Newserator Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 S'exprimant par le biais d'Edge Online, Aaron Greenberg de Microsoft déclare que les soucis liés aux pannes « RROD » de la Xbox 360 qui ont joué en la défaveur de la console depuis 2005 seront prochainement réduits à néant. Depuis le lancement de la Xbox 360 en 2005, bon nombre d'utilisateurs se plaignent des pannes dues à des surchauffes. Ces fléaux du quotidien surnommés Red Ring Of Dead (RROD) sont la cause de nombreux retours au service après vente de la célèbre compagnie américaine, afin de procéder à une réparation ou un remplacement pur et simple de la console. Alors que ces manœuvres ne signifient en rien que les consoles ne seront plus sujettes à cette odieuse panne, il semblerait que le service technique ait déniché la solution miracle pour l'annihiler. Aaron Greenberg, responsable produit Microsoft, s'est exprimé à ce sujet au travers d'Edge Online, déclarant que « le pire est derrière nous ». Le bout du tunnel Face à ces nombreux soucis, Microsoft avait avoué en juillet 2007 qu'un « nombre inacceptable de réparations » a été effectué sur les Xbox 360, contraignant les joueurs à retourner à plusieurs reprises leur monolithe au service après-vente. Afin de rassurer les utilisateurs de leur produit, Aaron Greenberg a déclaré que le service de réparation a été amélioré afin d'apporter les derniers correctifs hardware inclus dans les derniers modèles de la console de salon : Citation : « Nous avons amélioré le processus [de réparation]. C'est très rapide et ils peuvent mettre à jour votre système avec la dernière technologie. Donc cela fonctionne vraiment bien. [...] Ce que nous faisons en général, c'est d'ajouter les dernières améliorations [hardware] que nous avons appliqué [aux Xbox 360 actuelles]. Il est évident que nous continuons à améliorer la technologie interne à la console. Ainsi, ils appliquent cela lorsque qu'ils révisent votre système. [...] Le pire est derrière nous, mais nous savons qu'il y a un peu de retard de développement système, nous voulons les étudier et les traiter comme il faut ». Bref, les possesseurs de Xbox 360 seront rassurés, les retours incessants au service après-vente devraient être désormais considérablement réduits. Il est cependant particulièrement regrettable que cette résolution ait pris tant de temps à être mis en application. Source: http://www.generation-nt.com Merci à Xnico72 pour l'information Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2015
blackmantis Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Espéronsque cette 360 leur serve de leçon et que la prochaine XBOX soit au top niveau fiabilité. Bien que je n'ai jamais eu de problème avec la mienne, avec un petit mod maison pour la ventilation tout de même...
Gab76 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 4 ans pour se rendre compte que le nombre de console ROD était inacceptable ?
acide0 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Salut je comprend juste pas comment ils feront pour rajouter du hardward contre le probleme des rams qui décolle et je ne crois pas qu'ils changeront le cpu et gpu sur toutes les veilles CM. La seul solution c'est de changer chaque CM par un jasper pas plus compliqué mais tres onnéreux.
fatalis Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 J'espère sincèrement que cette fois c'est la bonne parce que j'ai encore jamais vu ça dans l'histoire du jeu vidéo! une sorte de console jetable quoi. Ma console core système que j'ai acheté le jour de sa sortie officiel a rendu l'âme il y a une semaine et je me demande encore comment elle a tenue autant d'année vu les problèmes hallucinants arrivés à certain gamers avec leurs 360. J'espère bientôt mettre la main sur un model Jasper mais ça fait quand même bien ch*** de réinvestir dans une autre machine de la même marque mais bon, si tu veux jouer aux jeux vidéos, c'est sur 360 que ça se passe donc pas le choix!
sebker56 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 ha bah oui, depuis le temps que ça dure, il serait temps que ça s'arrete quand même enfin, je ne vois comment ils peuvent dire que le problème est reglé, on ne sait pas comment va régir la jasper avec le temps (et on a pas encore tout vu avec la falcon, ça c'est certain...) «Ce que nous faisons en général, c'est d'ajouter les dernières améliorations [hardware] que nous avons appliqué [aux Xbox 360 actuelles]. Il est évident que nous continuons à améliorer la technologie interne à la console. Ainsi, ils appliquent cela lorsque qu'ils révisent votre système. [...] Le pire est derrière nous, mais nous savons qu'il y a un peu de retard de développement système, nous voulons les étudier et les traiter comme il faut ». toujours le même systeme de refroidissement a deux balles depuis 4 ans, et ils parlent d'amélioration de la technologie interne? c'est une blague, c'est pas possible.... au lieu de monter des processeurs qui chauffent moins, ferait mieux de revoir complètement le système de fixation de la carte-mère et le refroidissement, ça ferait plus serieux quoi....
