kooby008 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, J'ai un écran d'ordinateur LCD 24 IIYAMA Prolite E2403WS. Je possède une xbox version 1.1 pucée et j'ai acheté une vgabox ici. Quand je connecte tout ce petit monde j'ai un joli "Out of range" qui s'affiche sur mon écran. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider svp afin que je je puisse jouer avec ma xbox.
AkVa Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour,J'ai un écran d'ordinateur LCD 24 IIYAMA Prolite E2403WS. Je possède une xbox version 1.1 pucée et j'ai acheté une vgabox ici. Quand je connecte tout ce petit monde j'ai un joli "Out of range" qui s'affiche sur mon écran. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider svp afin que je je puisse jouer avec ma xbox. Bonjour, Si tu peux, sur ta xbox, va dans paramètres vidéos et change le format d'image en "widescreen". Après, je dis ca, je dis rien, je suis un newbie dans le domaine, mais sait-on jamais
kooby008 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour, Merci de ta réponse, mais je ne suis pas certain que ta solution fonctionne je m'explique. En parcourant les forums j'ai vu qu'il était néessaire d'utiliser une application afin de dire à la console d'afficher en NTSC au lieu du PAL. J'ai trouvé et testé le changement est OK. Par contre sur l'écran d'ordinateur j'ai toujours un écran noir avec écrit "out of range". Et ce quel que soit le mode choisi... Je crois qu'il faut flasher le bios avec un bios VGA mais je n'ai pas très bien compris et j'aurais aimé trouvé des réponses via le forum
jp33 Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 il faudrait déjà que tu indiques avec quoi ta console est modifiée (à vue de nez, pas avec un exploit Ndure, tu n'aurais pas eu de soucis avec lui )
kooby008 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 (modifié) Un exploit Ndure c'est quand on n'utilise pas de puce ? Moi il me semble que ma console a une puce alladin. Quand je démarre la console il y a ecrit Xcalibur 2. Cela répond-il à ta question ? Modifié le 24 février 2009 par kooby008
jp33 Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Assez pour savoir que ce n'est pas un Ndure (ni un autre exploit d'ailleurs) Avec une VGAbox, normalement, tu n'as pas à changer de bios, tu rentres comment dans ta box, justement ? Avec le câble officiel (et les fiches RCA je résume, Rouge, Jaune, Blanche ?)
kooby008 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Quand j'avais une TV j'utilisais le câble traditionnel avec du RCA Rouge / Blanc et Jaune connecté sur une peritel. Là en achetant le VGA box j'ai acheté le câble YUV (je ne suis pas sur du nom)Bleu / Rouge / Vert.
jp33 Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Pour celui-là, NTSC obligatoire sur la console .... Un coup d'Enigmah et on n'en parle plus ....
kooby008 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Yep déjà testé, mais sur l'écran LCD ça me notifie "out of range" c'est pourquoi je me demandais si je devais pas aussi faire une maj du bios afin de corriger ce problème.
jp33 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Non, c'est un problème de ton moniteur ou de la vgabox .... ou alors tu as dépassé le 480p (il faut savoir commencer petit) Sans rien brancher en entrée, tu as quoi sur le moniteur ?
kooby008 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Le moniteur a une prise hdmi et une prise VGA. J'utilise la HDMI pour connecter ma ps3 ça fonctionne nickel. Sur la vga quand je connecte mon portable ça fonctionne aussi nickel. Et donc pour répondre à ta question, si il n'y a rien de connecter sur la vga j'ai un joli écran noir. Pour le 480p j'ai choisi les différents mode via le menu de la xbox. Que ce soit 480 720 ou 1080 ça me donne toujours out of range. Sur la x2vga il y a des cavaliers et je n'ai pas très bien compris à quoi il servait. Pourtant j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en éteignant et rallumat la xbox à chaque fois. Mais malheureusement je n'ai eu aucune amélioration ...
jp33 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 A priori, avec une Xbox, il faut commencer en 480i (ben oui, je sais, c'est moche). Tu as récupéré le pdf au moins ? C'est en anglais , mais bon, c'est compréhensible ....
kooby008 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Oui j'ai récupéré le pdf, je l'ai lu dans tous les sens, j'ai compris qu'il y avait un mode spéciale 480i ou p (j'avoue être un peu paumé), mais ça n'a rien donné.
Messages recommandés