Xbox Sur Mon écran Pc

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite connecter la peritel de la xbox à l'écran du pc pour alterner pc/xbox.

Qu'est ce qui faut comme adaptateur, marque, modèle ? chez Surcouf,Fnac ,...?

merci

Posté(e)

oui il existe un cable afin de brancher une xbox sur un ecran pc.

tu peut meme le faire toi meme pour presque rien.

alors a toi le bouton recherche et que la force soit avec toi hihihi

Posté(e)

ouais cool merci pour l'info, j'ai vite vu le lien et je me pencherai dessus car en effet la fnac vend un kit vga-box à 69euros et c'est quand même cher pour ce que c'est...

bonne soirée.

Posté(e)

Salut !

J'ai vu récemment que maintenant yavait des adaptateurs qui fonctionnaient sur écran LCD, je voulais savoir si quelqu'un a testé ? ça marche bien ?

Car si je pouvais avoir la xbox dans la même pièce que le PC ce serait extra ;)

++

Invité MasterDeath
Posté(e)

je pense k un vga box est le plus approprié pour cela. un pote a moi en utilise un et ca fonctionne tres bien!

Posté(e)

j'utilise un vga box .

et j'en ai tester deux autre modele

et franchement j'en suis super decu.

a chaque fois l'image est legerement parasite :( :(

resultat tres moyen de l'image .

cela est pratique d'avoir la xbox sur un moniteur (surtout en bi-ecran)

mais pour jouer decu c'est loin d'etre le top

A+ jbam

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé une vga femelle (c'est pas évident, faut chercher dans les petites boutiques electronique).

Mais alors j'ai une question sur le repèrage des broches sur l'avip de la xbox.

Sur pas mal de sites, ils indiquent ce schéma (Xbox-vag Output) et moi quand j'ai dépouillé ma prise avip, j'obtiens une série de 1 à 12 et l'autre de 13 à 24.

Est ce que c'est par ce que il y a eu des changement de repères sur les xbox du monde et que du coup pour simplifier on défini ce repèrage "universel" ??

Je ne sais pas plus à quels repères me fier.

Je me prends la tête sur ces repèrages et je crains d'abîmer la carte video de la xbox si c'est mal raccordé, non ?

Avez vous faits ce montage ?

merci

post-7-1081941241.jpg

Posté(e)

au fait ce vga a 2euro comment on obtient du son ???

parce que la c bien joli mais le son??

Posté(e)

J'ai fait le montage suivant le plan du Tuto vga box a 2 € sans le LM1881N ( http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=16382 )

J'ai essayé sur :

- un Phillips 107S : aucun signal

- un samsung 1100p : démarrage en vert mais pas de evox.

Donc déja, je me dis ouais cool ça a l'air de marcher, que je n'ai qu'à fignoler avec le LM1881 et normalement je l'ai en couleur.

Mais en lisant plusieurs messages, il paraît qu'il faut un bios supplementaire en plus de evox.

Je ne m'y connaît pas en installation de bios, J'ai Xecuter2 + evox

Comment on fait pour l'ajouter ?

Aussi, j'étudie les différents plans de montage avec le LM1881 et il y a des differences de cablage entre les broches.

voici les sources :

http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=16382

http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/fr-howtovga.html

http://jone.fateback.com/XVGA/XVGA.html

Franchement si il y a qqun qui peut dire qu'il a fait un montage suivant quel plan et que ça marche nickel, ça serait sympa.

Le LM1881 est alimenté en +5V par la broche 1 de l'AVIP ?

merci de m'eclaircir.

Posté(e) (modifié)

Lu

J'ai déjà fabriqué mon cable et ça marche du tonner :

Avantages :

- Super qualité de l'image (vous pouvez oublier les VGA-Box convertisseur analogik-numérique ici on récupère direct le signal VGA de la xbox)

-Peu couteux (encore moins pour ceux ki ont des moniteurs supportant la synchronisation sur le vert)

-...

Inconvénients :

- Tous les jeux ne sont pas compatibles

- Il faut un bios spécial (je conseil d'utilisé PBL pour ceux ki veulent pas flasher leur puce)

- Ne fonctione pas sur les xbox avec un chip focus (donc xbox 1.4 et 1.5)

- ...

Attention : Il y a une erreur dans le shéma de L33, tu ne dois pas relier la pine 1 de l'AVIP à la pine 8 du VGA mais tu dois relier la pine 1 de l'AVIP à la pine 8 du LM1881. Explication, la pine 1 correspond à +5V (j'ai vérifier au multimètre) et c'est

complètement débil de mettre +5 V à la masse du Bleu !!! De plus dans le schéma, il dis k'il faut connecter la pine 8 du LM1881 à +5 ou +12 V, mais il dis pas où les trouvers ces tensions !?!? (Réponse à la pine 5 de l'AVIP)

@Max88 :

A propos de la numérotation, ce sont les mêmes cables c'est simplement que ceux ki ont fait l'images, n'ont pas tenu compte des conventions d'électronique sur la numérotation des broches, regarde juste la position, le n° n'a pas tellement d'importance, ce sont juste des repères pour désigner les broches

A propos des tuto, je te conseil vivement celui-là, ki est mieux expliqué (en plus il te donne un truc pour ne pas bouziller ton connecteur Avip, et c'est tout con).

http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=19190

T'es pas obligé d'acheter le cable advanced, regarde juste le montage pour le VGA

Concernant le bios télécharge le tatx bfm (téléchargeable sur le ftp de xbins) et utilise PBL pour le charger (faudra juste ke tu le lance à l'aveuglette). Rem : moi comme je voulais pas flasher mon Tsop et ke j'ai une puce désactivable, j'ai installé PBL sur sur ma Xbox avec le bios VGA. Ca me permet d'activer le mode VGA en simplement débranchant ma puce.