remt Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Alors que ces manœuvres ne signifient en rien que les consoles ne seront plus sujettes à cette odieuse panne, il semblerait que le service technique ait déniché la solution miracle pour l'annihiler. Aaron Greenberg, responsable produit Microsoft, s'est exprimé à ce sujet au travers d'Edge Online, déclarant que « le pire est derrière nous ». J'adore le "il semblerait", à tout les coups dans 2 mois il vont nous dire que finalement c'est pas se qu'il croyait, il reste juste à espere que la prochaine soit fiable, perso j'ai jamais eu de soucis avec la mienne alors que sa fait 3 ans que je l'ai, mais elle fait des bruits de plus en plus bizzar
jccochez Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 mais lol... ayant eu affaire au SAV en octobre, ils m'ont renvoyé une Xenon! (16.5A) j'espere pour eux qu'ensuite ils renveront des Jasper !
sephirothff Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 et bah ca aura pris du emps tout ca , si ils avianet repoussé le devellopement et la recherche un peu plus longtemps , peut etre que le rod n'aurai jamais existé qui sait , mais bon je doute fort que l'heradication a 100% soit possible.
jp33 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Voilà que M$ commence à être d'aussi mauvaise foi que Sony en matière de communication (au fait, on avait oublier de vous dire, on vendait des consoles jetables ..... ) Comment une boite pareille peut-elle accepter de dépenser autant pour un tel problème de conception ? (bon, il faut tout faire pour que le client ne prenne pas une PS3 en espérant que les prix auront suffisamment baissés lorsque le prochain ROD hors garantie apparaîtra.... ou alors on compte sur l'abonnement Live pour les maintenir captif (à ce sujet, on se demande ce que fait Sony de ce côté-là)) Et comment peut-elle annoncer, alors qu'ils viennent de ramer pendant 4 ans que, cette fois-ci, tout est réglé définitivement, juste parce qu'ils sortent une évolution hardware qui, sur le papier, ne fait que limiter le dégagement de température ... C'est de la méthode Son.... euh, non, de la méthode Coué ou quoi ? Ou alors, ils laissent les chinois monter la console avec de la soudure au plomb en regardant ailleurs si l'herbe est plus verte .... Mais ça, c'est juste pas possible
mikratek Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Moi j'aimerais savoir, on dit que la 360 est amortie et fait même du benefice, ce sont juste en terme de vente ou alors le cout du monstrueux SAV est dedans aussi ? Peut être qu'avec ce RROD justement la console ne fait pas encore de bénéfice. au lieu de monter des processeurs qui chauffent moins, ferait mieux de revoir complètement le système de fixation de la carte-mère et le refroidissement, ça ferait plus serieux quoi.... whistling.gif La je suis d'accord la fabrication est tout sauf de la technologie de précision Sans troll aucun, il suffit d'ouvrir une PS3 et une 360 et de les comparer, on voit tout de suite qui est le génie de l'électronique. Cela ne veut pas dire qu'une console marche mieux qu'une autre mais le procéder de fabrication c'est le jour et la nuit.
Xnico72 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 C'est tout simplement un discours commercial, moi je les trouve plutôt doué MS, voilà qu'il y a quelques temps on apprend qu'un nouveau modèle de console xbox360 revu et corrigé point de vue hardware voit le jour, on se pose des questions, est-elle fiable cette fois, qu'ont-ils faits...Etc et les voilà avec un joli discours rassurant et optimiste sur le futur de cette nouvelle version, et bien sûr ils n'oublient pas de faire (de nouveau, car vous oubliez tous qu'ils l'ont déja fait)leur mea-culpa en rappelant qu'ils ont eut un taux de retour Sav intolérables...histoire de nous montrer qu'ils sont francs avec le client, et hop on se le met de nouveau dans la poche. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir un peu partout sur le net, tout le monde essai de dégoter le graal, la jasper, c'est que quelquepart Ms fait bien son taf, les gens pensent (à tort ou à raison l'avenir nous le dira) qu'avec ce modèle, les soucis de ROD sont loins alors qu'en réalité on n'en sait rien.
Roomain Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 On pensait déjà à la fin du ROD avec la Falcon, et pourtant celles-ci sont également touchées par le problème. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas plus de tests avant de sortir une nouvelle révision. Ils auraient ainsi pu se rendre compte que les Zéphyr et les Falcon (Jasper ?) ne corrigent pas le ROD.
oudi1974 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Salut, Vous n'avez rien compris, ils vont juste changer le design de la console pour que ça soit un carré à la place d'un cercle, et on aura plus de ROD car on passera au SOD "Square Of Death" C'est bon je suis sorti
neo69 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Qu'es qui fait que cette nouvelle console fera pas de nouveau le ROD. Ils pourraient nous apporter les faits ou le nouveau truc mais ils nous disent tout simplement RIEN. JE vais dire comme l'autre c'est juste du marketing. Un citron ca reste un citron jusqu'a la fin de la vie de la console.
