12bandit Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour à tous les gueux, J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question: Sur la Wii, il existe un boitier qui se nomme V-Box de XCM. Elle permet de brancher la sortie vidéo de sa Wii sur un port USB2 de son PC (avec un driver pour Windows). C'est donc très pratique, car on peu jouer à la Wii sur l'écran de son PC (portable ou pas) afin de ne pas squater la télé (pour info, plasma 42p HDMI). Pour le son pas de pb, car avec un casque sans fil c'est OK (enfin presque, la PS3 ne permet pas de sortir le son du système sur un casque Bluetooth), il faut donc sortir en stéréo analogique sur l'émetteur Bluetooth, qui lui transmet en BT au casque BT, mais ça au moins ça marche (avec un minuscule décalage de son qui n'est pas pénalisant). Existe il une solution similaire (V-Box) pour la PS3? En effet, la V-Box ne dispose d'un connecteur pour Wii. Rafouf (membre du forum) a déjà testé de brancher la sortie composite (cable péritel) de la PS3 sur l'entrée (acquisition vidéo) composite de de son stick (USB2) tuner TV, ça marche (même si l'image n'est pas top) uniquement sur quelques jeux. Par contre, il y a un décalage de retard d'affichage (dû au traitement de la vidéo par le PC à mon avis), ce qui rend impraticable les jeux ou il faut réagir vite. J'espère avoir été assez clair ;-) Si vous avez des pistes à explorer ou des explications, n'hésitez pas, je suis preneur. Nous sommes quelques-un à chercher une solution de ce type. Merci d'avance à tous.
Messages recommandés