Fullmetal Gamer Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Salut! Voila j'aurais une question un totalement bête mais comme je suis débutant à ce niveau je me lance: Je possède actuellement une xbox v1.0 en UXE avec une puce Aladdin (première génération avec un bios Xecuter 2) achetée d'ocassion et j'aimerais passer à un Ndure mais avant j'aimerais connaitre les avantages de rester en UXE ou de passer en Ndure (liberté de navigation...). Merci d'avance à ceux qui m'aiderons! @+
jp33 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Elle fait quoi ta console avec une puce plus un exploit Uxe ? une raison particulière ? L'Uxe est le plus abouti des exploits basés sur un bios de puce, ces dernières ayant arrêter leur développement, l'Uxe est resté figé .... Il a donc les inconvénients des bios de puce (principalement au niveau compatibilité) Le Ndure, c'est un autre monde. Il a suivi un tout autre chemin. Le principe de base est né au tout début du hack (la méthode 007, par exemple, est basé sur un Nkpatcher en ce qui concerne le jeu 007 justement si on veut booter directement la sauvegarde (la save Adoubeur est réalisée ainsi, la mienne, non, j'ai absolument besoin de lancer un Uxe dès le début pour ma cuisine interne des fois qu'un Ndure soit déjà en mémoire ..... enfin, bref, il n'est pas jeune) L'UDE (1 et 2) suivi de près de l'Uxe (heureusement pour nos consoles PAL), profitant du développement des puces et de leur bios ont été un temps la solution de facilité .... Mi 2004, un ovni au doux pseudo de rmenhal a débarqué de nulle part et nous a pondu un Nkpatcher de compétition en ouvrant quelques portes au niveau du bios M$. Là-dessus, une bande de fou furieux s'est engouffré dans la brèche (pour une fois qu'il y avait du développement à faire ). Le résultat est une solution complètement différentes de ce qui existe sur Xbox et qui consiste en gros à "corriger" en mémoire le bios d'origine (contenu dans le TSOP). Il en résulte la meilleur compatibilité qui existe (le bios reste un bios d'origine, même si quelques passages sont corrigés et quelques extensions ajoutées). Plus une liste de spécification longue comme un jour sans pain, il est en effet extrêmement difficile de faire le tour de la question. Le Ndure est loin devant tout ce qui existe sur cette console mais il a des opposants farouches. Il a en effet un sacré tempérament psychorigide à cause de ses sécurités internes qui empêchent toutes modifications accidentelles de la console. Certains ne peuvent s'y faire (il est difficile de penser que la machine soit plus forte que ce que l'on pense et qu'elle puisse résister intelligemment ... tout ça pour le bien de la console), les autres sont définitivement conquis. Il faut dire qu'il est capable de quelque prouesse. Il est ainsi le seul à pouvoir lancer TOUS les jeux qui existent depuis le disque dur, prouesse que même une Xenium ou une X3 ne peut faire (il triche un peu pour cela mais il sait le faire). Autre subtilité, tu peux lancer un CD de boot comme le Master Gueux ou Alabama, par exemple, formater TOUTES les partitions (de C: à Z:), éteindre la console puis la rallumer pour voir le système se lancer quand même (erreur 13 voir 16 avec une puce, un flash TSOP ou n'importe quel autre exploit). 30s plus tard, la console redémarre sur un Dash 100% fonctionnel (bon, là encore, il triche, mais la manip est bien réelle et le résultat garanti). Le Ndure est donc hors norme, c'est le plus beau, c'est le plus fort ....... sauf que, lorsque j'ai besoin de lui faire comprendre qui est le chef, je lui colle un bon vieil Uxe dans les pattes et il rentre dans le rang immédiatement. Comme quoi, ça peut fanfaronner tout ce que ça peut, un petit fichier de 256ko lancé tranquillement et il n'y a plus personne . En conclusion, Ndure ou Uxe, il faut essayer pour comprendre .... mais tu risques d'être déçu à l'utilisation normale, tu ne verras absolument aucune différence entre un Ndure et un Uxe. Par contre, si tu grattes un tout petit peu ... Et vu que tu as déjà essayé, je pense que tu n'as pas assez gratté . Modifié le 12 février 2009 par jp33
Fullmetal Gamer Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Merci pour tous ces renseignements mais j'ai encore deux, trois petites questions: -Le Ndure comparé au UXE peut reduire le niveau de flou dans les jeux via le mode video amélioré, chose que l'UXE ne fait pas il me semble? -Le Ndure permet le lancement direct de backup au format iso alors que que l'UXE ne le fait pas, je crois? Si oui sa me parait un choix judicieux d'installer un Ndure étant donné qu'il est plus récent et plus "compatible" même si le Ndure est disons un peu plus sécurisé que l'UXE. Merci encore pour toutes ces infos. @+
jp33 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 -Le Ndure comparé au UXE peut reduire le niveau de flou dans les jeux via le mode video amélioré, chose que l'UXE ne fait pas il me semble? oui, mais ça, c'est uniquement parce que les éditeurs sont des fainéants, le bios ne devrait pas avoir à gérer ce genre de détails ..... -Le Ndure permet le lancement direct de backup au format iso alors que que l'UXE ne le fait pas, je crois? oui, même si ça demande une petite préparation (surtout si tu veux que l'icône dans le dash ressemble à quelque chose .... et tu fais une crois sur l'arrière-plan animé) .... Mais une fois fait, cela devient effectivement transparent. Si oui sa me parait un choix judicieux d'installer un Ndure étant donné qu'il est plus récent et plus "compatible" même si le Ndure est disons un peu plus sécurisé que l'UXE. le "un peu plus" est un doux euphémisme ...