lindis Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) J'aimerai que MS fasse un teste plus évocateur qu'un discours rassurant. Un test avec une sonde pour nous prouver que le GPU de la jasper ( en 45nm au mieu de 65nm donc moins de chauffe mais est-ce suffisant?) chauffe beaucoup moins que les anciens et qu'il donne vraiment des chiffres concrets sur la températures de la console ... J'espère sincéerment qu'avant de venter les mérites de la JASPER, ils ont joués des milliers d'heures dans le bureau de Bill .... Parce que MS pour gagner le combat des console est vrazimùent près à tout ( comme le baisse du prix de la console et les coupons promo etc .....) Modifié le 28 février 2009 par lindis
Arck0s Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 Questions con; mais pourquoi ne pas commencer direct avec des composant en 45nm ?
lindis Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 Parce que nous sommes en 2009 et que les premières ont été construire en 2005 donc les techniques évolues et pour un coût de fabrication du gpu j'imagine ... PS : Jasper c'est 65nm pour le gpu et cpu et les anciennes 90nm ( si jene me trompe pas c'est la Vahalla qui sera en 45 mais c'est del'ordre de la rumeur)
sofyan Posté(e) le 28 février 2009 Posté(e) le 28 février 2009 (modifié) Il n'y a eu aucun soucis dans la recherche et développement, Microsoft à pris le risque consciement de vite faire sortir une console avec une qualité à la limite du raisonnable afin de très vite rentabilisé celle-ci, système de refroidissement basique composant low-cost etc... Rien que quand ont sort la console du carton on entend le jeu qu'il y'a sur le système de refroidissement. Au final ils ont certes perdu beaucoup en SAV, quoique vu la qualité de ce dernier c'est une pub non négligeable pour l'avenir. Mais seraient-ils la ou il sont aujourd'hui s'ils avaient attendu la sortie de la PS3? Moi je dis aucune chance la 360 valait un bon 400€ à sa sortie, et les premier ROD l'aurait enterré. Au final M$ se sort plutôt bien de cette affaire. Modifié le 28 février 2009 par sofyan
jccochez Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 s'ils avaient attendus, il n'y aurait peut etre pas eu de ROD. Enfin moi avec ma xenon du lancement, hors garentie d'ailleurs, je m'en tire pas trop mal...
mrbelou Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 s'ils avaient attendus, il n'y aurait peut etre pas eu de ROD. ça m'étonnerait, sony a bien attendu longtemps pour sortir la ps3: ils ont quand même des lentilles de me**e sur leurs lecteurs. donc repousser la sortie de la 360 n'aurait rien changé
sebker56 Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Il n'y a eu aucun soucis dans la recherche et développement, Microsoft à pris le risque consciement de vite faire sortir une console avec une qualité à la limite du raisonnable ça fait 4ans quand même , qu'est ce qui attendent pour revoir entièrement la machine? Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, le S.A.V leur coute moins cher que de fabriquer une nouvelle xbox 360 plus fiable?
mrbelou Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 c'est comme pour les voitures, on t sort un modèle joli mais à la vas-vite malgré les soucis de finition ou de fiabilité et on résous au fur et à mesure sans meme que tu ne soit au courant qu'a chaque passage au garage on te change des pièces gratuitement sans meme que tu le demande
sebker56 Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Oui, mais la le soucis c'est qu'en renvoyant ta falcon par exemple au S.A.V, tu as des chances de recevoir une xenon/zephyr/opus, donc d'une révision précédente, c'est ça qui n'est pas normal. Comme si on t'echangait ta peugeot 407 contre une 406, c'est pas normal non plus (un peu tiré par les cheveux, mais c'est dans l'esprit...)
sofyan Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) s'ils avaient attendus, il n'y aurait peut etre pas eu de ROD. Oui pas de ROD surement, mais une concurrence avec SONY, si on repense aux arguments de microsoft à la sortie de la PS3, c'était la bibliothèque de jeux plus conséquente sur 360 vu qu'elle est arrivé avant, ensuite ca a été le prix avec leur fameux calcul prix PS3 = Wii +360, des arguments qu'il n'aurait jamais pu avoir en sortant la console plus tard. Donc il ont bien vu, et leur succès n'est pas du au baisse de prix ou autre, c'est tout simplement une sortie bien pensé contrairement a la PS3 et ça leurs a donner une base très solide pour le plan marketing. ça fait 4ans quand même , qu'est ce qui attendent pour revoir entièrement la machine?Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, le S.A.V leur coute moins cher que de fabriquer une nouvelle xbox 360 plus fiable? Apparemment ça coute moins cher vu qu'il n'ont pas repensé leur console juste changé des bricoles. Modifié le 1 mars 2009 par sofyan
Messages recommandés