Tideso Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) Salut, J'ai une wii non pucé et non hacker,je joue principalement a mario kart wii sur internet, premierement je me demandais si apres avoir installer la faille de zelda ,vais-je toujours pouvoir jouer a mes jeux originaux par internet? Deuxieme petite question, si j'installe la faille de zelda dois-je downgradder en 3.2 avan l'installation de la homebrew channel ou apres? Apres avoir installer l'homebrew channel suis-je obliger de repasser a chaque fois par la faille de zelda pour installer un homebrew ? Y a t-il une facon de faire un backup du nand avant d'installer la faille de zelda? Les programmes pour lancer des backup fonctionnent t-il avec la plus part des jeux ou seulement avec quelque un? Puis-je faire un back-up de mes jeux gc et les lancer sur la wii? Modifié le 18 février 2009 par Tideso
xam1311 Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 premierement je me demandais si apres avoir installer la faille de zelda ,vais-je toujours pouvoir jouer a mes jeux originaux par internet? oui Deuxieme petite question, si j'installe la faille de zelda dois-je downgradder en 3.2 avan l'installation de la homebrew channel ou apres? avant, après, quand tu veux .... sauf qu'avant, même si c'est faisable, ça va être un poil compliqué La HBC fonctionne même en 3.4, tu as de la marge ... Y a t-il une facon de faire un backup du nand avant d'installer la faille de zelda? Vu que Zelda ne touche rien à la NAND, c'est complètement inutile .... Bon, après aussi, vu que c'est inutilisable en l'état .... Ou alors tu sors une infectus que tu soudes sur la NAND pour récupérer le contenu ... là, tu es à l'abri de tout ou presque (et malheureusement, c'est un cas unique) Bref, tu peux oublier .... Les programmes pour lancer des backup fonctionnent t-il avec la plus part des jeux ou seulement avec quelque un? Tous, du moment que la région de la sauvegarde correspond au jeu et à la console ... Les programmes pour lancer des backup fonctionnent t-il avec la plus part des jeux ou seulement avec quelque un? actuellement, une solution software fonctionne moins bien qu'une puce .... pour le reste, ça marche bien, sauf quand ça tombe sur ton jeu (il y a des listes de compatibilité) Si ton utilisation première est de lancer du backup, monte une puce ... Puis-je faire un back-up de mes jeux gc et les lancer sur la wii? oui
hillgueugueu Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 JP qui encourage de monter une puce , on aura tout vu ..
pa2panic Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 C'est surtout de la redondance pure et dure..... ++ p2p
jp33 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) bug = doublon Modifié le 19 février 2009 par jp33
jp33 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 JP qui encourage de monter une puce , on aura tout vu .. Cela prouve bien que je ne suis pas contre pour le plaisir d'être contre .... Pour le moment, il n'y a pas photo, du moins pour les backups (pour les homebrew, elle est nulle ). En plus, là, c'est une puce intelligente qui trompe l'ennemi et non le mode gros bourrin sur d'autres consoles ... De toute façon, si on veut un jour remplacer le lecteur de DVD par un DD, le softmod ne pourra pas se passer de hardware ... Ou alors en DD externe, à voir (ça n'en prend pas (encore) le chemin ...
