Nouveau Linker Pour Ma Ds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Voila, j'écris ce sujet, tout d'abord parce que je n'en ai pas trouvé de semblable par la fonction recherche, et aussi pour m'apporter des éclaircissements.

Tout a commencé il y a longtemps, très longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine), ou j'ai acheté une DS, normal, c'est a dire, la toute première, grise et moche. Si j'ai bon souvenir, également, elle est de version 3 ou 6, je sais plus trop, je vérifierais ça ce soir, si cette info est utile. Je précise aussi qu'elle a été flashée.

Avec ceci, j'ai également acheté un M3 Perfect :

gbam3sd.jpg

Seulement, gros problème, ce linker n'est plus mis à jour, puisqu'il a été vite remplacé par le M3 Real et M3 Simply.

Du coup, je ne peux plus jouer au jeu qui sont sortis après la date de MAJ du dernier firmware, soit le 4 Juin 2008.

Ma question est donc celle-ci : Y a t'il un moyen de continuer a jouer aux nouveaux jeux malgré le firmware non mis à jour (avec une astuce quelconque), ou dois-je changer de Linker ?

Et si je dois changer, lequel me conseiller vous ?

J'ai cherché de mon coté, et il semble que ce soit le AceKard 2.1 qui soit le meilleur, est-ce le cas ?

Également, en ce qui concerne les jeux GBA, l'utilisation du EZ 3 in 1 est-elle obligatoire, y a t'il mieux, etc... ?

Voila beaucoup de questions qui restent sans réponse, et j'avoue avoir un peu de mal à réussir à m'y repérer dans tout ça, et je compte donc sur vos avis expérimentés pour m'aider ;)

Merci d'avance :)

Modifié par Mopral2604
Posté(e) (modifié)

Garde ton M3 perfect car si tu prends un Acekard 2.1 ou autre linker Slot1, le M3 pourra te servir pour lancer les jeux GBA ou SNES grâce à ysmenu. Ainsi, tu n'auras plus de patch à appliquer, ils fonctionneront directement.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Je ne savais pas que le M3 Perfect pouvait lancer des jeux SNES, c'est plutot une bonne suprise, ca ^^

Et concernant le linker pour les jeux DS, le AceKard est-il un bon choix ?

Posté(e)

J'avais aussi pensé au M3 Real, mais j'ai cependant un peu peur.

Etant donné l'abandon du M3 Perfect a la sortie d'un de leur nouveau Linker, est-ce que ils ne risquent pas de faire la meme chose pour le M3 Real, si un nouveau sors plus tard ?

C'est pourquoi j'aurais préféré essayer un nouveau Linker, qui risquait moins ce genre de probleme, mais je me renseignerais tout de même sur le M3 Real, au cas ou :)

Posté(e) (modifié)

Avec un linker slot1, le M3 perfect peut être utilisé comme une extension grâce à YSmenu. Et SnemulDS prend en compte le M3 perfect pour lancer les ROM SNES je pense.

Et si tu prends un Acekard2, un DS one ou un DSTT, tu pourras même lancer les NDS avec YSmenu.

C'est vrai que M3 lâche ses linkers un peu rapidement dès qu'il y a un nouveau.

Modifié par dégueux