Invité dsy Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Salut tout le monde! J'ai installé une puce xecuter 2.3 lite (la rouge) sur ma xbox v1.1. Losque je désactive la puce (à l'iade de l'interupteur) la console fonctionne normalement. Mais quand je l'active, elle se met à "fraguer". Les leds bleues fonctionnent et la led verte/rouge aussi. J'ai revérifier (et fait revérifier) plusieurs fois mes soudures, et elles sont apparement bonnes. J'ai cru voir sur le forum que ce problème n'est pas nouveau mais je n'ai pas vu la solution. La puce a été achetée sur "console-shop" et doit contenir un bios xecuter. Merci de votre aide.
Invité dsy Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 normalement il est bien soudé, je l'ai soudé par l'arrière de la carte mère. les 2 leds bleus fonctionnent c'est pas censé confirmé que le D0 est bien soudé?
andros lunos Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 c pareil pour moi mais sur v 1.0. g une rage vous pouvez pas savoir alors que javai deja soudé une 2.3b sans probleme sur une v 1.3...44€ dans les dans les dents merci absolute games
cenpourcenouveau Posté(e) le 3 avril 2004 Posté(e) le 3 avril 2004 Non, les leds bleues, ça n'assure pas un bon D0. Faut être sûr de la présence d'un bios sur ta puce, aussi.
Invité dsy Posté(e) le 4 avril 2004 Posté(e) le 4 avril 2004 et comment on peut savoir s'il y a bien un bios sur la puce? Normalement elle en a un, enfin j'espère parcequ'elle coutait plus chère avec le bios xecuter et pour l'instant l'argent dépensé me sert que de "tuning" grâce aux leds bleues!!!!! Bref ça me met un peu la rage! Enfin j'ai vu que pas mal de monde avaient été confrontés à ce problème donc je pense qu'au moins une personne aie réussi à le résoudre?
cenpourcenouveau Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Tu as fait un montage filaire ou pin header ?
Invité dsy Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 montage filaire. J'ai fait un tour sur le site de la team xecuter, et j'ai lu qu'il fallait déplacé la masse de la ptite plaque branchée sur le port manette (désolé pour les termes pas techniques! surtout que c'était écrit en anglais alors avec mon super niveau j'ai galéré!!!) et la brancher sur une autre vis vers l'avant de la console. Je l'ai fait et ça ne marche toujours pas! Mais le problème, c'est que j'ai testé avec un métrix si le courant passait entre la rondelle dorée de la ptite plaque (flèche noir sur la photo jointe) et la fiche de la ptite plaque (flèche rouge sur la photo) et j'ai constaté que le courant ne passait pas. Ce qui me parait quand même très bizarre, puisque cette ptite plaque ne servirait à rien puisque les 3 fils reliés dessus ne serait en contact avec rien! Quelqu'un pourrait donc me dire si le courant aurait du passer ou si c'est normal? merci
cenpourcenouveau Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Le montage pin header est bien plus sûr, et ça fonctionnerait déjà.
mgcanima Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Bon alors là C pas vrai !!!! J'ai mit la puce par fils, puis G tout dessoudé a la tresse et G mit par pinhead ! G essayer de deplacer la masse sur un peu toutes les vis ! G regardé a la loupe toutes mes soudure (et bien plus le point Do) ! Marche toujours pas ! j'ai une 1.3 et moi aussi ca frag ! J'ai acheté ma puce par absolute game comme tout ceux qui se plaignent de leur puces 2.3 allez savoir, quand on sait que leur service technique est injoignable (travaille 3 jours sur 7 a raison de moins de 4heures par jours et du fait qu'il ne peut jamais repondre) ! Ne cherchez plus le problemevient surement de là : La puce est vierge et pas programable apperement alors revoyez a l'expediteur qui vous refacturera 5 euros (plus vos frais de port parce qu'il faut faire un recommander) et ceci meme si vous avez acheté une puce preprogrammée et que votre facture le prouve !!!! Et voilà hohoho ps : eek eek eek eek
Invité dsy Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Le montage pin header est bien plus sûr, et ça fonctionnerait déjà. comment tu prux me dire qu'avec un montage pin-header ça marcherait déjà? Ca revient au même de souder les fils dans les bons trous que de mettre le pin header. à mo, avis le problème vient de la pièce dont je parlais dans un message précédent, si il n'ya pas contact entre la masse et les 3 fils branchés sur cette pièce, c'est que les 3 fils sont laissés dans le vide, et ça je ne pense pas trop que ça soit logique? Personne ne saurait me dire s'il doit y avoir contact ou non entre la fiche et la rondelle dorée? Punaise qu'est-ce qu'ils ont été à nous rajoutter cette pièce, elle n'était pas présente sur la 2.2 et la puce fonctionnait très bien! pièce dont je parle:
cenpourcenouveau Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 (modifié) Si Absolute vous a dit que la puce était flashée, elle l'est ! Le montage pin header est plus sûr que filaire, et là, c'est pas moi qui le dit, mais l'expérience qui le prouve... Mais bon, si tu préfères t'entêter avec les fils, personne ne te blâmera. NOUS on a des consoles qui tournent, alors on est pas pressé ! Modifié le 6 avril 2004 par cenpourcenouveau
