nicocath25 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour. J'ai une console erreur 0110, pb RAM supérieur donc. J'ai suivi divers topics et conseils mais sans succès. Voici ce que j'ai fait : - changement de pate thermique au cas où... - repose des Xclamps d'origine - pose des patins sur les ram INFERIEURS (déjà réussi avec succès pour les 0102) - pose d'un boitier PVC accroché sur le radiateur pris en sandwisch entre le lecteur DVD et les RAM supérieur. J'ai placé 2 patins sur chaque RAM supérieurs pour eviter l'appui direct du PVC sur les RAM. Boitier revissé donc appuis assez fort sur les RAM supérieurs. Je pense que l'appui est équivalent à celui qui serait fait avec les petits radiateurs collés qui appuyeraient sur les RAM supérieurs. - chauffe importante pendant 30mn. Mais toujours erreur 0110. Du coup j'ai plus d'idée... Poubelle la X360 ? Si vous avez encore des conseils car je "RAM (supérieurs)".
bugess Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) le temps de retablir les connexions , il te faut realiser 2 plaques , de preference a alu pour pouvoir comprimer les rams , suivre une bonne chauffe de la console , et normalement la 0110 ne sera plus qu'un mauvais souvenir ,SI derriere ne se cache une 0020 ?? un exemple de bloc de serrage , un peu flou les photos , j'ai pas mon matos sous la main 3 rondelles de 1 mm et 1 de 2 mm pose cale alu 1 mm en appui sur les rams et les 3 rondelles de 1 mm pose du bloc alu de serrage permettant le boulonnage des 4 rams puis on repositionne le radiateur , pas oublier de mettre pate thermique entre chaque element et l'ideal est defaire de meme pour les rams inferieurs , mais pour cela j'ai confectionné un bloc xclamp special qui permet egalement le tansfert de la temperature des composants voila pas facile a réaliser , mais pour faire disparaitre l'erreur 0110 c'est et de plus on boulonne le cpu et gpu Modifié le 19 février 2009 par bugess
nicocath25 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 Merci pour les conseils car justement... l'appuis a fonctionné avec une plaque pvc plus grande qui couvrait mieux. Pas du niveau exceptionnel de ton montage mais... La console a chauffé 3/4h et j'ai retesté et là... ERREUR 0020 !!!!!!! comme tu viens de le dire. En gros cette fois, j'abandonne. Ta réponse me confirme que cette fois, c'est la fin. Merci encore pour ta participation et ton travail de comm.
sebker56 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 hé bien, ta plus qu'a lui envoyer les deux plaques(ou une seule même), pour qu'il fasse l'essai sur sa machine, bugess ou sinon voir le tuto qui traite de l'erreur 0110 en section tutoriaux a publier.
bugess Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 donc , tu as contourné la 0110 , et comme prevu tu es en 0020 , microfissure sur cpu/gpu , reste plus qu'a boulonner ta CM pour un dernier essai , mais assure toi que l'erreur 0110 est bien resolut
nicocath25 Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Posté(e) le 21 février 2009 Boulonnage effectué, erreur 0020 toujours là. J'abandonne. Merci pour tout.
bugess Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 pour resumer ta console est passé d'une erreur 0102 a une 0110 puis a une 0020 avec pas mal de manip entre chaque panne elle demande surement une serieuse refussion du billage des composants , pas evident de recuperer ces cas de panne a repetition
sebker56 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 maintenant, il faudrait exercer une pression vers le haut (l'inverse de ce que provoque le boulonnage en fait), et la faire surchauffer plusieurs fois, pour tenter d'eliminer l'erreur 0020. mais bon a force de faire les essais, ça en devient décourageant, c'est compréhensible. t'aurai du essayer la méthode erreur 0110 dans le tuto, un gueux avait déja reussi avec cette méthode, dommage.
Messages recommandés