mon téléphone portable : Elle fonctionne nickel chrome ;(

Je suis désespéré : /

Posté(e)

Oui oui, j'ai vu (c'est grace a ce lien que j'ai connu le site linFox domain)

Je viens de tester sans micro sd dans le linker .... et toujours l'écran blanc .... je trouve pas cela normal :s

Merci en tout cas

Posté(e)

je vais peut être dire une bétise, mais sans microSD, ça devrait à priori te dire qu'il n'y a pas de microSD, ou au pire, planter sur un loading...mais certainement pas te faire un écran blanc.

tu devrais essayer de nettoyer les contacts du linker, ainsi que le slot de ta console. Pour le linker, chiffon doux humidifié légérement d'alcool à 70°, pour suprrimer l'oxydation en surface des contacts. Et pour la DS, un bon coup de soufflante dans le slot, comme à l'époque de la Nes (solution temporaire pour voir si c'est bien ça qui ne va pas).

Posté(e)

je suis tenté de dire...le dernier provenant du site "officiel" de ton linker.

mais essaie ce que je dis plus haut, écran blanc = cartouche pas détectée.

si tu nettoies et que ça te mets loading, tu pourras ensuite aviser pour choisir le bon firmware.

Posté(e)

Et si c'était le cas, je suis censé faire quoi ? :o

Sinon les cartes SD fonctionne bien dans d'autres appareils pour le moment ....

Merci: )

Posté(e)

Ah oui zut j'ai zappé ce detail desolé :s

Mais si le probleme est exactement le meme qu'apres la reception du linker,est tu sur et certain que le SAV t'en ai envoyé un nouveaux?

As tu la possibilitée de tester tes µSD avec un autre linker?

Posté(e)

Je viens de tester mes deux micro SD sur un autre linker (NDSTT) et cela fonctionne très bien :o

D'après le SAV, c'était un nouveau, ils avaient mm pas pris la peine de tester mon ancien a ce qu'il parait, ils se font pas ch*er, ils renvoyent directement un nouveau :s (et je me souviens que la pastille collante sur mon ancien linker (ou il y a écrit R4 extrem) était mal collée tandis que sur celui la c'est bien collé ..... mais bon ce n'est qu'un detail :s)

Posté(e)

Euh, vous avez quand même perdu beaucoup de temps pour rien!

Tu as un R4, tu ne mets pas de microSD et tu le mets dans ta DS, et il n'indique pas loading = Defect!!!

Tu as des microSD, elle fonctionne sur ton PC, alors ce ne sont pas les microSD tout simplement!

Résumé -> SAV pour ton R4!!!

Il ne faut absolument pas hésiter, de manière à ce que les TEAMS corrigent les problèmes plutôt que de les ignorer!

;)