Laptop S'eteint Pendantl'install De Xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Lenovo a décidé de m'énervé...

Ce bougre s'éteint lors de l'install de window en gros il reste 30min (assez aléatoire)

dc g formaté NFTS long ma partition C et fait les install de bases mais quand la page d'install Windows arrive mon laptop s'éteint aléatoirement au bout de 5/10 min.

Pb legerement emmerdant :marteau:

Une idée? je précise je suis pas un boulet il est branché sur secteur...

Merci

Dash

Posté(e)

pour ton formatage, passe en ntfs rapide, cela va juste effacer le catalogue de placement des ficheis, et il reecrira par dessus

au fait je veux pas dire, mais avant de donner des idées du genre change les barettes etc, la première chose à faire, c'est

telecharger le cd UBCD ( opensource et freeware) , le graver

et ensuite booter dessus

afin de faire un memtest de tes barettes ( 3/4 passes minmum sans erreur)

ensuite tu testes et prepares ton disque dur avec els utilitaires constructeurs ( samsung hitachi etc) dispo sur l'UBCD

et une fois tout cela fait, tu peux te dire que si l'install te fais la meme chose , peut etre serait il bon d'ouvrir la bete, afin de nettoyer le circuit de ventilation du cpu

le disque UBCD existe en francais, pour memtest il faut aller dans outils carte mere et memoire,

ou Motherboard tools puis memory

Posté(e)

Ou installe Ubuntu hihihi

Bon d'accords, je sors ;)

Bon courage quand même :ok:

Posté(e)

@iznogoud44

il est bcp plus rapide de juste enlever une barette que de lancer un mem test ou de commencer a tripoter le dd avec des utilitaires !

il faut y aller step by step !

Maintenant il reste la possibilité du HD defectueux !

Posté(e)

hdd ou ram defectueuse je n'y crois pas trop, la ram defectueuse engendre un pb lors de la copie des fichiers 9 fois sur 10 et le hdd defaillant va plutot figer le pc ou le faire rebooter ...

moi je pense plutot à un pb de chauffe. faudrait nettoyer la poussiere accumulée entre le rad et le ventilo.

bon courage

Posté(e)

merci de vos reponses c'était bien un pb de chauffe.

Donc comme un grd garcon j'ai réinstallé windaube sur ma terrase (3°C à 13h) avec mes moufles et mon manteau et l'installa a réussit.

methode un peu soviet mais bon ca marche ;)

Merci a tous

Dash

Posté(e)
merci de vos reponses c'était bien un pb de chauffe.

Donc comme un grd garcon j'ai réinstallé windaube sur ma terrase (3°C à 13h) avec mes moufles et mon manteau et l'installa a réussit.

methode un peu soviet mais bon ca marche ;)

Merci a tous

Dash

excellent !!!