[méthode 007] Problème Ar/carte Mémoire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Xbox dans l'unique but de la transformer en station d'émulation.

J'ai une Xbox 1.0 d'après XboxIdentifier, ainsi que deux manettes officielles "grosses", un jeu Splinter Cell et une Carte mémoire officielle 32mb (Enfin ca c'est ce qu'on m'a dit).

J'ai modifié le câble de la manette, elle marche du tonerre.

J'ai ensuite installé le logiciel Action Replay, inséré la carte mémoire dans la manette, l'assistant d'ajout de nouveau matériel se lance, et la, quand je vais chercher le driver dans l'arborescence du dossier de l'AR, il ne veut pas s'installer car "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel".

J'ai essayé avec d'autres versions du logiciel AR (1.30 et 1.40), mais meme résultats.

A un moment, j'ai du laisser coché la case "ne plus me demander d'installer ce composant" (la carte mémoire donc), et depuis, la carte mémoire s'installe toute seule, mais avec un mauvais driver (Generic Flash USB Device au lieu de Action Replay XBOX).

J'ai essayé de changer le mauvais driver avec le bon (outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques/Lescteurs de disque/Generic Flash USB Device -> propriétés -> pilotes -> mettre a jour le pilote -> installer a partir d'une liste ou d'un emplacement -> C:/Datel/[...]/drivers) mais j'ai toujours le meme message ("L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel").

Ma carte mémoire ressemble a ceci :

cacayb4.png

J'ai quelques hypothèses sur le fait que cela ne marche pas, entre autre celle que ma carte mémoire ne soit pas officielle et/ou que le logiciel AR ne prend en charge que les Cartes mémoire de 8MB.

Mais avant de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mémoire, je fais appel a votre expérience sur le sujet.

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Lance le MS Dash sur ta console et copie une sauvegarde sur la carte mémoire. Ensuite, passe sur le PC et au lieu d'utiliser cette grosse daube de Action Replay, lance Xplorer360 et essaye de lire la carte mémoire avec. S'il voit un dossier dessus, on va pouvoir faire quelque chose.

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse,

J'ai téléchargé Xplorer360 sur filefront, j'ai une sauvegarde de splinter cell banale sur ma cm, je lance Xplorer360, je cliques sur drive -> Open -> harddriver or memcard...

Il me met un message d'erreur : Could not find a FATX drive to open.

J'ai essayé sur plusieurs USB, rien a y faire, Xplorer360 reste vide.

Posté(e) (modifié)

Bon, tu es mal ....

Pas d'accès à une autre Xbox modifiée ?

Ou alors, tu essayes sur un autre PC (en oubliant AR) directement avec Xplorer360 ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Je ne connais personne ayant une Xbox modifiée près de chez moi.

J'essayerais sur un autre PC demain pour voir...

En tout cas merci de t'interresser à mon problème!

A+

Posté(e) (modifié)

Bon voila, Xplorer360 reconnait ma carte mémoire sur mon pc.

J'arrive a voir les saves sur la xbox, mais elles sont malheuresement corrompues (Sur Xplorer360 je crée un nouveau dossier et je met les part1 et 2 du UXE_Installer_SC_FINAL_Adoubeur dedans.)

Je commences a en avoir assez de cette carte mémoire ><"

En attendant une réponse je vais essayer d'autres versions de l'UXE Installer, voir si ca fait la meme chose.

Edit : c'est bon, j'ai supprimé les fichiers d'une sauvegarde de splinter cell, tout en gardant le dossier, et j'y ai inséré les part1.zip et part2.zip décompréssés, la xbox reconnait finalement le Linux installer.

Je vous tient au courant par la suite :)

Modifié par AkVa
Posté(e)

Tu ferais mieux de partir avec le Ndure .... :whistling:

Ensuite, avec Xplorer360, il faut décompresser la save et ne copier que le contenu du dossier Udata résultant ....

Posté(e)
Tu ferais mieux de partir avec le Ndure .... :whistling:

Ensuite, avec Xplorer360, il faut décompresser la save et ne copier que le contenu du dossier Udata résultant ....

J'ai mit les fichiers de cette façon :

sanstitrelq7.png

Ca a marché, j'ai vérifié si dans E:\ il y avait bien les fichiers backup et eeprom.bin, ils y sont donc c'est ok.

Le seul truc qui m'inquiète c'est la led du bouton Eject, qui éclaire rouge dorénavant, ai-je fait uen connerie ou c'est normal?

Que propose Ndure de mieux que UXE?

Tiens d'ailleurs, je pose la question par flemme de trouver le tuto, comment fais-je pour envoyer toutes mes roms/isos/émulateur sur la console? Cd / FTP?

