kuwabara06 Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 Salut à tous ! J'ai une petite question simple : Aujourd'hui, je viens de recevoir une nouvelle console XBox 360 en retour du SAV. La console à l'air toute neuve et quand j'ai regardé la date derrière la console, j'ai vu 2008-12-26. Donc je me suis dit, c'est soit une Jasper soit une Falcon mais l'ampérage est de 16,5 A donc c'est sur c'est pas une Jasper. Mais ! Pour être sûr que c'était une Falcon, j'ai comparé la connectique de l'alimentation avec la photo comparative des 3 modèles : Photo Comparative Malheureusement, ma connectique correspond au modèle Xenon/Zephyr Donc ma question est simple : une console produite en fin décembre 2008 peut-elle être un ancien modèle ? Il me semblait que les dernières production étaient dans le pire des cas une Falcon voir Jasper.... Voilà, dites-moi où est mon erreur ! Je vous remercie.
gardin Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 salut pour moi ces images ne correspondent pas à la réalité j'ai la chance (ou pas, SAV powaaaa) d'avoir 3 xbox 360 une premium et une elite de 2006 et 2007 qui correspondent au modèle soit disant falcon : pour la premium achetée en 2006 ça me parait chaud et une nouvelle premium 60Go , toute neuve (même pas une semaine) , qui n'a pas la même alim : ça ne s adapte même pas aux deux autres consoles (bravo crosoft au passage !! hum.. )et qui correspond au modèle dit xenon de 2005... soit il y a eu inversion, soit y a un loup je ne sais pas d'où vient l image mais bon...pas fiable a mon gout...
kuwabara06 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Posté(e) le 16 février 2009 Donc à priori cette photo comparative n'est pas un bon moyen de comparaison ? Dans ce cas, quel autre moyen existe-t-il pour reconnaitre une Falcon ?
gardin Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 pour moi la lecture de ce topic s impose : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...jasper&st=0 42 pages , bon courage...en ce qui me concerne il semblerait que ma 60 Go soit une Falcon ça ira , peu importe en fait
nono85 Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 sur ta photo ma falcon correspond a la prise alim 1(a gauche) donc pas possible ta photo dit n'importe quoi
sephirothff Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 la photo montrée plus haut me laisse perplexe , le connecteur ressemble a celui d'une jasper mais l'amperage sur l'etiquette correspond pas
crabos Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 ou alors c'est une vieille étiquette ;p
kuwabara06 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Posté(e) le 16 février 2009 Je viens de parcourir le topic de 42 pages et j'ai trouvé cela : 16,5A = Zephir-Xenon 14,2A = Falcon 12,1A = Jasper Ma console est une 16,5A donc à priori une Zephir-Xenon. 3 remarques : 1) La date sur la console est le 26 decembre 2008 et je pensais qu'à cette période, ils ne produisaient que des Falcon ou Jasper. 2)A moins que, étant donné que cette console me provient du SAV, est-il possible que Microsoft change l'étiquette à l'arrière de la console et cette date correspondrait plutot à un date de réparation plutot que de production ? 3) Ou alors cette histoire d'ampérage n'est pas un moyen fiable de reconnaissance ? Dites-moi ! Merci !
gardin Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 je dirai qu il est possible que seule la coque soit de 2008...mais bon en ce qui me concerne ma falcon correspond au modele d alim 1
olivesaumon Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 (modifié) Aujourd'hui, je viens de recevoir une nouvelle console XBox 360 en retour du SAV.La console à l'air toute neuve et quand j'ai regardé la date derrière la console, j'ai vu 2008-12-26. Salut, J'en ai 2 qui sont revenues du SAV recemment, et idem que doit date de fabrication fin decembre 2008. Sauf qu'il y avait sur le courrier accompagnant le retour, une petite info qui disait que pour abréger le délais d'attente le SAV m'avait retourner une autre console que la mienne. je les ai ouverte et c'est du reconditionnée vu l'état de la carcasse dedans, mais la coque est neuve et le lecteur aussi (BenQ pour moi). Tu te retouves donc avec une carte mère ancienne génération (Xenon ou zephyr) remise en état c'est tout, et non pas une nouvelle carte mère. A++ Modifié le 17 février 2009 par olivesaumon
kuwabara06 Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Posté(e) le 17 février 2009 OK, merci pour ta réponse. Je pensais que la date correspondait obligatoirement à la date de production de la console Donc bon, au final ils m'ont renvoyé une vieille console avec une nouvelle coque Ma garantie de deux ans se finit dans 4 mois, je sens qu'elle va me claquer entre les doigts dans environ 6 mois juste pour m'enerver....