@ nnnn : le son est dispo, selon le schéma de l'Avip montré par Max88, à la pine 2 et 3 (les pines 4 et 5 sont en fait la masse)

Modifié par -Zou-
Posté(e)
J'ai essayé sur :

- un Phillips 107S : aucun signal

- un samsung 1100p : démarrage en vert mais pas de evox.

Pour ton samsung, si t'as une image alors ke ton montage n'était pas correct, ça veut ptet dire ke ce moniteur support la synch sur le vert.

Intéressant pour toi, ça veut dire ke t'as pas besoin de fabriquer le cable avec le LM1881 mais t'as juste besoin de faire ce montage :

cable_vga_xbox.jpg

Il ne te manquera plus qu'à lancer le bios VGA pour avoir les couleurs

Posté(e)

le samsung est à mon boulot, c'etait juste pour faire un essai.

apparemment faut que je fasse le montage avec le LM1881 pour avoir une image sur le Phillips 107s.

Mais je vais avoir une image verte ou en couleurs?

Et si verte, faut que j'ajoute un bios pour l'avoir en couleurs ?

La pour moi ça devient compliqué les histoires de bios...

Zou a ecrit :"Concernant le bios télécharge le tatx bfm (téléchargeable sur le ftp de xbins) et utilise PBL pour le charger (faudra juste ke tu le lance à l'aveuglette). Rem : moi comme je voulais pas flasher mon Tsop et ke j'ai une puce désactivable, j'ai installé PBL sur sur ma Xbox avec le bios VGA. Ca me permet d'activer le mode VGA en simplement débranchant ma puce."

Moi je comprends rien à ça, j'ai une Xecuter2 avec Evox, j'ai peur de flasher mon bios, de me planter après, tout marche nickel pour l'instant...

C'est quoi PBL ?

C'est quoi "lancer à l'aveuglette"?

Pour ma puce si elle est désactivable ? je sais que je peux revenir sur l'interface d'origine, après....

Plus d'aides merci car j'avance mais je bute sur d'autres trucs.

Posté(e)
Mais je vais avoir une image verte ou en couleurs?

Et si verte, faut que j'ajoute un bios pour l'avoir en couleurs ?

Tu aura une image vert si ton moniteur support la sync sur le vert

Pour avoir les couleur, faut juste avoir un bios VGA

Posté(e)
Zou a ecrit :"Concernant le bios télécharge le tatx bfm (téléchargeable sur le ftp de xbins) et utilise PBL pour le charger (faudra juste ke tu le lance à l'aveuglette). Rem : moi comme je voulais pas flasher mon Tsop et ke j'ai une puce désactivable, j'ai installé PBL sur sur ma Xbox avec le bios VGA. Ca me permet d'activer le mode VGA en simplement débranchant ma puce."

Moi je comprends rien à ça, j'ai une Xecuter2 avec Evox, j'ai peur de flasher mon bios, de me planter après, tout marche nickel pour l'instant...

C'est quoi PBL ?

C'est quoi "lancer à l'aveuglette"?

Pour ma puce si elle est désactivable ? je sais que je peux revenir sur l'interface d'origine, après....

Plus d'aides merci car j'avance mais je bute sur d'autres trucs.

PBL = Phoenix Bios Loader, si tu veux, c'est un émilateur de bios, ça te permet de faire croire à la console qu'elle tourne sur un bios de ton choix (Donc pas besoin de te risquer à flasher ta puce ou ton tsop)

D'abord, quelle version de Xbox tu as ? Kernel ?

Posté(e)

c'est un 1.0 ou 1.1 je m'en souviens plus.

On m'a installé Xecuter 2 avec evox.

Comment tu installes PBL puis le bios vga sur ma config ?

Invité Freeway
Posté(e)

Avec mon 82 cm dans le salon j irai jamais m imaginer jouer sur mon moniteur

(qui kan bien meme est un 19") arreter de vous compliké la vie les gars, une console c sur la télé, et le pc sur le moniteur, c kom un homme avec une femme et une femme avec un homme, un peu d bon sens mes cher enfants... :rolleyes:

Posté(e)

evidemment que moi aussi je prefere jouer sur ma tv mais si je la mets sur le moniteur c'est pour pouvoir faciliter les manips sans que ma chérie me prenne la tête lorsqu'elle regarde la tv....ah les femmes !!

bon ça me dit pas comment je fais pour installer PBL puis le TATX sur ma Xecuter2.

au fait mon Kernel c'est 4979.06

Posté(e)

Désolé mais la qualité d'un moniteur est incomparable avec celle d'une TV. C'est bcp plus net, plus beau. Puis je te signal que sur ta TV 82 cm, tu dois certainement avoir une entrée VGA (en tout cas sur les haut de game 82cm Sony, Phillips ou autre) qui te permet d'avoir une image bcp plus fine. Moi personellement c'est pour brancher sur un projecteur. Binsûre y a aussi des entrée analogique mais ça n'a rien à voir avec une entrée VGA.

Posté(e)

dis moi zou bref serai il possible que tu fasse un tuto detaille parce que sur le plan jai pas tout compri notament pr ce qui est du son moi on ma conseille de faire le montage avec un rgb comme ca pas de blem pour le son juste a relier les fils et brancher les enceintes a part sur le rgb

au fait c koi ce truc LM1881 moi jai comme ecran un iiyama LS902UT 19'' crt vison master 1451

merci d'une reponse de ta part au pire msn ;)