Cuddles Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Bonsoir à tous. Cela fait quelques jours que je surf sur le forum a la recherche d'un moyen de flash ma bobox, mais pour être franc...Je n'y comprends pas grand chose. Avant je savais downgrader des PSP en 5min, mais là, cela me semble être bien différent ... Tout dabord, ma Xbox a un lecteur type LiteOn-Philips : Vad6038, d'après ce que je sais. Donc, j'ai regardé les moyens de flashage, je désire sans soudure, et je ne me sers pas du live. Je l'ai achetée en Juillet dernier, et depuis, je n'ai fait aucune mise à jour. D'après mes recherches, ces deux tutoriaux correspondent à ce que je veux : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON et http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP Mais d'entrée, je rencontre de nombreux problèmes ... Tuto n°1 : Prérequis - - Un PC avec un chipset SATA (A priori quasiment tous les chipsets SATA sont compatibles) - Une clée USB bootable (Pour le flash sous DOS) - Le logiciel JungleFlasher 0.25 (Pour le flash sous Windows) - Le pack ixtreme 1.5 (Lien non fourni) - Du temps à perdre et de la patience (Lien non fourni) :-) - Un CK v2 modifié à la SoulHeaven en suivant ce tuto : ici ou - Un CK v3 avec module RS232 intégré (Lite si vous avez déjà un port COM sur votre carte mère, Pro si vous n'en avez pas) Mes questions : -Quesqu'un "chipset SATA" ? -Quesque le pack ixtreme 1.5 et a quoi sert-il ? Tuto 2 : Prérequis - - Un dispositif "port série" qui permet de récupérer les fichiers key/identity/inquery.bin grâce au port série. (montage MAX3232, système de l'aiguille, connectivity kit v3, ...si vous utilisez un connectivity kit v3 il vous faudra quand même faire les soudures/pontages adéquates dans le lecteur !) - Une carte mère compatible Dosflash ou sinon une Carte Sata PCI avec un chipset compatible Dosflash (chipset "VIA 6421" par exemple). - Cette carte mère devra également posséder un port série de base. Si elle n'en a pas, une carte Port Série en PCI devrait faire l'affaire (les port série utilisant un port USB ne sont pas reconnu sous Dos!). - iPrep 101 v008.6 Beta - L'archive des firmware iXtreme1.5, contenant entre autre les firmware iXtreme1.5 pour lite-on, samsung et benq (à vous de la trouver) - Une Clé USB bootable (cela ne fonctionne pas avec une disquete car pas assez de place pour les opérations de copies). - Et biensûr votre lecteur 360 Lite-on. Mes questions : -Quesqu'un "port série" -Il me semble que ce tuto nécessite des soudures ... Quesqu'une clé "USB bootable" ? Merci d'avance pour ces éclairages ! Je compte envoyer ma Xbox chez un professionel, mais si je peux economiser quelques € et apprendre par moi même, cela me ferai grandement plaisir !
sebker56 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 fais le tour du site en long, en large, et en travers, ça ira sans doute mieux après, a mon avis tu as posté trop vite.
Xnico72 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Tout dabord, ma Xbox a un lecteur type LiteOn-Philips : Vad6038, d'après ce que je sais. Je vais t'arrêter là déjà parce que tu as tout faux sur la suite, et pour cause, tu as un Benq et non un liteon. Bonne lecture!
charlo.charli Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Salut Alors ca c'est un coup a niquer ta console si deja tu sais pas ce que c'est une clé usb bootable, un chipset sata... Je vois deja la grosse bourde!
pa2panic Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 (modifié) Allo le S.A.V ??? ++ p2p Modifié le 20 février 2009 par pa2panic
ben07 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Un chipset sata est une petite connectique qui te permet te brancher ton lecteur à ton pc, certaine tours en dispose directement mais sinon il faut l'ouvrir et le connecter directement à la carte mère. Le pack 1.5 est le nouveau firmware que tu va flasher. Un port série, je vois pas quoi te dire de plus que dans le tuto. Et la clé usb bootable, ta dans google et je suis sur que tu trouvera ta réponse. Voila
Messages recommandés