xX TomS Xx Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 (modifié) moi je viens de leur envoyer une falcon mais avec etiquette 16.5A. si ils m'en renvoient une plus ancienne et qui risque de surcroit de canner encore plus vie que ma falcon, je pete un plomb. en plus j'ai une alim de 175W qui ne fera pas fonctionner une zephyr ou une xenon vu qu'il leur faut 203W. ca commence a me gonfler sévère leur histoire de 360 aussi fiable qu'une renault qu'une lada Modifié le 17 février 2009 par xX TomS Xx
loic83 Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 (modifié) ce qui est quasi sur c'est que si tu envoi une console sans HDMI et qu'il te la remplaces tu en auras une sans HDMI et inversement si ta box avait le HDMI, a ma connaissance il renvoie des "opus" modele en 16,5 A mais dont la fiabilité serait proche des falcon Modifié le 17 février 2009 par loic83
xX TomS Xx Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 ce qui est quasi sur c'est que si tu envoi une console sans HDMI et qu'il te la remplaces tu en auras une sans HDMIet inversement si ta box avait le HDMI, a ma connaissance il renvoie des "opus" modele en 16,5 A mais dont la fiabilité serait proche des falcon c'est quoi ces opus. je m'en bas les couill*s de ces opus. j'ai envoyé une falcon, je veux une falcon c'est tout. je veux pas une console plus ancienne que la mienne. faut pas deconner non plus.
loic83 Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 dans ton cas cas c'est pas normal par contre puisque tu avais une box avec HDMI tu n'et pas concerné par ces "opus" tiens si tu veux etre sure de ce que tu as: http://img232.imageshack.us/img232/1373/falconzx6.jpg en gros a gauche pas falcon, a droite falcon
xX TomS Xx Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 (modifié) j'avais une falcon (elite) mon alim est une 175W. j'ai que 2 pins, elles est souple et ne se bloque pas comme dans les première et pas de terre sur la prise... par contre sur l'etiquette de MA coque il y avait 16.5A (ce qui correspond aux zephyr et xenon) en ce moment elle est au sav. mais j'ai peur qu'ils m'en renvoient une plus ancienne à cause de l'etiquette de ma coque tu me suis ? Modifié le 17 février 2009 par xX TomS Xx
loic83 Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 j'avais une falcon (elite)mon alim est une 175W. j'ai que 2 pins, elles est souple et ne se bloque pas comme dans les première et pas de terre sur la prise... par contre sur l'etiquette de MA coque il y avait 16.5A (ce qui correspond aux zephyr et xenon) en ce moment elle est au sav. mais j'ai peur qu'ils m'en renvoient une plus ancienne à cause de l'etiquette de ma coque tu me suis ? ah ben non, je pense pas comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'il se base surtout sur l'HDMI pour savoir s'il renvoi avec ou sans, mais je l'ai ai jamais vu renvoyé des zephyr ou xenon a la place de falcon.
kuwabara06 Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Posté(e) le 17 février 2009 Si j'ai bien compris, entre les Falcon et les Zephyr Xenon, la principale différence se situe au niveau de l'alimentation et des cables d'alimentation. Or, lorsque l'on renvoie la console au SAV, il faut envoyer la console "nue" (sans cable, ni alimentation). Donc, si l'on envoie une Falcon, ils doivent renvoyer une Falcon et idem pour Zephyr Xenon. Dans le cas contraire, il y a aurait une incompatibilité entre la console et les cables/alimentation.
Messages recommandés