pit56 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour a tous . Je viens de recuperer une wii acheter sur internet, deja mauvaise surprise je vois qu'il manque tous les cache vis et les tampon , je me dis ca commence mal , je test la console et la son fonctionnement est vraiment bizarre : deja le temps que le moteur d'insertion tourne au demarrage a vide est 2 voir 3 fois plus long que sur une wii normal , et une fois ca passé impossible de mettre un dvd dedans c'est comme si il detectais pas qu'on essais de mettre un disque. parcontre si je met un disque au demarrage la pas de soucis , le disque est bien pris et tourne parfaitement et peut etre ejecter normalement. les temps d'insertion et d'ejection sont normaux , mais toujours pareil une fois le disque enlever impossible d'en remettre un autre. apres demontage forcement la c'est le drame , tentative de pose de puce raté , les 3 pastille ont disparu , des reste de soudure et de chauffe un peu partout meme la ou il devrait pas y en avoir et la puce collé sur un coté alors que les patte n'ont meme pas eu le temps d'etre soudé, bref du travail de merde et le mec a meme pas pris la peine de retirer la puce qui servais a rien , bon apres 1 bonne heure de nettoyage le probleme persiste et la ducoup je vois pas trop d'ou ca peut venir. donc si quelqu'un aurait deja eu ce probleme precis et qui l'as resolu ou si une idée d'ou se situe le fusible du detecteur d'insertion je suis preneur . Merci d'avance
pit56 Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) Salut,Photo STP. A++ ben finalement ca viendrais pas de la tentative de pose de la puce car apres verification plus poussé , c'est bien le detecteur qui deconne , enfin le 1er faisceau (celui tout devant) , pourtant les 2 sont bien alimenté en 3.3v mais quand on coupe le faisceau du 1er rien se passe et des qu'on arrive au second ca passe et le mecanisme se met en route. je sais pas parcontre si c'est ca qui explique la longeur de la procedure d'insertion a vide , en fait y as la 1ere phase qui est normal (a savoir tentative d'insertion pendant 3 sec puis ejection 1 sec comme sur toute wii ) puis s'enchaine une longue phase d'insertion qui dure 7 ou 8 sec de plus, d'ailleurs quand a vide on coupe le 2eme faisceau sans mettre de cd la procedure est la meme. bon je crois que j'ai plus qu'as demonter ma wii et tester mes faisceau sur celle la Modifié le 19 février 2009 par pit56
Messages recommandés