Fullmetal Gamer Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Bon m'en voila convaincu, j'ai déjà récupéré le cd d'Xcalibur 3.4, plus qu'a le graver et m'en armer pour softmoder ma box en Ndure. Ensuite désoudage du fil soudé sur la masse qui relie la masse au D0 de la puce (installation de sauvage apparemment). A moi, les joies du Ndure. @+
jp33 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 (installation de sauvage apparemment). ah oui, là, je confirme, ta carte mère mange vraiment au boot .....
Fullmetal Gamer Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Sinon encore deux questions : -Puis-je placer mes saves de jeux dans Xcalibur 3.4\linux\E\UDATA ou d'autres fichiers dans Xcalibur 3.4\linux\E\Apps d'xcalibur avant de créer l'iso, avec la certitude de les retrouver sur mon disque dur dans les dossiers concernés après le softmod? -Sinon y aura t-il un Xcalibur 3.5 ? Merci pour tout! @+
jp33 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 -Puis-je placer mes saves de jeux dans Xcalibur 3.4\linux\E\UDATA ou d'autres fichiers dans Xcalibur 3.4\linux\E\Apps d'xcalibur avant de créer l'iso, avec la certitude de les retrouver sur mon disque dur dans les dossiers concernés après le softmod? Il n'y a pas de contrôle du contenu, il te suffit donc effectivement de respecter l'arborescence. La seule limite, c'est la place sur le CD mais tu peux toujours graver un DVD ... Pour les saves, il faudra également intégrer E:\Tdata -Sinon y aura t-il un Xcalibur 3.5 ? Euh ..... joker .... le soucis, c'est XBMC, j'aimerai bien avoir une version définitivement stable ....
Fullmetal Gamer Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Rectification j'ai un écran noir au reboot de la console après l'installation du softmod(à noter qu'il m'affiche le logo Xbox avant avec xecuter 2 en dessous, donc pas normal, surtout que le fil reliant la masse (vis) au D0 de la CM en passant par le D0 de la puce je l'ai dessoudé au niveau de la masse et du D0 de la puce et isolé). Pour l'install j'ai suivit un ancien sujet que j'avais posté ici a partir du 4) de jp33. Merci d'avance à ceux qui m'aiderons car ça me fend le cœur de voir ma box comme sa! @+ Modifié le 12 février 2009 par Fullmetal Gamer
Fullmetal Gamer Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 S'il vous plait un peut d'aide! Merci!
jp33 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) il n'y a rien de grave, juste le Ndure qui essaye de patcher le bios de la puce, trois fois rien (mais très efficace pour avoir un écran noir) Ou alors tu as un flash TSOP en prime, parce que, ça le fait aussi juste pour info, Xecuter2, tu l'avais avec la puce ? Si non, tu as donc un flash TSOP et là, tu peux oublier Ndure (avantage, ta carte mère respire). Boot sur Xcalibur et installe un Dash sur le C: Modifié le 12 février 2009 par jp33
Fullmetal Gamer Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Pour le Xecuter 2 je n'en sait rien, j'ai d'abord pensé qu'il était avec la puce mais bon maintenant j'ai le doute! J'ai essayé une installation via softmod/implantation de l'exploit Ndure/... sur le C mais avec écran noir à chaque boot sur ON et EJECT donc je ne sais plus quoi en penser! Sans parler du Xecuter 2 qui s'affiche toujours en dessous du logo Xbox malgré le fil reliant la masse au D0 de la CM désoudé au niveau de la masse et du D0 de la puce et isolé. Sinon un schema du montage de ma puce a ma CM: Je ne sais plus du tout quoi faire! Modifié le 12 février 2009 par Fullmetal Gamer
Fullmetal Gamer Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Posté(e) le 13 février 2009 S'il vous plait un peut d'aide! Merci!
jp33 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 cherche pas, tu as un flash TSOP en plus de la puce .... mais pas certain qu'il soit fonctionnel ... Donc, laisse tomber la partie Ndure et passe par la section Puce/TSOP d'Xcalibur ..... Si tu as toujours un écran noir, tu sais pourquoi cette console a une puce en plus du flash TSOP, elle est DEFINITIVEMENT obligatoire.
