tikilou Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) Hello, pour ceux qui aimeraient en savoir de quoi retourne la loi Hadopi (protection de la vie privée, droits de l'homme, droit fondamentaux, etc...) voici une petit vidéo bien complète et correctement expliquée. http://frama.theorasea.org/index.php?v=htt...v2&out=link Modifié le 19 février 2009 par tikilou
sephirothff Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 c'est pas vraiment une vidéo en rapport avec ton titre , les droits d'auteurs , la on parle plutot de tléchargement illegal et des amendes et peines encourue , les droits d'auteurs sont réhis par le code de la propriété intellectuelle principalement , on peut dailleurs préciser que les droits d'auteurs sont vlable tout autant pour une page web , un articles , une photo ou une vidéo , au meme titre qu'un article papier , un livre , de lam usiques , des films ou toute autre oeuvre de l'esprit j'ai un avis mitigé sur cette vidéo qui est assez interessante, dans un sens oui ils ont raisons , cette loi est totalement contraire a nos droits fondamentaux. mais dans un autre sens , le téléchargement si il est illegal , les personnes qui téléchargents illegalement doivent etre sanctionnée , si on reste dans la légalitée ca ne nous concerne pas vraiment. la ou je ne suis pas non plus caccords , la fin de la vidéo la voix off dit "la solution qui s'impose est la licence globale" , personnellement , je refuserai de payer tout les mois une licence qui ne me sert strictement a rien , je n'ecoute pas de musique "payante" donc pourquoi je payerai pour les autres ? (je parle de musique parce que c'est principalement l'industrie du disque qui pousse pour que ces lois soient votées et appliquées) concretement je pense que la solution la plus simple serais une fois pour toute de passer les disques a 5.5% de tva pour commencer et ensuite que l'etat impose les prix aux editeurs. voila mon avis PS: grosse galere pour lire le fichier , pas moyen de le lire dans la page web chez moi, j'ai du le télécharger et installer vlc ...
Messages recommandés