Voila, merci à tout ceux qui ont bossés derrière le site, les tutos et les exploit, et merci Jp33 de m'avoir éclairé sur le sujet ^^

Posté(e) (modifié)
Le seul truc qui m'inquiète c'est la led du bouton Eject, qui éclaire rouge dorénavant, ai-je fait uen connerie ou c'est normal?

normal .... enfin normalement (si c'est Adoubeur, par exemple) hihihi

Que propose Ndure de mieux que UXE?

3 ans de développement supplémentaire ..... :whistling: (pour faire court, parce que là, on n'est pas couché sinon ....)

Tiens d'ailleurs, je pose la question par flemme de trouver le tuto, comment fais-je pour envoyer toutes mes roms/isos/émulateur sur la console? Cd / FTP?

ftp .... ce qui permet de rapatrier l'eeprom.bin en urgence ...

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)
ROUGE constant: Système surchauffé, panne/défaillance du harware, etc....

Edit : j'ai trouvé réponse a ma question en installant Ndure qui propose de choisir la couleur de la led.

Edit : Bon bah c'est pas gagné pour le ftp... J'ai suivi cette méthode

- J'ai une incertitude sur un cable (il peut se brancher sur un port ethernet, mais ne ressemble a aucun des deux cables du tuto)

- Sur le dash, la page d'accueil, il y a un gros blanc face a "IP : ", tandis que dans les options il y a bien une IP (192.168.0.7) mais pas de masque, et quand j'en mets un, il disparait dès que je quitte le menu.

Je ne peux meme pas copier les émulateurs/roms sur ma carte mémoire puis les transférer sur la console car lorsque je sélectionne "copie", j'obtient une erreur 2...

Pour ce qui est des CDs, c'est pareil, sauf lorsque je copie le cd sur le dd, la ca marche pendant quelques secondes, puis ca me met une erreur 123...

J'ai quand meme réussi a lancer quelques roms de cette façon, mais impossible de déplacer les dossiers vers le dossier Emulation (ou n'importe quel autre d'ailleurs)

Il y a du progrès quand meme, merci JP33 ^^

Modifié par AkVa
Posté(e) (modifié)
- J'ai une incertitude sur un cable (il peut se brancher sur un port ethernet, mais ne ressemble a aucun des deux cables du tuto)

tu peux avoir des couleurs différentes mais leur emplacement respectif à chaque extrémité est le même ... sinon -> poubelle

- Sur le dash, la page d'accueil, il y a un gros blanc face a "IP : ", tandis que dans les options il y a bien une IP (192.168.0.7) mais pas de masque, et quand j'en mets un, il disparait dès que je quitte le menu.

Je ne peux meme pas copier les émulateurs/roms sur ma carte mémoire puis les transférer sur la console car lorsque je sélectionne "copie", j'obtient une erreur 2...

Pour ce qui est des CDs, c'est pareil, sauf lorsque je copie le cd sur le dd, la ca marche pendant quelques secondes, puis ca me met une erreur 123...

Si par Dash, tu entends Evox, tu ferais mieux d'en utiliser un autre .... :rolleyes:

Avec Ndure, utilise l'autre bouton pour démarrer ...

Mais commence par acheter un câble dont tu seras certains (un croisé, ça fonctionne en direct et avec un routeur)

Modifié par jp33
Posté(e)

tu peux avoir des couleurs différentes mais leur emplacement respectif à chaque extrémité est le même ... sinon -> poubelle

Si par Dash, tu entends Evox, tu ferais mieux d'en utiliser un autre .... :rolleyes:

Avec Ndure, utilise l'autre bouton pour démarrer ...

Mais commence par acheter un câble dont tu seras certains (un croisé, ça fonctionne en direct et avec un routeur)

J'utilise UnleashX, enfin je crois, comme sur le tuto

Au niveau des cables, j'ai en fait un cable ethernet qui part de ma carte ethernet jusqu'a mon routeur, puis un cable dsl qui va du routeur a la prise téléphonique...

J'ai plus qu'a acheter un cable croisé, ou faire mumuse CD erreur 123...

Merci JP33 pour tes réponses et ta patience ^^

Posté(e) (modifié)
j'ai en fait un cable ethernet qui part de ma carte ethernet jusqu'a mon routeur

celui-ci est droit, tu peux l'oublier ... ou il t'en faut un deuxième ...

Modifié par jp33
Posté(e)

Ouaip

Mais c'est bon, j'ai compris pourquoi j'avais des erreurs 2 et 3, j'ai enfin réussi a transférer mes ému.

C'était vraiment une erreur a la con, j'oubliais d'aller de choisir un dossier de destination...

En attendant le croisé ca fera l'affaire.