Tideso Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) Merci jp33 tu as repondu a toute mes question.Donc si je comprend bien en installan la faille de zelda je ne modifie pas les fichier system de la wii(les fichier qui servent a lancer le 'dashboard' ou les fichier de lancement de la wii),j'instal seulement des application en plus (le homebrew channel)? Donc il y a peu de risque de planter la console? Nintendo ne detecte pas quand je joue online a mario kart si la wii a été modifié? Si je suis comme toi et que je n'aime pas trop les puces(mon xbox j'ai utiliser la faille 007) ,la faille de zelda me servira-t-elle a lancer mes back-up de jeu game cube et wii?(encore la c'est seulement un jeu que je voudrai garder de mon gc c'Est mario kart) Si il n'y aurait pas la faille avec le jeu de zelda je laisserais probablement ma wii tel quel. C'est surtout pour mes back-up de jeu gc et les jeux de la vc que je veux modifier ma wii. Modifié le 19 février 2009 par Tideso
Ezial Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Il y a toujours un risque de plantage, mais avec Homebrew Channel il est (très) proche de zéro. A l'heure actuelle, il ne semble pas que Nintendo vérifie de quelque manière que ce soit l'intégrité de la Wii. Contrairement a ce qu'il se passe sur 360, il n'y a jamais eu de bannissement du Live. Comme le dit jp33, pour ce qui est de lancer des back-up, à l'heure actuelle, rien ne vaut une puce. Après, si c'est uniquement pour lancer un jeu, une solution software peut convenir. En utilisant la faille Zelda, et l'homebrew qui va bien derrière, tu pourras lancer les back-up Wii et Gc sans (trop) de soucis (mais tu devras modifier ta console un peu plus profondement, ie les cIOS) Attention à ce que tu dis, les jeux VC doivent être acheté pour pouvoir être utilisé légalement !! Mais quitte à jouer à des oldies, je ne serais que trop te conseiller les émulateurs, gratuit, libre et souvent bien plus performant (mais là aussi, tu dois posséder le jeu original pour pouvoir y jouer en toute "légalité")
jp33 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Donc si je comprend bien en installan la faille de zelda je ne modifie pas les fichier system de la wii(les fichier qui servent a lancer le 'dashboard' ou les fichier de lancement de la wii),j'instal seulement des application en plus (le homebrew channel)?Donc il y a peu de risque de planter la console? ah, tu vas un poil vite ...... Tu as posé la question uniquement pour le Hack La chaine HBC, elle, tape consciencieusement dans la NAND, il y a donc un tout petit risque lors de l'installation (le coup de la panne secteur, ça n'arrive pas qu'aux autres). Par contre, c'est la seule réellement obligatoire, les softmods pouvant être utilisés en application. De toute façon, avance petit à petit, Backcupo launcher et Softchiip fonctionnent très bien actuellement, inutile d'aller chercher plus loin dans un premier temps ... Parce qu'en suite, tu vas venir nous parler de cIOSPack et autre pré-loader, et là, c'est nettement plus méchant comme installation ... mais chaque chose en son temps ....
Tideso Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 Merci beaucoup pour les reponses si rapides:), j'ai installer la faille zelda et tout c'est bien passer et j'ai installer aussi la chaine homebrew channel 9. Ou que je bug c'est pour downgradder la console qui est en 3.4U j'ai chercher dans la section download mais je ne trouve pas les fichiers IOS16-64-v257-prod.wad et CIOS_Fix.wad Est-il possible de downgradder sans c'est fichier car je me basais sur ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...rader_votre_wii
Shakin Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Salut, Non c'est impossible de downgrader ta console sans, sinon ils ne seraient pas utiliser dans le tuto. @+
Tideso Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 Ou puis-je les trouves ces 2 fichiers IOS16-64-v257-prod.wad et CIOS_Fix.wad? Je sais que google pourrait-etre un bon ami mais je n'aime pas trop telecharger des fichier dont je ne suis pas sur de la source, surtout si ces fichier pourraient niker ma wii
jp33 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 et pourtant, tu n'as pas vraiment le choix ...
xam1311 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 si bien sûr il extrait les fichiers dans les jeux les contenant ++
Badablek Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 pas l'IOS16 xam1311 il n'est présent que sur le "gay fish disc", qu'il est impossible d'obtenir par les voies "légales" (sauf technicien SAV Nintendo tête en l'air qui l'oublierait dans ta wii parti en réparation).
jp33 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 (sauf technicien SAV Nintendo tête en l'air qui l'oublierait dans ta wii parti en réparation). Oui, mais celui-là, il n'est plus au SAV, aucune chance de retomber dessus ...
Messages recommandés