Jeux En Ntsc En Couleur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je me suis offert un jeu xbox en NTSC version US.

le problème est que quand je met en Pal il n'y a pas d'image (ce qui est normal je pense) et quand je met en NTSC (grâce au logiciel "Enigma") ben y'a l'image mais en Noir et Blanc.

Alors ma question est la suivant : est-il possible de mettre le jeux en couleur ?

Voila espérant que quelqu'un puisse m'aider

merci beaucoup

Posté(e)

moi ma tele supporte pas le 60 hz et ninja gaiden (que j ai achete je precise) tourne parfaitement tout comme capcom vs snk2

si tu tournes sous avalaunch fo mettre game type pal et normalement ca devrait le faire

Posté(e) (modifié)
fo mettre game type pal et normalement ca devrait le faire

le problème est que quand je met en Pal il n'y a pas d'image (ce qui est normal je pense) et quand je met en NTSC (grâce au logiciel "Enigma") ben y'a l'image mais en Noir et Blanc.

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)
fo mettre game type pal et normalement ca devrait le faire

oui c est vrai j avais pas vu ca de ce cote la ;)

Posté(e)

Kelkes explication :

Le fait du passage en noir et blanc sur ta TV du mode NTSC est tout a fait normal !!

Il te faut juste un VRAI cable RGB (RVB) qui va traiter les couleurs en séparées, et tu feras bien attention à utiliser UNIQUEMENT la premiere prise PERITEL de ta TV, les autres n'étant jamais cablée RVB

Et tout va rentrer dans l'ordre !!

Bien sur, continuer à utiliser le Enigma PAL/NTSC Changer pour basculer de l'un à l'autre. L'obligation de bascule se faisant surtout ressentir par des saccades images et sons, lors de la visualisation de video dans les jeux.

Vela !

Enjoy ;)

Posté(e)

C'est des cables qui relient ta TV à ta console :D

Le cable d'origine est un S-video. C'est du bas de gamme en gros. Largement suffisant pour les jeux PAL, il est néanmoins innéficace avec les jeux NTSC.

Le RGB c'est de la tuerie! Les couleurs ne bave plus, elles ne sont pas faussés. Ca marche avec toutes les TVs, mèmes les vieilles.

Vala ^^

Posté(e)

LE cable dorigine nest pas un s video.. :rolleyes: cest du r c a LE truc le plus pourri...marge de benefice superieur... <_< ca remonte a loin le temps ou les cables rgb etaient fournis avec la console... :rolleyes:crying ....

le s video se situe entre le rca et le rgb plus proche du rgb

+++

Posté(e)

Les cables RVB se trouvent dans toutes les bonnes boutiques de jeux video ou les grandes surfaces (FNAC, Carrefour, Boulanger...)

Il y e existent de differentes marques comme Microsoft, BigBen et autres....

Vela.

Attention c'est un peu cher kan meme... (tout depend du modele)

Enjoy ;)

Posté(e)

Non, Juste une Péritel !!!

Toute TV en Europe est forcément équipée d'une ou plusieurs Péritel.

Par contre, de là à savoir si ta Peritel en question est cablée en RVB....

En théorie, oui... Mais en pratique....

Vela.