80Y Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour, J'aurais souhaité savoir quelle diplôme ou quelle formation est il nécessaire d'avoir pour exercer le métier d'assistance informatique à domicile" Ou bien une expérience béton suffit ? Peut être que parmi nous, quelques personnes le sont ? Merci
sephirothff Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 ah quel beau metier plein d'avenir que l'informatique. tout dépend de l'organisme par lequel tu passe , ou si c'est diretement par toi meme ue tu fais ca
Pink Floyd Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 Mon pote a monté sa boite ne trouvant pas de boulot ici sur Angers, il est pété de diplome, mais c'est bien plus on experience personel qui gagne que ces derniers. Par contre il a prit rapidos des cours d'economie et renseigenemt sur les lois...
80Y Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Posté(e) le 14 février 2009 merci pour ces infos je vais me renseigner Je suis malheureusement dans ce cas, diplômé mais sans job ou presque J'ai engrangé de l'expérience en informatique depuis maintenant 6 ans. Donc pourquoi ne pas créer ma boite, j'y réfléchis rien n'est fait Merci
sephirothff Posté(e) le 15 février 2009 Posté(e) le 15 février 2009 tu peux faire de l'euto entreprise , mais les services a ce niveau te permettent pas de gagner beaucoup , le CA ne doit pas dépasser les 30 000€ par ans je crois , contre 80 000€ de CA pour le commerce , mais l'etat te pique deja 25% de charges sur ton CA , ca fait plus grand chose au final. (je crois ne pas me planter sur les chiffres)
bitonio6 Posté(e) le 15 février 2009 Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) Je me demande s'ils font passer les candidats par des cours de psychologie et s'ils s'enseignent également le "ZEN" en toute circonstance Car c'est quand même leur image de marque qu'ils mettent en jeu!!! Il y a des "clients" qui parfois sont impressionnant de stupidité et qui peuvent en mettre à bout plus d'un! Je crois que c'est la base dans ce genre de boulot que de savoir rester calme, poli, etc... Pour t'entrainer, tu peux parfaitement mettre des petites annonces sur le net ou dans les journaux et déjà te faire une idée des clients et de leurs questions Avec "Aide gratuite par téléphone", tu vas en avoir très rapidement des appels Modifié le 15 février 2009 par bitonio6
80Y Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Posté(e) le 15 février 2009 merci Concernant le dépannage, déjà toute la famille y a droit Et ils ont loin d'avoir le même niveau je vais me renseigner
bitonio6 Posté(e) le 15 février 2009 Posté(e) le 15 février 2009 Je donne de temps en temps des cours, et franchement, entre les jeunes, les mères de famille et les personnes agées la vision de la chose ainsi que les usages, ne sont pas du tout les mêmes! Mais ce qui fait plaisir, c'est le fait qu'ils veulent apprendre! Par contre, assurer, un SAV téléphone ou HELP-Line, là c'est autre chose, les gens appellent parce qu'ils estiment que leur PC doit fonctionner, que s'il ne fonctionne pas, c'est de la faute du fabricant, etc.... Donc déjà leur faire comprendre qu'il puisse être responsable du problème, c'est pas évident et après, il faut trouver d'où vient le problème et si une solution est possible à distance! L'informatique pour 80% des utilisateurs privés = Plus on en fait plus on risque d'avoir des problèmes, donc mieux vaut ne pas trop y toucher! C'est dommage, mais c'est un peu la faute du marché, on veut vendre, mais on ne veut pas vraiment expliquer et prendre le temps de faire évoluer les gens en leur montrant tout ce qu'il est possible de faire en tant que personne privée, car pour ceux qui comprennent et voient tout ce qu'ils peuvent faire, alors là, ils n'hésitent plus du tout à investir! Bonne chance à toi
KaMbiOkIkA Posté(e) le 15 février 2009 Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) tu peux faire de l'euto entreprise , mais les services a ce niveau te permettent pas de gagner beaucoup , le CA ne doit pas dépasser les 30 000€ par ans je crois , contre 80 000€ de CA pour le commerce , mais l'etat te pique deja 25% de charges sur ton CA , ca fait plus grand chose au final. (je crois ne pas me planter sur les chiffres)C'est auto entrepreneur exactement. Ensuite tu es effectivement limité à 32000€ CA/an pour les services, ce qui fait 2000€ net de salaire/mois maxi, ce qui est somme toute pas si mal. C'est + proche de 23% pour l'imposition, qui au passage, n'est pas "piqué" par l'état ! Si aujourd'hui, tu as pu répondre sur ce forum, c'est grâce à ces impôts... alors pour en profiter, il faut en payer.Sinon, pour revenir au sujet, pas besoin de formation ou de diplômes pour ce type de service, l'expérience personnelle suffit largement, et est même très souvent plus utile, voir préférée. Et l'auto entrepreneur est ce qu'il y a de mieux pour s'y essayer. ++ Modifié le 15 février 2009 par KaMbiOkIkA
Messages recommandés