Terranova Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 prend le deuxieme adaptateur avec la masse et d0 et rajoute la masse a une autre vis de la carte mere parfois ca regle le probleme a+
Invité dsy Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 j'ai aussi déjà testé de rajoutter une nouvelle masse avec la 2de masse du d0, mais ça ne fonctionne toujours pas. je vais devenir dingue!!!! eek
mgcanima Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 bon et bien moi aussi ca frag comme j'ai dit plus haut et j'ai essayer plein de truc donc je resume ce qui marche pas (comme ca les autres testeront pas !) 1 brancher normalement par fil et do et les masses 2 remplacer les fils par le pinhead 3 deplacer la masse un peu partout 4 ajouter la masse en plus (avec celle se trouvant seul avec le D0) 5 tenter de flasher ma puce a partir d'une Xcuter 2.2 sous evox en faisant du swap (changer les puces pour la 2.3 apres boot avec la 2.2 en verifiant que tout s'allume sur la puce) 6 flasher la puce avec un programateur externe de type xcuter pro (merci tchô) 7 flasher ma puce par un evox booté a la methode 007 (j'allume la puce juste avant l'opion flash) Mes remarques sont donc que le probleme vient bien des branchements (sinon la puce serait flashable) mais aussi que la masse parlé plus haut ne pose pas probleme car elle sert a faire fonctionner la telecommande et rien de plus ! Quelqun peut il donc tester ceci : Souder le D0 seul avec la masse (et non utiliser le D0 avec les fils de couleur) De mon coter je vais tenter une autre chose : flasher ma puce avec un bios de 2x512k (et non 1Mb) Tout de meme merci a vous tous qui participez a ce topic pour votre aide
jcduss Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 Est-ce que ta xbox reboot 3 fois ? J'ai le meme probleme et effectivement ma Xbox reboot trois fois! Ma puce est la meme et viens du meme endroit mais je ne remets pas Absolute Games en cause étant donné que l'on me les a conseillé! Je suis nouveau ici, j'ai fait (faire!) un montage Pin Header. Tout est Ok, les leds bleus OK! la verte des switchs aussi, et en facade ca clignote bien vert et rouge pour le lecteur DVD qui ne s'obstine a ne pas s'ouvrir!
Invité chefdoc Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 idem pour moi acheter chez absolute games monter avec la console tout marche sauf q'un jour j'ai mal flasher le bios donc j'ai commander un nouvelle puce chez eux vu que le montage etait fait par eux et que j'ai juste chnger la puce ca aurai du marcher MAIS PAS DU TOUT apparament il ya des puces vierges chez eux
jcduss Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 Si quelqu'un pouvais confirmer que la puce n'est pas flashé et donné la marche à suivre pour la flasher ce serait cool. D'avance Merci! La malédiction de Jean Claude Duss a encore frappé!
cenpourcenouveau Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 (modifié) Comment tu veux qu'on te dise que ta puce n'est pas flashée ? - A distance ? - Par internet ? Le seul moyen que tu as de le vérifier, c'est de la placer dans une console qui fonctionne. Et là effectivement, la preuve est irréfutable. Si tu le fais, profites en pour la flasher à chaud tant qu'elle sera dans la console... Car si elle est vierge, c'est un des moyens avec le programmateur externe. Modifié le 6 avril 2004 par cenpourcenouveau
jcduss Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 (modifié) Je pensais que le fait qu'elle rebootais trois fois pouvais être une indication sur la cause de ce probleme. D'aprés vous ca viendrez des soudures alors? Je n'ai pas de moyen de tester ma puce ailleurs. Je vais tout de meme essayer d'appeler Absolute Games... on verra bien. Deux avis vallent mieux qu'un Modifié le 8 avril 2004 par jcduss
jcduss Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 Absolute Games me dit que leurs puces sont OK et flashées. Ils m'ont dit que ca viendrait de mauvaise soudure du pin header... le d0 est Ok puisque la console boote. Voila... Grosse boullette en soudure c'est pas bon !
mgcanima Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 oui ils m'ont dit ca aussi mais le probleme est que j'ai mit la puce sur une console avec une xcuter 2.2 bien soudé et qui marchait en changant juste sa puce par la meme ! devinez quoi ? Ca marche pas non plus ! (ses soudures sont bonnes puisque SA puce marche et j'ai gardé ses fils) et là chez absolute games ils m'ont dit que la seule solution est de leur envoyer, C balo ! Pour ma part j'ai utilisé la technique 007 et changer mon HDD avec config magic donc si qqun veut une puce.... lol
jcduss Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Je confirme, C'etait les soudures qui causaient le reboot trois fois! Maintenant ca marche!
Messages recommandés