Fullmetal Gamer Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Posté(e) le 13 février 2009 Je vais essayé par le menu puce/... d'xcalibur et si écran noir je ressouderait le fil de la puce et je ressayerait. Sinon il n'y a t-il pas moyen de dessouder la puce et "désinstaller" le flash du TSOP pour implanter un Ndure? Pour le reste je te tiens au courant! @+
jp33 Posté(e) le 13 février 2009 Posté(e) le 13 février 2009 il faudra essayer de faire lancer un exploit Uxe par le flash TSOP (tu vois qu'il sert quand même ) histoire d'essayer de le flasher mais il faudrait que le soucis soit uniquement au niveau de l'affichage (en gros, il faut qu'il lance un C:\xboxdash.xbe ou un C:\evoxdash.xbe .... ça à l'air d'être le cas, mais vu d'ici, c'est difficile de le dire). Et il faudrait que le flash fonctionne .... Donc, pour cela, glisse Xcalibur dans le lecteur, éteind la console, rallume et laisse faire .... si tu as quelque chose à l'écran, on peut étudier quelque chose ...
Fullmetal Gamer Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Posté(e) le 13 février 2009 (modifié) J'ai bien utilisé le menu Installation Puce ou Flash du TSOP/Installation Simple/Installation Live + E et le processus se bloque vers le tier de l'install, puis je reboot ma console sans le CD et la joli écran noir ,donc on dirais que mon lecteur DVD à du mal vu le bruit qu'il fait. Bon pour l'instant j'ai remis mon UXE d'origine avec tout mes paramètres(réglages+fichiers) en délockant le DD via Xcalibur pour le reste j'ai utilisé XboxHDM pour reconstruire mes partitions C et E d'origine puis en le relockant via Xcalibur après. J'ai aussi ressoudé le fil de la puce la ou je l'ai désoudé. Donc je reviens à partir de zéro: il faudrait que je fasse quoi a partir de ce point la pour implanter un Ndure car je ne comprend pas très bien ton dernier message. Sinon je peut booter sans problème sur Xcalibur mais je pense que mon lecteur DVD n'est pas viable. Modifié le 13 février 2009 par Fullmetal Gamer
jp33 Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 il faut booter sans la puce sur Xcalibur ....
Fullmetal Gamer Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Posté(e) le 14 février 2009 Donc si je comprend bien, je désoude le fil de la puce au niveau de la masse et du D0 de la puce puis j'insère le cd d'Xcalibur après avoir tout remonté et je reboot, une fois sur le menu je choisi FlashBios Puce/TSOP ensuite je choisi quoi? Sinon j'ai vu que dans le dossier Sys à la racine de ma partition C il y a une fichier PBL.xbe et un fichier Xbios.bin, je ne sais pas ce que sa signifie mais sa pourrais être Phoenix Bios Loader accompagné du bios Xecuter 2, non? Un dossier Dashboard l'accompagne mais je pense que c'est normal. @+
jp33 Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 (modifié) une chose à la fois, tu essayes et on voit ensuite .... Pour le reste, on le sait que tu as un Uxe, c'est toi-même qui l'a dit ... sauf que s'il est lancé par la puce, c'est elle que tu vas flasher .... Bref, dégage cette puce de m .... et on discute ensuite ... Modifié le 14 février 2009 par jp33
Fullmetal Gamer Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Posté(e) le 14 février 2009 Je viens de voir un de tes messages sur un autre sujet similaire, ici avec un flash du TSOP aussi Si tu as une 1.0, oublies, il y a trop de versions de bios ... Et ma Xbox est une 1.0 donc sa me parait impossible, je me trompe? Sinon la puce pour l'enlever j'imagine que je ne suis pas obligé de la désouder du PCB, mais juste d'enlever le coquin de fil? Merci pour toute ton aide!
jp33 Posté(e) le 15 février 2009 Posté(e) le 15 février 2009 Et ma Xbox est une 1.0 donc sa me parait impossible, je me trompe? difficile en tout cas ... Sinon la puce pour l'enlever j'imagine que je ne suis pas obligé de la désouder du PCB, mais juste d'enlever le coquin de fil? oui
Fullmetal Gamer Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Posté(e) le 15 février 2009 difficile en tout cas ... Comment trouver du coup le bios M$ qui conviendrait à ma 1.0: en fonction de la version du M$ Dash? Pour l'instant je crois que je vais rester en UXE et on verra par la suite ...
Messages recommandés