mitch-1 Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour Suite à carte mére HS sur ma PS2 V15 ou SCPH-77004 j'aimerai savoir si je dois impérativement la remplacer par le même modèle ? Sachant que le reste est en excellent état et que ca me fait mal de jeter le tout. Les cartes mere d'autres modèles sont -ils compatibles ? Connaissez vous des magasins sur Paris qui vendent des cartes mères ? Merci d'avance pour vos réponses.A bientôt.
mitch-1 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Posté(e) le 23 février 2009 Bon et bien ....soit ma question est trop idiote pour qu'on y reponde soit je suis pas au bon endroit..! Pourtant à la lecture de differents sujets de ce forum il m'avait semblé qu'il régnait ici une bonne atmosphère d'entraide..même avec les débutants.
olivesaumon Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Bon et bien ....soit ma question est trop idiote pour qu'on y reponde soit je suis pas au bon endroit..!Pourtant à la lecture de differents sujets de ce forum il m'avait semblé qu'il régnait ici une bonne atmosphère d'entraide..même avec les débutants. Salut, Des cartes mères de rechange tu ne trouveras pas sauf sur une carcasse de console donc tourne toi vers le marché de l'occasion. Sinon ta carte mère est peut être réparable, elle est HS suite à une pose de puce? A++
mitch-1 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour & merci pour ta réponse. Oui c'est la suite désastreuse d'une tentative de pose de puce .Confiant de ma pratique de soudures en amateur j'ai tenté la pose moi même.je peux confirmer qu'il s'agit d'un travail qu'il faut confier a un PRO.Le chipset est mort.Plusieurs pattes cassées,gros massacre... C'est l'endroit le plus délicat à souder. Je me disait :Une patte à souder c'est pas la mer à boire. Bon voilà, si je pouvais remplacer la carte mére ,la console n' est pas vieille.D'ou ma question. J'en trouve d'occasion mais pas le bon numèro..ce sera un coup de bol ou pas.On verra.
olivesaumon Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour & merci pour ta réponse.Oui c'est la suite désastreuse d'une tentative de pose de puce .Confiant de ma pratique de soudures en amateur j'ai tenté la pose moi même.je peux confirmer qu'il s'agit d'un travail qu'il faut confier a un PRO.Le chipset est mort.Plusieurs pattes cassées,gros massacre... C'est l'endroit le plus délicat à souder. Je me disait :Une patte à souder c'est pas la mer à boire. Bon voilà, si je pouvais remplacer la carte mére ,la console n' est pas vieille.D'ou ma question. J'en trouve d'occasion mais pas le bon numèro..ce sera un coup de bol ou pas.On verra. Et oui la pose sur pstwo n'est pas pour les amateurs du dimanche... bon courage dans ta recherche, et cette fois passe par un pro pour la pose. Une question, les pieces que tu veux conservées c'est quoi: le bloc optique (PVR 802), l'alim, la coque. Alors oui tu peux prendre n'importe quelle carte mère en evitant les V12. A++
mitch-1 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Voila une bonne nouvelle.Merci.Si je peux remplacer pas un autre modèle de carte mère ca arrange mon probleme.J'ai pas noté le numero de lecteur quand je l'ai demontée mais la PS2 est une V15 SCPH-77004. S"agissant du qualificatif de" soudeur du dimanche" j'accepte cette appelation avec humilité.. A chacun son métier !!! A+
olivesaumon Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 S"agissant du qualificatif de" soudeur du dimanche" j'accepte cette appelation avec humilité.. A chacun son métier !!! A+ Moi aussi c'est pas mon métier, je fais même pas dans l'electronique mais on apprend de ses echecs. A++
Messages recommandés