Bruit Inquiétant De Mon Lecteur Ms28

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un samsung ms28 flashé en iXtreme 1.5 et j'utilise plusieurs backups régulièrement depuis 1 mois.

Seulement j'ai remarqué que sur certains d'entre eux ( mass effect et halo 3 en particulier), le lecteur se met a charger vite puis s'arrête brusquement en faisant un bruit, un "crriiiiiiii", comme si la lentille arrivait en fin de course et bloquait, puis ça reprend normalement et hop encore le bruit, et ce plusieurs fois par minute...Pour le moment ça ne provoque aucune erreur de lecture de mes backup mais ça a tendance a ralentir les temps de chargement, sans compter que c'est carrément flippant...je n'ai pas spécialement envie de flinguer mon lecteur :unsure: !

Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce bruit ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance ! blush

Posté(e)
ta été voir en section tutoriaux a publier?

Bah oui ya bien des tuto pour changer le bloc optique ou encore pour la calibration du laser, mais tout ça c'est en cas de panne ! Moi j'ai aucun soucis de lecture, juste un bruit bien bien flippant...et je ne sais pas si ça annonce une future panne, ou si c'est juste dû au backup lui même :(

Posté(e)
comme des bruits de frein?

ta pas bien cherché ;)

Ah merci ! en tapant "frein" j'ai trouvé, apparement c'est le stabilisateur qui est trop lisse, jv suivre le tuto pour voir ce que ça donne.

Mais dis moi, est ce qu'un lecteur non flashé peut être touché par ce "symptôme" ???

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est une des spécialitées sur samsung.

Modifié par lolseg
Posté(e) (modifié)
Oui, c'est une des spécialitées sur samsung.

Oki !

Bon bah en ponçant le stabilisateur les bruits de frein persistent....puis-je le changer ? (la méthode du double face ne m'inspire pas confiance, le scotch pourrait s'enlever...

Mias ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai ce problème qu'avec mass effect....????????????????????

Modifié par travis08
Posté(e)

il tient bien le scotch, t'inquiète pas pour ça, et toute façon, ça n'est pas pour les problèmes de bruits de frein qu'on en utilise.

change le stabilisateur, ou le lecteur carrément(perso je choisirais la 2eme proposition :))

Posté(e)
il tient bien le scotch, t'inquiète pas pour ça, et toute façon, ça n'est pas pour les problèmes de bruits de frein qu'on en utilise.

change le stabilisateur, ou le lecteur carrément(perso je choisirais la 2eme proposition :) )

Oki, bon bah si quelqu'un connait une bonne adresse pour trouver un lecteur...

en tout cas merci pour vos réponses !

Posté(e)
J'ai du stock de 47.

Du 47..tu veu dire un hitachi ??

Bah jsuis intéresse si tu peux m'assurer que je peux integrer un firmware ixtreme 1.5 avec la clé de mon samsung.

(à vrai dire, je ne sais pas comment proceder...ça sappel un spoof c bien ça ?)

Posté(e)
Du 47..tu veu dire un hitachi ??

Oui, c'est bien ça.