kuwabara06 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour à tous ! Voilà mon problème : J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une XBox 360 Elite à Tokyo (où je vis actuellement). Hier, je branche la console et je vois une led rouge et E74 sur l'écran. Donc j'appelle le SAV japonais, je donne le numéro de série et tout, et là la personne au téléphone me dit que la garantie à expiré car elle n'est que d'un an ! Alors je comprends pas vraiment car je pensais que la garantie de 2 ans était applicable dans tout les pays.... N'est-ce pas le cas ? Dites-moi ! PS : en cherchant sur le net pour réparer la console moi-même, je suis tombé sur cette vidéo : Reparation E74 Cette technique fonctionne vraiment ??
dt75014 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) salut il me semble que la garantie est pour les 3leds de 3ans et pour tout autre probleme c est 1 ans enfin c est ce que le sav ma dit pour une de mes 360 rappelle les et dit leur que maintenant elle fait les 3 leds pour voir ce qu il vont te dire si c est bon tu demonte ta console et tu lui fait faire les 3 leds a l aide d un tournevis Modifié le 19 février 2009 par dt75014
LoLo78 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Effectivement la faire passer au sav pour rod serait une solution... ++
kuwabara06 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 Merci pour vos réponses. Par contre vous me confirmez que la garantie de 2 ans applicable en France, ne l'est pas au japon ??
dt75014 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 je ne vois pas pourquoi en france ca serai 2 ans suplementaire et pas au japon , regarde sur le site xbox japon ptetre que ca sera indiqué
-Zou- Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Parce que la France fait partie de l'Europe et que l'Europe impose pour ce type d'appareil une garantie de 2ans minimum pour protéger le consomateur face à des appareil qui sont de moins en moins fiable. Donc pour résumer : - Pour tous les pays d'Europe la garantie de base est de 2 ans. La garantie sur le ROD est de 3 ans. - Pour les US et le Japon la garantie de base est de 1 an et de 3 ans pour le ROD. - Pour les autres pays il faut se renseigner par rapport à la législation locale.
kuwabara06 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 OK merci pour vos réponses ! Donc soit je "provoque un ROD", soit je leur dit au téléphone que j'ai un ROD (même si j'ai qu'une seule LED rouge) parce que le SAV japon doivent pas avoir plus de 2 clients par jour !! Ils pourraient etre sympa et heureux d'avoir vendu une 360 sur l'archipel ! En plus j'ai lu que maintenant si un japonais rencontre un problème technique avec sa XBox, le SAV leur renvoie une XBox 360 !!
dt75014 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 si ta pas peur de la demonter tu sort la cm de la cage metalique et tu passe un tournevis sur le desous de la cm entre le port carte memoire et la prise du hdd (console sous tension) elle va avoir les 3 led direct
Arck0s Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Y'a plus simple pour avoir le ROD: tu la mais dans une serviette eponge, et tu la laisse mijoter a feu doux
Messages recommandés