tekalix Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) bonsoir tous le monde je me permets de poster pour vous expliquez mon problème, je possède un hitachi 79 fl flasher je tente de lui faire une mise a jour.j'ai suivi ce tutos donc lecteur détecter sous xp via le cd slax ensuite pour le 79 unlock j'ai procéder via le jungleflasher car impossible pour moi en suivant la manière du tutos. maintenant direction toolbox 4.8 Tools/Direct Drive Dump (GDR ONLY) le dump de mon firmware ce déroule sans soucis voir ici ensuite voila ou pour moi ça ce complique Choisissez Tools ---> Smart Hack Patcher et enregistrez le firmware modifié, dans le dossier Backup 79 Drive que vous créez plus haut, c'est bien. Output Files, c'est pour choisir l'endroit ou vous voulez enregistrer. Rule Set, n'y touchez pas.... Après avoir validé, il vous propose également de l'ouvrir, répondez oui donc je choisis Tools ---> Smart Hack Patcher une fois a l'écran dans output files je sélectionne le dossier ou ce trouve mon dump de firmware je tape hacked original puis enregistrer et voila l'erreur ici comme dit je n'es rien toucher au niveau de rule set j'ai laisser sur i-XTREME14_0078+_8X. franchement suis perdu première fois que j'utilise toolbox pour un flash hitachi, d'avance merci pour votre aide Modifié le 18 février 2009 par tekalix
killler Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 bonsoir tous le monde je me permets de poster pour vous expliquez mon problème, je possède un hitachi 79 fl flasher je tente de lui faire une mise a jour.j'ai suivi ce tutos donc lecteur détecter sous xp via le cd slax ensuite pour le 79 unlock j'ai procéder via le jungleflasher car impossible pour moi en suivant la manière du tutos. maintenant direction toolbox 4.8 Tools/Direct Drive Dump (GDR ONLY) le dump de mon firmware ce déroule sans soucis voir iciensuite voila ou pour moi ça ce complique Choisissez Tools ---> Smart Hack Patcher et enregistrez le firmware modifié, dans le dossier Backup 79 Drive que vous créez plus haut, c'est bien. Output Files, c'est pour choisir l'endroit ou vous voulez enregistrer. Rule Set, n'y touchez pas.... Après avoir validé, il vous propose également de l'ouvrir, répondez oui donc je choisis Tools ---> Smart Hack Patcher une fois a l'écran dans output files je sélectionne le dossier ou ce trouve mon dump de firmware je tape hacked original puis enregistrer et voila l'erreur ici comme dit je n'es rien toucher au niveau de rule set j'ai laisser sur i-XTREME14_0078+_8X. franchement suis perdu première fois que j'utilise toolbox pour un flash hitachi, d'avance merci pour votre aide salut les hitachi 78/79 sont identique sauf 79 fo unlocker le lecteur mais le flash rest le meme pour les 2 donc tu cree ton ixtreme 1.4 8x en 78+ puis tu va sur tools > direct drive flash > differential patch > read dif ------puis flash =)
tekalix Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Posté(e) le 18 février 2009 slt killler merci pour ces informations mais le problème reste toujours le même l'error revient, merci
killler Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 slt killler merci pour ces informations mais le problème reste toujours le même l'error revient, merci salut javais oublier de regarder image donc tu est pas en ixtreme mais en xtreme 79 1.7 ce qui est pas bon c'est ca
acide0 Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) Salut n'oublie pas de remettre ton hitachi a son origine avant de reflasher sinon gros risque de brick. L'erreur que cela te donne c'est que tu essais de faire un fw hack avec un fw qui est déja hacké donc fwtb te dis que cela ne fonctionne pas. Prend le fw d'origine qui ce trouve dans le répertoire orig_fw de fwtb et crée donc fw hack a partir de ce dernier et met y ta clef. Comme je t'ai dit au début il faut que tu prennes le meme orig.bin et remet ton lecteur a son etat d'origine avant de le reflasher avec le dernier fw hack que tu auras fait. Modifié le 18 février 2009 par acide0
tekalix Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Posté(e) le 18 février 2009 (modifié) slt acide0 merci pour toutes ces informations j'en prend note par la même occasion, une fois dans le dossier orig_fw de fwtb lequel choisir le 79-4b00.bin ou bien le 79-4e10.bin sachant que mon lecteur est un gdr-3120l rom ver : 0079fl, d'avance merci Modifié le 19 février 2009 par tekalix
tekalix Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 bonjour quelqu'un'un pourrait me renseigner sur le firmware a prendre car je n'ose pas me lancé a l'aveuglette, merci
acide0 Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Salut c'est le probleme avec les 78 et 79 c'est pour cela que c'est important de conserver son orig.bin donc la dessu je ne me risquerais pas trop attend de voir qu'un autre passe par ici.
tekalix Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 arf, j'ai voulue faire cow bow résultat lecteur bricker led clignotante, eject impossible maintenant j'ai quand même récuperer le firmware hacker, boordel plus de 50 box faite premiere foirer la mienne vous me direz vaut mieux ainsi. maintenant je pense que le lecteur est quand meme récupérable mais pas par le software ? merci
acide0 Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Salut récuperation en externe donc déssouder le chipset sst et le reprogrammer.
Invité lolseg Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Si tu as des doigts de fée...à l'assault!
tekalix Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Posté(e) le 20 février 2009 slt merci pour vos réponses, dire que j'ai des mains de fée je ne sais pas mais elle sont polyvalente je peux aussi tenter de re flasher le lecteur via une puce infectus v2 ? merci
TheTool Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 (modifié) slt merci pour vos réponses, dire que j'ai des mains de fée je ne sais pas mais elle sont polyvalente je peux aussi tenter de re flasher le lecteur via une puce infectus v2 ? merci salut, apparament via une infectus c'est possible, si je retrouve le lien, je te file ça. Ludo edit : http://www.infectus.biz/infectus-book/Tuto...itachi/pag5.htm Modifié le 20 février 2009 par TheTool
acide0 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Salut a la manipulation qu"il y a faire en plus des frais de l'infectus moi j'opterais pour un nouveau lecteur tout simplement mdr.
TheTool Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Salut a la manipulation qu"il y a faire en plus des frais de l'infectus moi j'opterais pour un nouveau lecteur tout simplement mdr. salut, si il a deja tout le matos, pourquoi ne pas tenter ? sinon, il est clair que ce n'est pas du tout rentable... ++ludo
Invité lolseg Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Il peut faire les 2, si c'est un goulu...
tekalix Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Posté(e) le 22 février 2009 effectivement ça na pas l'air simple a effectuer mais bon je ne suis pas presser car autre lecteur de remplacement si je veux a la maison puis autre xbox 360 pour me divertir mais je n'oublie pas, je possède presque aucun matériel de soudure ça serai peut être le moment d'essayer , un grand merci a vous tous pour votre aide tout au long du sujet.
Messages recommandés